CPA vs Score de pertinence

Yop,

Est-ce que quelqu’un aurait une explication au fait que j’ai un si faible score de pertinence par rapport aux likes engendrés sur mes pubs?

Merci

Il est important de noter que l’indice de pertinence est un résultat, pas une ressource. En d’autres termes, nous rassemblons les facteurs et les évaluons sur une échelle de 1 à 10 afin de vous donner une idée générale de la pertinence relative de votre publicité. Toutefois, lorsque votre publicité participe à une enchère , la valeur comprise entre 1 à 10 ne fait pas partie du calcul de la « valeur totale » qui détermine la publicité qui sera diffusée. Pour cette raison (et parce que ce chiffre est relatif), nous vous recommandons de ne pas trop vous focaliser sur l’augmentation de votre indice de pertinence. Une augmentation de l’indice n’implique pas directement une amélioration des performances. Nous vous recommandons plutôt de vous en servir pour vous faire une idée de la pertinence de votre publicité, puis de vous concentrer sur l’amélioration de votre ciblage et de votre contenu.

Par exemple, si l’indice de pertinence de votre publicité est faible, mais génère des résultats, il y a peu de raisons d’apporter des modifications. En améliorant son contenu créatif et son ciblage, vous pouvez réussir à baisser encore plus son coût, mais nous vous déconseillons d’apporter des modifications uniquement pour augmenter votre indice de pertinence. Nous vous conseillons d’apporter des modifications pour obtenir davantage de résultats qui vous intéressent ou pour baisser le coût de ces résultats. Si votre indice de pertinence augmente au cours de ce processus, tant mieux. Mais nous vous recommandons de le considérer comme un résultat annexe de vos modifications et non comme l’objectif de ces modifications.

https://forum.latranchee.com/t/score-facebook/7347/2?u=pascal_cabana

1 « J'aime »

Ah oui nickel! Merci @Pascal_Cabana! Donc je ne touche à rien, cool!