Score Facebook

Hello, j’aurais peut-être pu poser cette question ailleurs mais je la pose ici car je me demandais dans quelle vidéo on trouve l’endroit ou Facebook donne la note de la publication ou de la pub?
Je ne suis pas tombé dessus, j’ai quasiment tout regarder pourtant, ou alors je suis passé à côté…

Merci ^^

image

UTILISATION
Votre indice de pertinence estime la résonance de votre publicité sur les personnes que vous souhaitez toucher. Plus l’indice de pertinence de votre publicité est élevé, plus les performances de cette dernière sont considérées comme élevées.

Si l’indice de pertinence de votre publicité est élevé, elle est plus susceptible que les autres publicités d’être montrée à votre audience cible.

MÉTHODE DE CALCUL
Les publicités ayant un indice de pertinence de 1 sont considérées comme peu pertinentes pour votre audience. Les publicités ayant un indice de 10 sont considérées comme très pertinentes pour votre audience.

L’indice de pertinence dépend de plusieurs facteurs, notamment :

Les performances de votre publicité
Le retour positif (par exemple, les installations d’applications, les clics, les vues de vidéos) escompté de la part des personnes qui voient votre publicité
Le retour négatif (par exemple, lorsque quelqu’un clique sur Je ne veux pas voir ça sur votre publicité)

À propos de l’indice de pertinence
L’indice de pertinence rassemble différents facteurs de qualité et de pertinence des publicités pour vous donner une idée de la pertinence de vos publicités pour votre audience cible par rapport à d’autres publicités ciblant la même audience. Ces facteurs comprennent les réactions positives (p. ex. : les clics, installations d’applications et vues de vidéos) et les réactions négatives (p. ex. : lorsque quelqu’un clique sur Je ne veux pas voir ça sur votre publicité). Il utilise une échelle de 1 à 10, dans laquelle 1 signifie que votre publicité est nettement moins pertinente que d’autres publicités ciblant la même audience et 10 signifie que votre publicité est bien plus pertinente. Vous serez en mesure de consulter cet indice lorsque votre publicité aura atteint environ 500 impressions.

Il est important de noter que l’indice de pertinence est un résultat, pas une ressource. En d’autres termes, nous rassemblons les facteurs et les évaluons sur une échelle de 1 à 10 afin de vous donner une idée générale de la pertinence relative de votre publicité. Toutefois, lorsque votre publicité participe à une enchère , la valeur comprise entre 1 à 10 ne fait pas partie du calcul de la « valeur totale » qui détermine la publicité qui sera diffusée. Pour cette raison (et parce que ce chiffre est relatif), nous vous recommandons de ne pas trop vous focaliser sur l’augmentation de votre indice de pertinence. Une augmentation de l’indice n’implique pas directement une amélioration des performances. Nous vous recommandons plutôt de vous en servir pour vous faire une idée de la pertinence de votre publicité, puis de vous concentrer sur l’amélioration de votre ciblage et de votre contenu.

Par exemple, si l’indice de pertinence de votre publicité est faible, mais génère des résultats, il y a peu de raisons d’apporter des modifications. En améliorant son contenu créatif et son ciblage, vous pouvez réussir à baisser encore plus son coût, mais nous vous déconseillons d’apporter des modifications uniquement pour augmenter votre indice de pertinence. Nous vous conseillons d’apporter des modifications pour obtenir davantage de résultats qui vous intéressent ou pour baisser le coût de ces résultats. Si votre indice de pertinence augmente au cours de ce processus, tant mieux. Mais nous vous recommandons de le considérer comme un résultat annexe de vos modifications et non comme l’objectif de ces modifications.

Consulter l’indice de pertinence dans le Gestionnaire de publicités
Votre indice de pertinence estime l’impact de votre publicité sur votre audience. Plus l’indice de pertinence de votre publicité est élevé, plus les performances de cette dernière sont considérées comme élevées.

Personnaliser vos colonnes pour afficher votre indice :

  1. Accédez à votre Gestionnaire de publicités .

  2. Cliquez sur la publicité spécifique que vous souhaitez afficher. (L’indice de pertinence n’apparaîtra pas au niveau de la campagne ou de l’ensemble de publicités.)

  3. Cliquez sur le menu déroulant Colonnes.

  4. Sélectionnez Personnaliser les colonnes.

  5. Cochez Indice de pertinence. Vous pouvez également cocher Commentaires positifs et Commentaires négatifs pour obtenir des informations supplémentaires.

  6. Cliquez sur Appliquer.

La colonne de l’indice de pertinence indique un nombre compris entre 1 et 10, tandis que les commentaires positifs et négatifs s’affichent sous la forme d’une évaluation : faible, moyen, élevé.

Améliorer l’indice de pertinence de vos publicités
L’indice de pertinence concerne la pertinence d’une publicité pour l’audience cible. Les deux principaux facteurs sur lesquels vous pouvez travailler pour améliorer l’indice de pertinence de votre publicité sont votre ciblage et votre contenu créatif publicitaire. Il est important de prendre en compte les éléments suivants :

  • Utilisez un ciblage précis : si vous ciblez une vaste audience, telle que les hommes et les femmes de 18 à 25 ans vivant aux États-Unis, il est probable que votre publicité ne sera pas pertinente pour chaque personne. Essayez de restreindre votre audience à un lieu, une tranche d’âge, des centres d’intérêt et des comportements en particulier. Pensez également à utiliser les Audiences personnalisées pour toucher des audiences pertinentes.

  • Réfléchissez à l’image et au message de votre publicité : pensez à la manière dont votre message et votre image (ou votre vidéo) vont avoir un impact sur votre audience. Une image ou une vidéo se remarque plus que du texte. Faites en sorte de l’améliorer en premier. En outre, votre message doit être simple et lié à l’objet de votre promotion.

  • Actualisez votre publicité : au fil du temps, une audience qui répondait positivement à votre publicité peut s’en lasser. Lorsque l’indice de pertinence d’une publicité commence à diminuer, essayez de créer une autre publicité avec un nouveau contenu pour votre audience.

  • Testez vos publicités : essayez différentes publicités ciblant la même audience, ou la même publicité pour différentes audiences. Repérez les tendances dans vos publicités existantes qui pourraient vous indiquer ce qui fonctionne, par exemple les points communs entre les publicités dont les indices sont élevés.

  • Évitez d’utiliser un contenu offensant ou trompeur : un contenu offensant peut retenir l’attention des personnes, mais cela mène à une mauvaise expérience sur Facebook.

N’oubliez pas que l’indice de pertinence n’est qu’un point de données supplémentaire et ne doit pas constituer votre mesure principale. Vous devez toujours vous concentrer sur vos objectifs publicitaires clés (par ex., les conversions, installations d’applications).

Et pour répondre exactement à ta demande

image
https://www.latranchee.com/cours/metriques-importantes
12 minutes 26

Plus un petit truc

maintenant j’ai le droit à un bon café :slight_smile:

1 « J'aime »

Oula lol!!! je vais tout lire!!! Et j’t’offre même un Irish Coffee!! Mdr

@Olivier_Lambert résume ça en 1 minutes dans la vidéo

Ok oui. Punaise j’ai 9 cool! :sunglasses: #Moonwalk

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.