Cours Live-Online: profs de danse COVID19!

Covid19 et survie pour les profs de danse: Certaines ont du fermer leur cours, d’autres c’est le studio lui-même qui est fermé, et nous commençons à donner les cours en ligne pour survivre. Malgré l’aide possible du gouv., si les cours n’ont pas lieu, les élèves vont partir et on risque de ne pas pouvoir ré-ouvrir nos Studios.

On se demande si on devrait baisser nos prix, les garder, offrir les classes gratuitement pour finir la session, ajouter des services bonus et garder les mêmes prix?

Certaines n’auront pas de local à payer et vont donner les cours chez eux si l’espace est grand, c’est super! Mais d’autres ont un local à eux, qui doit être payé même si fermé.

Comment faire pour ne pas se ‹ ‹ tirer › › dans les pieds les unes les autres, être solidaire et survivre financièrement… De mon côté, je garde les mêmes prix, j’offre un ptit service de correction en privé en bonus. Votre avis ?

On a crée #courssolidaire (comme #billetsolidaire) pour éviter de voir nos élèves partir et de se nuire avec une concurrence déloyale entre profs. Faut savoir que le milieu de la danse orientale est très précaire.

Commentaires, suggestions, avis ?? Merci énormément et de la part de bien des profs!!

Je ne sais pas si ça peut t’intéresser mais je donnais mes ateliers de shamisen au Studio Bizz Mont-Royal jusqu’à décembre et je sais qu’ils ont mis en place un système pour mettre en ligne des vidéos pour les cours de danse.

Mes ateliers ne sont pas structurés pour que ce soit intéressant en vidéo et mes clients n’ont pas démontré d’intérêt pour ce format d’atelier quand j’ai commencé à l’offrir sur Zoom alors j’ai préféré m’abstenir quand ils m’ont offert mais je te suggère de regarder leur site internet et de voir la section StudioBizz.tv pour voir de quoi les cours ont l’air.

Et si leurs conditions ne te conviennent pas, ça peut quand même être inspirant de regarder :wink:

1 « J'aime »

Et je viens de voir que le message datait de 2020. J’imagine que la situation doit avoir évolué depuis mais je laisse mon commentaire pour que d’autres membres de La tranchée qui auraient un intérêt pour le sujet puisse consulter ces infos.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse! En effet, depuis mars 2020, le yo-yo n’a pas arrêté. Ouverture et fermeture ont eu raison de nombreux studios. Pour ma part, j’ai ouvert en ligne, mais les élèves habituées au présentiel ne sont pas tant intéressées…Je me suis penchée sur mes propres raisons de ne pas tant aimer les cours en ligne, et j’ai adapté mes cours pour rejoindre les intérêts des élèves…
Ceci dit, y a pas grand chose qui tue plus une business que l’ouvrir, la fermer, l’ouvrir, la fermer… Je termine donc ma mini session de printemps en ligne et… j’arrête. Motivation à plat pour tenir le studio à bout de bras, je n’offrirai plus rien jusqu’en septembre !
Est-ce qu’il y a d’autres Directrice-Directeur de Studio de Danse dans la tranchée!? Que faites vous pour survivre, comment vous motiver vos élèves à prendre les cours en ligne?

Bonne chance à tout le monde!!

1 « J'aime »

Ça ressemble à ma situation pour les ateliers de shamisen mais la bonne nouvelle est que je peux enseigner en privé à la maison alors mes quelques irréductibles des cours en présentiel y trouvent leur compte.

Nous avons presque été interdit de le faire lorsque le couve-feu est revenu à 20h mais la Guilde des Musiciens à travaillé très fort et a réussi à faire clarifier la publication du gouvernement pour nous annoncer que nous pouvions continuer à le faire.

Pour la danse, c’est certainement plus difficile actuellement mais les choeurs ne peuvent pas non plus répéter et faire de projets à cause de la Covid-19. Peut-être que d’organiser des cours dans un parc ou à l’extérieur pourrait être une solution temporaire pendant l’été ?

2 « J'aime »