Cours en ligne - Gestion et remise des Taxes Europe ( VAT ou TVA ) si tu vends du Canada

Je suis curieux d’avoir le le feedback de ceux qui vendent des cours en ligne dans le monde francophone, mais qui habite le Canada. Est-ce que vous charger la taxe europénne? Si oui comment gérez-vous le tout. Est-ce nécessaire si on vit au Canada?

Certaine plateforme le gère d’autres tu dois ajouter un plugins. Certains redonnent la taxes, d’autres te donnent un rapport et tu dois faire les remises toi-même.

@Olivier_Lambert tu sembles dire que c’est moins important vu que nous sommes au Canada?

En fouillant sur le site de Thinkific, qui est une plateforme qui permet de vendre des cours en ligne. Ceux-ci réfèrent à un article sur la taxe qui amène un point intéressant. Si j’interprète bien, pour un produit tel que webinaire ou un cours contenant un webinaire. Cela semble t’exclure de devoir charger la TVA à tes clients.

Voici la référence de cette image:
"For many instructors, this works just fine! The applicable tax will often be the same for all orders an instructor receives. And, depending on what you’re teaching, tax may not be applicable. For example, for sales made to customers in the EU, tax may not be applicable if what you’re teaching includes some live interaction, such as one-on-one or group coaching.

Check out this page for more information
https://www.gov.uk/government/publications/vat-supplying-digital-services-to-private-consumers/vat-businesses-supplying-digital-services-to-private-consumers
"

Alors j’aimerais bien savoir comment vous gérer ça?

2 « J'aime »

Bonjour,
Je me pose cette même question :thinking:

Les règles ont changé depuis!

Ce post explique mieux: