Compte restreint dans Facebook

Bonjour,

Facebook a restreint ma capacité à faire des pubs. Je ne comprends pas. Je n’avais jamais eu de problèmes à créer de la publicité avant.

Mais ce qui est le plus étrange, c’est que Facebook semble confondre mon compte personnel avec mon compte professionnel. C’est mon compte personnel qu’il a restreint, et cela impacte mon compte professionnel mais il dit que ce compte professionnel est actif. Bref, je ne comprends pas.

J’ai demandé un examen et j’attends. Mais est-ce que cela s’est déjà produit pour vous?

1 « J'aime »

Salut Annie :wave:,

Je vois que tu as un souci avec ton compte Facebook et la restriction de tes publicités. Ça doit être frustrant ! Voici quelques éléments pour t’aider à comprendre ce qui se passe :

  1. Compte personnel lié au compte professionnel : Ton compte personnel est utilisé pour accéder à ton compte professionnel et gérer les publicités. Si ton compte personnel est restreint, cela peut effectivement impacter la gestion de tes publicités du compte professionnel.
  2. Restriction de compte : Les restrictions peuvent être dues à diverses raisons, comme des activités suspectes, des infractions aux règles de Facebook, ou bien des erreurs du système.
  3. Demande d’examen : Tu as bien fait de demander un examen. Ils vérifieront si la restriction est justifiée ou non.

Pour répondre à ta question, oui, cela est déjà arrivé à d’autres personnes. Les raisons peuvent varier, mais il est important de rester patient et de suivre les instructions de Facebook pour résoudre le problème.

En attendant, tu peux vérifier si tu as enfreint une règle de Facebook en relisant les Standards de la communauté et les Conditions d’utilisation.

J’espère que cela t’aide un peu ! N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Oui, j’ai tout lu, mais je ne comprends toujours pas, car j’ai toujours fait les choses de la même façon sans problème et là ça ne marche plus. Je vais attendre leur réponse.

Je comprends très bien ce que tu vies ! L’Astuce c’est qu’il faut que tu es plusieurs compte qui puissent gérer ton compte professionnel. parce que quand on bloque ton compote personnel tu perd automatiquement accès à tous tes page professionnel. Donc soit tu connais quelqu’un de confiance que tu peut mettre administrateur comme toi ou que tu crée d’Autre compte que tu utilise juste pour ça mais avoir juste un administrateur pour une page c’Est très risqué. Tu pourrais tous perdre du jour un lendemain. Bonne chance !!

Bonjour Dominick,

Peut-être que je me suis mal exprimée. Je n’ai pas perdu accès à mon compte FB, j’ai perdu le droit de créer des publicités.

Mais ton conseil est très avisé. J’en prends bonne note! Mille mercis!

1 « J'aime »

Ça m’est déjà arrivé l’an passé! J’ai fini par retrouver la possibilité de gérer mon compte pub avec mon propre compte après plusieurs mois.

Dans l’intérim, j’ai ajouté le compte Facebook de ma copine à mon compte Facebook for Business et j’ai géré mes pubs avec son compte.

Ils sont tellement cons!

2 « J'aime »

En fait il est impossible de parler a qui que se soit même avec une page monétiser. Tout est géré automatiquement. Il mette des outils à notre disposition et si ça fonctionne pas, c’est fini pour ta page. Je me suis fait hackers mon profil personnel ce qui a fait que j’ai perdu toute les page groupe que je gérais. Tous ça parce que je n’avais aucun autre administrateur pour me redonner accès à mes page professionnel. On pense malheureusement que c’est nos pages qu’il faut protéger mais en réalité c’est notre profil qui sert à ce connecter à ces pages qu’il faut protéger Si tu es le seul administrateur de ta page, ce n’est qu’une question de temps avant que tu la perde. C’est de prendre un gros risque pour rien.

Oh boy! C’est drôle à dire, mais cela me rassure que cela te soit arrivé, parce que ça me dit qu’ils sont vraiment dans le champ! Je n’arrêtais pas de me demander ce que j’avais fait de mal.

Cela dit, comment fais-tu pour gérer ça à partir du compte d’un autre? Tu mets ta copine « administrateeur » de ta page professionnelle, et tu agis à travers son compte à elle?

Et si oui, pourrais-je inscrire mon chum qui n’est pas sur FB (mais il accepterais que j’utilise son compte)? En fait, la question est plutôt que même s’il est nouveau sur FB, je pourrais utiliser son compte pour faire de la pub sur ma page pro?

Je veux m’assurer que je comprends bien. Merci à l’avance.

Mets-en! Mais d’un point de vue plus philosophique, je me demande pourquoi on est rendu à se soumettre à cette horreur.

Merci beaucoup pour ton aide.

Je n’en reviens pas, même si ça ne me surprend pas. Cela donne des arguments aux détracteurs des IA.

J’ai bien compris la leçon et je vais rectifier le tout dans les plus brefs délais. Merci beaucoup de me partager votre leçon FB. Cela m’ouvre les yeux encore plus.

1 « J'aime »

Est-ce que tu as créé un compte Facebook For Business? Si non, fais-le tout de suite:

Ensuite, ajoutes-y ta page et ton pixel. (Tu vas devoir créer un nouveau compte publicitaire je crois).

Ensuite, tu vas pouvoir ajouter un autre administrateur à ton compte business et lui donner accès à ta page et à ton compte publicitaire!

C’est tricky de créer un compte juste pour ça. Facebook le savent! :sweat_smile: Tu es certaine que tu n’as pas un 2e compte qui traîne quelque part?

Bonjour @Olivier_Lambert, oui, j’ai déjà un compte Business. Il me reste à ajouter un autre admin.

Ça veut dire que je vais opérer à partir du compte de cette personne? Autrement dit, c’est le profil de cette personne qui va lancer les pubs et les payer à partir du Business suite?

Désolée, mais je n’arrive pas à comprendre la logique. J’ai toujours pensé que cette l’entreprise qui paye et non pas un profil personnel. C’est ça que je trouve débile, à moins que je n’aie rien compris.

Ça me dépasse! Et ils ne savent pas qu’on utilise d’autres admins pour détourner leurs règles? Mystère Facebook.

J’aimerais tellement utiliser autre chose que Facebook pour lancer mon tunnel de ventes.

Merci pour ton aide.

Ça veut dire que tu dois te connecter à ton compte publicitaire « business » en étant connecté avec le compte de l’autre personne.

Dans le fond, si j’ai bien compris, c’est le profil d’Annie Leblond qui n’a plus le droit de faire de la publicité, pas ta page!

En tout cas, c’était ça dans mon cas! J’ai fait une story Instagram qu’ils n’ont pas aimé et ont retiré le droit à « Olivier Lambert » de rouler des pubs, mais mon compte publicitaire était encore :ok_hand: . C’est bien ce qui se passe avec toi? Ou j’ai mal compris?

En plein ça! Et ça dit que mon compte pub d’entreprise est ok.

Donc, si je résume, je me connecte sur le compte de l’autre personne, et j’accède au business manager de mon compte d’entreprise?

C’est bien ça! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta patience. Les subtilités de FB parfois m’échappent.

Resalut @Olivier_Lambert,

J’ai essayé d’ajouter ma soeur pour être admin sur Meta Business Suite et je lui ai donné tous les accès. Or Meta refuse. J’ai ce message :

J’y avais donné le contrôle total. Peut-être que j’aurais dû lui donné un accès partiel, ou l’accès uniquement à la pub?

Mais je voulais surtout m’assurer qu’elle prenne la relève si mon profil était complètement bloqué.

C’est quoi le problème? Commen mentionné dans notre fil de discussion, j’ai choisi une personne qui est active sur FB depuis longtemps et qui n’a pas de problème.

Je capote un peu, là.

Veux-tu essayer avec mon compte? Shoot l’invitation à mon courriel.

J’ai essayé avec ol@latranchee.com et ça ne marche pas. Peut-être que c’est dans ma façon de le demander. Ou ils me voient venir avec ça.

Je pense qu’on ne passe pas par la même place!

Perso, je vais sur mon business manager via l’URL: business.facebook.com

Ensuite, je clique sur l’engrenage pour aller dans les paramètres de mon business manager:

Je vais ensuite dans l’onglet « Users > People », ça ressemble à cet url: https://business.facebook.com/settings/people/3073546082788967?business_id=#######

En haut à droite, je clique ensuite sur « Add people ».

Est-ce que tu peux procéder ainsi?

Je passe exactement par cette adresse, sauf que c’est en français. J’ai tout essayé : accès total, accès basique, accès temporaire, tout. Ça ne marche pas. M’ont-ils totalement bloquée?