Je viens de terminer une landing page et j’aimerais avoir votre avis sur celle-ci. J’aimerais savoir ce que vous en pensez afin de l’améliorer et pouvoir tirer au maximum de celle-ci.
Félicitations, c’est du beau travail; je vois que tu travailles fort sur ton projet parce qu’il y a de la profondeur c’est clair. Good job.
Rapidement, je te donne quelques petites idées:
Si tu as des témoignages, tu devrais en mettre
Tu devrais mettre une mini-biographie de toi ou de ton entreprise
Je pense que tu devrais ajuster un peu le copywriting. Tu donnes beaucoup de faits, mais je crois que tu devrais toucher un peu plus le côté émotions; ça aidera ta conversion
tu ne parles pas de garantie; je ne sais pas s’il y en a une, mais si oui je le mentionnerais
Je ne connais pas ton tunnel de vente complet donc je ne peux pousser mon analyse plus loin, mais déjà si tu ajustes un peu, ça t,aidera.
Écris-moi en pv si tu veux qu’on discute plus en profondeur.
Bravo, c’est vraiment bien
Comme @Cedric_Parent le mentionne, des petits ajustements et ce sera top!
Je suis d’accord avec tous les points de Cedric, en particulier de retravailler le copywriting et toucher le côté émotions!
Je mettrais la section «Qui sommes-nous?» au bas complètement de la page. Et à cette place les bénéfices que ça va apporter aux gens de faire cet achat, que c’est un choix éclairé et intelligent, des statistiques, etc.
Il faudrait corriger les fautes d’ortographe aussi
Côté design, tu pourrais mettre une opacité noire sur ta photo de couverture au haut, pour qu’on lise mieux le texte qui est écrit dessus.
Toujours mettre ton texte sur un fond uni. Pour pouvoir faire sa job (persuader) ton texte doit être lu! Plus tu facilites la lecture, plus ton texte sera en mesure de faire sa job!
Je ne comprend pas que tu ailles une boîte de capture pour le e-mail avec ton rabais de 10% ET un lien vers une page de paiement avec un rabais de 10%. C’est un OU l’autre. Si la personne peut accéder au rabais sans donner son e-mail, pourquoi le ferait-il?
Ajoutes des photos de tes 2 produits près de tes appels à l’action pour ton prix. Je sais que tu en as plus haut, mais ça va faire un rappel des différences entre les 2 produits.
J’enlèverais aussi le “formation JD” en haut à gauche.
C’est difficile de comprendre la différence entre les deux produits. Essaie d’y aller avec une table comparative! Comme on voit souvent sur les sites de software:
Finalement, je ne mettrais pas de photo de ta carte d’affaires dans le footer. Si tu veux mettre ces informations, ajoutes-les sous forme de texte et assures-toi que ça fit dans le reste du design de ta page.
Merci ! C’est bizarre, sur mon « aperçu mobile » il est correct.
J’ai modifié la grandeur du texte, il devrait s’afficher normalement. Pouvez-vous vérifier à nouveau ?
Puisque tu compares les 2 défibrillateurs dans la table comparative (qui est très claire soit-dit en passant!), je ne ferais pas une autre comparaison dans cette section:
J’irais plutôt avec les bénéfices pour la personne d’acheter un défibrillateur, un peu comme on fait sur cette page (les bénéfices que ça va t’apporter de lire ce ebook):
Je pense que tu peux facilement modifier tes caractéristiques (économie, facile à utiliser, efficace…) en bénéfices pour l’acheteur. Quelques idées (à reformuler, tu pourrais demander à un copywriter de t’aider):
Gestion de la réanimation par l’appareil = Support tout au long de la réanimation (instructions vocales claires)
Mes prospects arrivent à cette page grâce à de la publicité facebook et adword.
L’objectif premier de cette page est de vendre des défibrillateurs. Je profite de ce rabais pour capturer des adresses courriel… Mais, peut-être que je m’y prends mal…
Personnellement, je n’ai jamais réussi à vendre directement à partir de FB. La plupart des «gourous» le déconseillent également. Je ne sais pas si c’est aussi ton avis @Olivier_Lambert?
Tu aurais, selon moi, beaucoup plus de succès avec l’approche éprouvée qui consiste à offrir un leadmagnet gratuit en échange de leur e-mail sur ta landing page. Ensuite, sur la page de remerciement, tu peux leur présenter ta solution et les relancer par e-mail s’ils n’achètent pas.
C’est la fameuse théorie du pied dans la porte, où les gens ont plus de chance de dire «oui» à ton offre s’ils ont dit des petits «oui» avant. Qu’en penses-tu?
Je suis à produire un leadmagnet gratuit sur les trousses de premiers soins. Je vais inclure le défibrillateur dans l’automation des courriels.
Pour la vente de défibrillateurs, afin d’aller chercher un trafic susceptible d’acheter, j’ai créé une publicité sur des DEA avec ma boutique facebook. Par la suite, remarketing facebook et j’ai créé une audience similaire avec 1% du Canada.
Et afin de mieux cibler ces entrepreneurs et responsables, je développe mon réseau Linkedin afin de pouvoir faire du remarketing avec les adresses courriels de ces gens.