Comment trouver une idée de blogue profitable?

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Salut salut!! : ))

ALORS !!

Je viens de débuter la très intéressante formation sur le blogging et je prendrai le temps de me présenter très bientôt.

En attendant, j’aurais deux questions :

Premièrement, j’aimerais savoir, à partir de combien de recherches minimum par mois devient-il intéressant d’invertir sur un mot-clé pour espérer en retirer un traffic intéressant ? Je sais qu’Olivier dit dans la vidéo que le traffic peut être bien différent dans les faits que le résultat que l’on peut voir dans le kwplanner ou Adwords mais il doit bien y avoir une indication minimum sur laquelle se baser, non ?

Ensuite, le coût par clique : Comment faut-il lire cette donnée ? Le but est bien de choisir les mots-clés avec le maximum de recherches et le coût par clique le plus bas possible pour générer le maximum de traffic au moindre coût, right ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. :slight_smile:

1 « J'aime »

À partir de 1000 ça commence à être très intéressants! Mais ça dépend de la compétition… Un mot clef peu compétitif à 500 va t’apporter plus de trafic qu’un mot clef moyennement compétitif à 1000!

Le CPC doit être haut, c’est le montant que les compagnies sont prêt à payer pour avoir de la visibilité sur ton site! C’est le score de compétition qui doit être bas :slight_smile:

1 « J'aime »

Haaaaa…ok, haha ! Je pensais que c’était le coût que moi je devais payer chaque fois que quelqu’un cliquait sur une annonce et était redirigé vers mon site. Je trouvais que ça montait vite pas mal! :slight_smile:

Merci Olivier :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien alors,

Dans quel sens est-ce que j’ai lu que Adwords pouvait devenir vraiment cher si mal utilisé si le CPC c’est ce que les entreprises sont prêtes à payer? Nous on paie de quelle façon ce service alors ?

Toi tu t’inscris à AdSense pour te permettre d’afficher de la publicité sur ton site web que les entreprises vont ensuite acheter via AdWords à un CPC similaire à ce que ta recherche va t’avoir indiqué. Toi tu es PAYÉ via AdSense pour 68% du montant.

1 « J'aime »

D’accord, parfait, merci Olivier!

Salut Olivier!
Tu parles de vendre un livre numérique regroupant tes articles de blog. Comment justifier la vente d’un produit (donc d’informations dans ce cas) auquel les gens peuvent avoir accès gratuitement sur ton site?

Bonjour,

en voulant installer le 3e plugins pour optimiser et sécuriser mon site, WordPress refuse de le laisser activer.
La 1ere fois :slight_smile:

ensuite, je l’ai supprimé, et j’ai pris avec ton lien plus haut, il a installé le zip et OOPS, WordPress, l’a automatique désactivé. (j’ai pas été assez vite pour la capture d’écran cette fois là.

Est-ce normal, nouveau de WordPress…??
Alors, que suggères-tu pour remplacer ce plugin…?

Merci pour votre temps…
V

Allo @Veronique_Rocheleau tu es hébergé chez qui et quel forfait ? Certain hébergeur qui on cache actif enpêche souvent d’installer ce genre de plugin

https://fr.godaddy.com/help/blacklisted-plugins-8964

avec GoDaddy… mais, là, je crois que j’ai carrément effacé le SCRIPT que j’avais mis hier dans le setting Body Scripts. :frowning: oufff… j’ai chaud… hihihi :wink:

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Blogue ET boutique. Oui ou non?

Si un sujet a un score de compétitivité de 70, est-ce que c’est trop si le nombre de recherche est autour de 800?
Si un terme est compétitif, est-ce que le fait d’utiliser un mot clé moins spécifique ayant beaucoup de recherches mais peu de compétitivité peu aider avec le SEO?
Et finalement, la cote de “facilité” on interprète ça comment (le petit graphique en cercle)?

Je me pose un peu la même question….

la cote de “facilité” on interprète ça comment (le petit graphique en cercle)?

Autre question, si on ne trouve aucune données, cela veut-il dire que le service spécifique n’existerais pas encore réellement sur le net?

En fait, c’est plus qu’il manque de données pour en arriver à une conclusion. Il y a BEAUCOUP moins de contenu et de volume de recherche en français qu’en anglais alors ça vaut parfois la peine de chercher en anglais pour se donner une idée de l’intérêt général d’un sujet.

Pour le score de compétitivité, 40 en montant ça commence à être haut et il faudra étudier le SEO!

Est-ce que c’est moi @Olivier_Lambert ou il n’y a pas eu de réponse à cette question? Ça m’intéresse même 2 ans plus tard!

Ça a beaucoup changé, c’est mainteant 30$ par mois dans le plan annuel KWFinder de base…

Le simple fait d’organiser et d’éditer une série d’article pour en faire un livre ou e-book lui donne une bonne valeur. Serais-tu prêts à fouiner à travers les archives d’un blogue pour essayer de reconstruire un livre?

J’en doute!

Sinon, il y a toujours la possibilité de rendre seulement une partie de tes chapitres disponibles. Tu peux couper la fin et dire (Vous aimez ça? Allez acheter le livre!)

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un problème avec la vidéo, elle est introuvable :scream_cat: