Comment traduire son thème Wordpress

Salut! J’ai un problème similaire à celui de Nathalie, mais supprimer le Directory ne règle pas la situation.

Contrairement à ce que la vidéo montre, mon directory ne prend pas la forme de public_html/. De mon côté, cPanel se sert de mon nom de domaine. Ça donne quelque chose comme ça :

Au final, impossible de trouver les fichiers du site sur FileZilla. Ça me montre seulement ça :

Si vous pouviez m’aider, bin ça me rendrait bin heureux! Merci.

Même solution que Nathalie :sweat_smile: tu dois suprimer corvusperformance.com/ de ton premier screenshot.

Ça devrait régler le problème.

Hahaha j’vais essayé ça. Je croyais que la solution que tu y avais proposée était d’enlever le ‘‘olivier’’ comme à 3:42.

En théorie, ton site wordpress se situe dans le dossier wp_html de ton serveur. Idéalement, tu ne veux pas avoir tous les autres dossiers de ton serveur dans les pattes lorsque tu te connectes à ton compte, c’est pour ça que je dit de garder wp_html dans le chemin d’accès!

Dans ton cas, voici ce que tu faisais:

Tu demandais à ton serveur de créer un nouveau dossier vide à la racine du serveur et de te donner accès uniquement à ce dossier vide.

Soit tu inscris un dossier déjà existant (comme le wp_html) soit tu ne choisis rien et tu lui demandes de te donner accès à tout (en laissant le champ vide).

Ça devrait régler le prob :smiley:

Ça fait du sens.

Et ça a fonctionné!

8 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Traduire un fichier *.po pour un thème WordPress à l’aide de Google Translate!

Ou là! je suis décourager, rien ne fonctionne c’est quoi ce directory, j’ai beau regarder l’image et je ne voit aucun directory nul part.

Dans ton cPanel:

Supprime ce qui va s’ajouter dynamiquement où j’ai surligné:

Merci Olivier j’ai bien trouvé le Directory :slight_smile:

Et tout semble ok j’ai bien fait cette procédure en retirant tout ce qui se trouvait après et tous ce qui se trouve dans mon compte semble ok.

Mais je n’arrive toujours pas à voir le contenu de mon site.
Si j’utilise l’assistant de configuration réseau, j’obtiens ce message
Assistant%20de%20configuration

J’ai ajouter File Zila à mon pare feu pour être certaine que ce n’est pas lui qui pose problème, j’ai arrêter temporairement mon antivirus au cas où et j’ai toujours le même problème.

Je suis allée dans mon compte FTP pour y voir les infos et voir si je n,ai pas de numéro qui ne devrais pas se trouver là et voici ce que j’obtiens

code%20d'erreur

Ce que je me demande c’est quoi ce 21?

C’est la leçon de la formation la plus difficile que j’ai eu à date ouf!

Imagine que ton serveur est une maison!

ftp.carolepepin.com est la rue de ta maison, 21 est ton numéro de porte!

Pour rentrer, il faut être sur la guest list et connaître un mot de passe :wink:

Pour ce qui est de ton assistant de configuration… Je n’ai aucune idée de où tu passes pour voir ça :stuck_out_tongue:

Il faut simplement entrer tes données ici et cliquer sur “connexion”:

Merci de ta réponse, ok je comprend que le 21 est le port utilisé. J’entre bien les informations là ou tu me l’indique mais j’ai encore des dossiers vide comme si je n’avais rien. même si Je suis bien connecté.

C’est dans Edit de la page de FileZila “assistant de connexion réseau”

J’abandonne pour l’instant, je n’y arrive pas du tout, j’ai retenté diverses manœuvre encore ce matin à partir de commentaire que j’ai vu sur des forums et ça n’a pas fonctionné non plus.
Comme le précisait Pascal, pour l’instant mon site semble bien traduit, alors je vais mettre cela de côté pour l’instant. Merci pour ton aide!

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Besoin d’aide pour traduire un thème WordPress!

J’ai un problème et je recommence à zéro et c’est toujours la même chose.
Voici ce que j’ai

Statut : Connexion TLS établie.
Commande : USER mylenesauve@gmail.com
Réponse : 331 User mylenesauve@gmail.com OK. Password required
Commande : PASS **********
Réponse : 530 Login authentication failed
** Erreur :

Erreur critique : Impossible d’établir une connexion au serveur
Désolée j’arrive pas à faire ma capture d’écran.

Salut Mylène!

Désolé du délais. Le problème est au niveau de ton mot de passe. Tu peux en re-créer un dans ton cPanel en modifiant tes accès FTP.

Semblerait que google translate toolkit est gone!
Quelles sont les meilleures alternatives?

J’utilise Divi.

Divi est déjà traduit donc tu veux faire quoi

Bonne nouvelle alors! Pas besoin de rien faire de plus :rofl:

Envoyé de mon iPhone

Salut ! De mon côté, j’utilise DIVI donc ça se traduit assez bien partout mais pour les commentaires, j’aimerais changer Poster le commentaire par Écrire un commentaire. Est-ce que je dois tout de même passer par toutes les étapes ? J’imagine qu’il y a un moyen plus efficace sur Divi directement… Merci ! (et désolée si je fais popper de vieux sujets… Je suis la formation en 2020 et malgré des avancement technologique, la formation est toujours intéressante en passant !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.