Comment traduire son thème Wordpress

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Hey @Veronique_Rocheleau.
Si tu galères tant avec Filezilla, tu peux essayer de traduire ton thème en téléchargeant le plugin Loco Translate. Ca fait la job :slight_smile:

Pour Filezilla, essaie donc d’aller dans Edition > Paramètres > FTP puis cocher Envoyer des commandes FTP anti-deconnexion.

Bonne chance

4 « J'aime »

J’essayerai… je vous tiendrai au courant… merci !

Merci Le_Caribou,
cela a fonctionné… je ne sais trop comment… mais c’est comme s’il y avait 2 dossiers languages dans le wp-content.
Au moins, le résultat est que cela a fonctionné avec ton truc de FTP anti-deconnexion !! Super !
Merci infiniment !
Véronique

Pour ma part, il semble y avoir un bogue avec Google translate Toolkit.
En effet, peu importe la langue que je choisis ce dernier me le traduit en Portugal je crois même s’il indique que la traduction a bien eu lieu en français, une fois qu’on ouvre le fichier dans Poedit on constate que ce n’est pas traduit en français mais en Portugal.
Impossible pour le moment de traduire mon fichier en français avec cet outil.
Je vais donc essayer de nouveau plus tard.

Bizarre @dumasmarisol

Est-ce que ça a fonctionné maintenant?

Bonsoir @Marie_Pierre,
Je viens d’essayer à nouveau et cela ne fonctionne pas.
Il dit le traduire en français mais en réalité il l’a traduit en ‘Filipino’.


Je crois que ce n’est pas bien grave, car j’utilise le thème DIVI n’est-ce pas ? :smirk:

le theme DIVI est déjà traduit donc tu n’as rien a traduire

1 « J'aime »

Oui @Pascal_Cabana c’est ce que je me suis rendue compte lorsque j’ai terminé de visionner le vidéo.:flushed:
Je l’ai quand même essayé de nouveau afin de voir si le bogue était encore là et c’est cependant le cas. J’ai bien mis un texte en anglais que je voulais mettre ne français mais cela n’a pas fonctionné. Heureusement, je n’en aurai pas besoin finalement. Heureux dénouement. :wink:

1 « J'aime »

J’ai toujours réussi à utiliser Google Translator Toolkit, mais ce soir, ça me donne un code d’erreur

Forbidden

Error 403

quand je viens pour télécharger mon fichier qui est traduit à 100%. Est-ce que quelqu’un sait si cet outil a été barré récemment? Le 27 septembre, je l’ai utilisé sans problème…

Merci!

Julye

même erreur pour moi !!!

Merci d’avoir vérifié!

J’espère qu’ils n’ont pas barré cet outil ultra pratique…

ça doit être un bug temporaire…

J’espère! J’ai traduit à la mitaine ce soir…!

Ça ne marche toujours pas… Quelles sont les alternatives? Y a-t-il d’autres plugins qui font de la traduction?

Merci!

Julye

tu veux un plugin pour traduire manuellement ou tu veux un site qui traduit ton fichier .po ?

si tu veux l’équivalent de google

Merci Pascal!

Je veux un site qui traduit mon fichier .po.

J’ai essayé le site que tu m’as envoyé. Génial. Tu as fait ma journée!!!

Merci!

oui mais il faut que je me crée un compte avant?

J’comprends pas! Il doit me manquer une étape, car ils me chargent 225 euros!!

Je trouve pas ton bouton Télécharger, moi je vois ceci:

Donc j’ai cliqué sur le seul bouton qu’il y a et c’est ANALYZE en bas à droite. Après, fallait que je me crée un compte pis la facture est arrivée…

pas obligé de créer un compte
tu fait analyse, tu ferme la fenêtre, tu clique sur translate et tu ouvre le lien ou tu fais open job

et ensuite tu télécharge

moi je te charge juste 2$ par 225 euro :slight_smile:

2 « J'aime »