Comment supprimer le Double Opt-In de MailChimp avec Leadpages

Salut, je viens de mettre en place un premier Landipage avec LeadPages et MailChimp en suivant les instruction video. Lors de test d’Inscription prenom et email, je recois le Op In de MailChimp dans ma boite email qui me demande de valider l’inscription. Mais ce n’est pas ce je desire. J’aimerais qu’apres avoir
laissé le nom et email dans le Op In de la page de capture, je reçoive mon premier courriel de bienvenue programmé dans mailchimp (automation) sans être obligé de confirmer l’inscription…
y a t il une étape que j’ai manqué ?

Bonne question!

La première étape est bien sûr de te connecter sur ton compte LeadPages.

Ensuite tu cliques sur ton nom, puis “intégration”.

Ensuite tu vas sur Mailchimp…

…et du décoche le Double opt-in!

Merci , e viens tout juste le voir a la fin de ta video, je trop impatient :wink:

C’est pas grave ça va permettre aux autres sur le forum de chercher sur la communauté s’ils ont le problème eux aussi et qu’ils n’ont pas accès à la formation!

Bonjour,
Moi je n’arrive pas à comprendre comment le décocher dans MailChimp (sans être dans Leadpages).
Je cherche, je cherche, j’ai ré-écouté les vidéos et là je n’ai plus d’options!

Salut Ccile!

Ce n’est pas dans Mailchimp qu’on décoche ça, mais bien dans Lead Pages ^^. Mais de mémoire, tu n’es pas avec LeadPages, mais bien avec Thrive Content Builder right?

Coucou Olivier et merci.
Oui pour le moment.
Alors est-ce possible depuis Thrive?

Je rebondis sur le double Opt in ( je reformule pour être sûr de ne pas dire de bêtises…) le double Opt in est bien le fait que la personne qui s’inscrit à info lettre reçoit un mail qu’il doit cliquer pour confirmer qu’il est bien inscrit…?

Question : Doit on garder activé le double Opt in ( nous sommes sur mailchimp) ou alors le retirer?
En terme de conversion…?
J’avais lu il me semble que le double opt in permet d’avoir une meilleure qualité de prospect que sans double opt in…

quel est votre retour d’expérience?

PS : Dans quel menu retire-t-on le double opt in sur mail chimp?

Benoit,
Il y a un sujet concernant le double opt in (et tu as bien compris ce que c’est) du type pour ou contre, et la réponse est de le retirer. Le reste je ne sais pas.

Tu dois désactiver ton double opt-in via l’outil que tu utilises pour capturer tes e-mails. Si tu prends Thrive Leads, ça va être quand tu créer ta boîte de capture.

On a une discussion sur le sujet du single vs double opt in ici:
https://forum.latranchee.com/t/single-ou-double-optin/279

ok Merci Olivier, je n’avais pas vu ta réponse. Mais donc je ne peux pas me servir du formulaire d’inscription que je fais directement avec mail chimp si je ne veux pas de double opt-in, c’est bien ça?

C’est bien ça! C’est impossible de désactiver à partir de Mailchimp et leur formulaire built-in oblige le double opt-in.

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Comment désactiver le double opt-in sur MailChimp