Comment segmenter sa liste et classer ses adresses par intérêts?

Comment segmenter sa liste et classer ses adresses par intérêts?
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(Marie-Pierre Guignard) #1

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!


(Stéphane DI SALVO) #2

Hello !

Petite question après avoir visionné la video :

Je suis à peu près sûr d’avoir vu quelque part que l’on peut segmenter les nouveaux inscrits dès leur inscription… mais je ne sais plus où j’ai vu ça

Je me rappelle d’avoir vu ces petites check box mais je ne sais plus si elles apparaissaient au moment de laisser l’adresse email ou bien si le formulaire était envoyé dans un mail avec mailchimp ?

Merci d’avance !


(Olivier Lambert) #3

Tu utilises quoi comme plugin pour capturer tes courriels?


(Stéphane DI SALVO) #4

Tu utilises quoi comme plugin pour capturer tes courriels?

J’utilise Leadpages


(Olivier Lambert) #5

J’ai présentement un bug avec le drag and drop builder (duh) alors je ne peux pas te montrer exactement comment faire. Mais avec le builder standard, à gauche lorsque tu sélectionnes ton formulaire, tu vas être présenté avec les champs que tu as dans ta liste Mailchimp:

(clique sur l’image pour la voir au complet)

Tu n’as qu’à sélectionner ton champ caché et lui mettre une valeur par défaut que tu utiliseras dans Mailchimp pour créer ta segmentation.


(Stéphane DI SALVO) #6

Ho ! Super!

Merci beaucoup Olivier t’es au top

Je vais tester ca

Moi aussi j’ai souvent des pb avec Leadpages… g l’impression d’avoir moins de probleme avec Google chrome

Stéphane DI SALVO


(Olivier Lambert) #7

Essaie leur support par chat!

Ils répondent en moins de 5 minutes d’habitude, ça règle pas mal de bugs :slight_smile:


(Stéphane DI SALVO) #8

Salut Olivier !

Petite précision s’il te plait : peut-on envoyer un formulaire avec check boxes à nos abonnés pour qu’ils se segmentent « d’eux même »

J’avais déjà quelques leads avant d’entendre parler de la segmentation ^^

Merci beaucoup


(Olivier Lambert) #9

Envoie les sur un questionnaire Google Form. Utilise Zapier pour linker ça avec ton CRM et segmenter le tout :slight_smile:


(Fiaquinta) #10

Bonjour, je suis quelque peu découragée je suis rendue au module 2 comment segmenter sa liste et … je me questionne si j’ai choisi la bonne formation. Ce qui m’a convaincu d’acheter votre formation c’est que je trouvais que vous vulgarisiez bien l’information la je comprend pas. Mon objectif est le suivant: je lance un nouveau site web et j’ai besoin de créer une liste de courriels d’abonnés à mon site. La le cours se passe comme si on avait déjà une liste de contacts et plus pour des infolettres; c’est pas du tout ma réalité. Si vous pouvez m’éclairer.
F


(Olivier Lambert) #11

Mailchimp gosse un peu sur les listes. On a depuis changé pour Active Campaign qui est plus simple.

Skip le module 2 (sauf pour les 2 dernières vidéos) et retournes-y au besoin pour les merge tags et la création de tes campagnes.

Tu vas plus aimer le module 3 à 7 :slight_smile:


(Frederic Levesque) #12

C’est quoi la différence entre Segments et Tags?

Pour envoyer un courriel à un groupe spécifique, il est mieux de le différencier par segment u te les tagger? Et ensuite pour l’envoie, on procède différemment?

Si j’ai deux site avec chacun leur formulaire qui demande simplement de s’inscrire avec prénom et courriel, comment identifier les gens qui s’inscrivent sur un site vs un autre, tout en ayant seulement une liste?


(Olivier Lambert) #13

Tu es avec Mailchimp ou Active Campaign? Il n’y a pas de tag dans Mailchimp. Seulement des groupes!

Tu peux mettre un champ invisible dans ton formulaire qui passe une donnée que tu vas importer en même temps que le nom et l’adresse e-mail dans ton logiciel.

Ceci étant dit, à moins d’avoir exactement la même clientèle pour les 2 sites, j’y irais avec deux listes.


(Frederic Levesque) #14

Mailchimp. J’ai ajouté des tags à la main, mais pas certain que ça serve, sauf pour créer des segments par la suite.

J’ai trouvé comment segmenter selon la source du sign up.

Et j’étais justement à lire comment identifier à un groupe en changeant le code HTML.

Une liste par site, c’est d’accord. Mais si je prends un seul site, mon objectif est d’identifier les gens qui s’inscrive à partir d’un landing page ou d’un autre si j’ai 2 lead magnets différents, dont un serait une série de courriel automatisée.

Merci.


(Olivier Lambert) #15

C’est nouveau les tags! :sweat_smile: Tant mieux, ça manquait.

Dans ton cas, tu serais mieux avec les segments que les tags, quoi que les 2 peuvent sans doute fonctionner.

J’ai été lire un peu sur leur fonctionnement ici:

Si tu utilises LeadPages ou Thrive Leads, tu vas pouvoir insérer ces champs de segmentations invisibles là sans avoir à toucher à ton code :wink:


(Frederic Levesque) #16

Je m’en venais t’informer de la même chose. :wink:

Je suis tombé sur la même info.

Merci d’avoir pris le temps de chercher.

Tags, segments, groups…j’ai des tests à faire.