Comment protéger ses ebook?

Bonjour,

Je sais que certains parmi vous ont publié des ebooks.

Comment empêchez-vous la redistribution non autorisée?

Merci,

Evelyn

Bonjour Evelyn,

Les DRM (Digital Right Managers) sont bien populaires, mais à la fois faciles à contourner et en bout de ligne c’est à TES frais.

Le “piratage” sera toujours des nôtres. Maintenant cela dépend du type de E-Book. Si le E-Book est un Lead Magnet, je ne vois pas l’intérêt de pousser autant la sécurtié et d’empêcher le partage. Si c’est un E-Book à 20$ non plus. Si c’est un ouvrage d’une grande valeure, alors peut-être qu’l faudrait investir sur la sécurtié ou encore choisir un autre medium comme le format papier.

Par contre, même avec le format papier, il y a des gens qui prêtent leurs livres, donc rien n’est jamais 100% sécure.

Ce qu’il ne faut pas oublier selon moi, c’est la portée du E-Book. Je m’explique: Russell Brunson donne son livre gratuitement (on ne paye que le shipping). Bon ok, le shipping est un peu cher et on s’entend qu’une petite partie du livre y est incluse, mais pour 14$ canadiens livre et shipping ce n’est pas cher.

MAIS et il y a un gros MAIS, son but était de vendre plus d’abonnements à son service SAAS ClickFunnels.

Je vois ça un peu comme le “cost of doing business”, il y aura des gens qui vont partager ton e-book sans payer, des gens qui ouvrent des boîtes de jouets sans acheter, des gens qui achètent des robes pour une soirée et les retournent le lendemain, ça la game des affaires :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai hâte de lire ce qu’en pensent d’autres membres, mais ça me parle ce que tu dis là Sam! Dans ma formation avec l’AZ, ils répètent tous souvent qu’un livre c’est un peu comme une carte d’affaire mais vraiment upgraddée.

1 « J'aime »

Je ne fais rien pour contrer la redistribution non autorisée… Les gens qui ont l’habitude de payer vont payer, les autres… Eh bien pas d’argent à faire avec eux anyway.

Vise l’impact le plus grand possible. Les gens qui piratent ton e-book pour le donner à leurs amis travaillent pour toi et répandent ta brand et ton message.

6 « J'aime »

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Vendre ou donner son ebook?