Vendre ou donner son ebook?

J’importe et distribue (+ de 40 points de vente partout au Québec) de l’argile verte en poudre pour les chevaux et les animaux.

Je viens de finir un ebook expliquant comment utiliser cette argile que je dois pouvoir faire connaître.

Voilà pourquoi je travaille fort pour apprendre une landing page, lead magnet, envoi massif d’emails, pub facebook etc

Et je me demandais justement si je devais le faire gratuit ou payant ?

Si je te comprends bien Olivier, je dois le faire gratuit et espérer que les propriétaires d’animaux le donnent à leurs amis afin que tout ce beau monde achète de l’argile chez mes détaillants ou ma boutique en ligne. Exact ?

Si oui, reste à bien enligner mes affaires. Je vais avoir besoin de toi.

Salut @Soinsanimaliers,

Si le but de ton ebook est d’attirer des prospects pour avoir leur adresse courriel, alors il serait mieux de leur donner, quitte à demander une contribution volontaire.

Si ton ebook est un produit en soi à offrir à ta clientèle existante par exemple, alors là tu pourrais te permettre de le vendre comme un produit.

Je t’invite à lire le point 5 ainsi que le point suivant sur le prix dans cet article:

Reviens-nous si tu as encore des interrogations :slight_smile:

mon dilemne est que : si ils ont le ebook ils vont savoir comment utiliser l’argile et aller en acheter. Et là je retrouve mon compte puisque c’est moi qui le distribue !

J’hésite à donner quelques fiches (ou les premières pages) pour les intéresser et leur démontrer que c’est bien fait. Ensuite, vendre le ebook complet ? Car j’ai besoin d’argent (comme tout le monde :grinning: et c’est pas mal d’heures comme vous le savez tous !

mais je vais le vendre sur ma boutique en ligne et mon site web donc pas besoin de Gumroad ?
ou c’est un + si je le mets en vente aussi sur Gumroad ?
Là je dois me faire un mock up…que de défis ! mais qu’est-ce que j’apprends, j’espère juste m’en rappeler si il y a une prochaine fois:joy::joy::joy:

Y’a pas une site pour faire un mock up où c’est en français. Je parle très bien anglais mais pas forcément ces mots de vocabulaires-là !

Donne le gratuitement. Ton objectif ultime est de leur vendre de l’argile, pas de devenir auteur. :wink:

1 « J'aime »

Merci Olivier, tu me confirmes ! Ah la maudite confiance en soi ha ha !