Comment lancer un nouveau blog et avoir 50 000 visiteurs en un mois

Bonjour !
Tout d’abord … Félicitations pour cette grande réussite !

Concernant la question d’Olivier et votre réponse à celle-ci :
Ce n’est pas dangereux pour être considéré comme du “Duplicate Content” cette manière de procédé ? Vue que le contenu existe déjà ailleurs en quelque sorte. Question de ne pas être prit en grippe par Google.

1 « J'aime »

Non parce que je ne recopie pas du contenu sans utiliser les citations. Il est aussi possible de mettre un tag pour dire à Google que cest du contenu dupliqué.

Mais mon but perso avec ce site n’est pas le referencement. Je mets un lien dofollow vers les sites que je cite, donc même si j’avais du jus de SEO, il serait transféré vers l’article original.

J’aime mieux le trafic payant, parce que je peux le contrôler et mieux le cibler. Google, cest une stratégie long terme.

1 « J'aime »

Je comprends, ça donne de la chair à ton site afin de pouvoir te concentrer majoritairement sur ta stratégie de conversion.

1 « J'aime »

Hello,

Donc revenu de Google Adsense c’est ça ?

Non, ce n’est pas mon but. Pas assez payant. Et il n’y a pas de gains à faire à prendre mon trafic pour le donner à quelqu’un d’autre via Adsense.

Je pense plutôt monétiser en montant différents funnels:

Leadmagnets (Concours, Listes à télécharger, etc.)
Tripwires + Upsell (livre, modèles, mini-cours)
Webinaire (formation, coaching)
Affiliation

2 « J'aime »

Je parlais des revenus de ce mois qui est présenté. C’était de l’affiliation alors ?

J,ai fait 0,06$ avec l’affiliation ce mois ci :joy:

Non, c’était surtout avec deux tripwires et une formation.

1 « J'aime »

Via un webinaire de la business que tu roules déjà? Niveau leadgen, ça convertit pas mal ton trafic?

1 « J'aime »

Bravo Jean-Sebastien!

Je vais regarder ton expérience de plus près parce que l’idée de départ pour mon projet est justement en partie de réunir de l’information d’un peu partout sur le web (tout en citant mes sources).

Le fait que tu aies réussi à générer du revenu aussi rapidement me donne également de quoi présenter à un partenaire de financement.

Merci d’avoir partager cette expérience.

la source de tes articles?

1 « J'aime »