Comment installer le Pixel Facebook sur son site? (Shopify, Wordpress, et + )

On commence à le savoir, Facebook évolue souvent, et rapidement. Une chose ne change pas par contre: l’importance du pixel Facebook dans les stratégies de pub en ligne.

C’est pourquoi j’ai revisité l’article rédigé par Marie-Pierre il y a près de trois ans et je lui ai donné un bon makeover pour le mettre à jour. :white_check_mark:

Et puis tiens, j’ai aussi ajouté une section spécifiquement pour ceux qui veulent installer le pixel Facebook sur une boutique Shopify. :grin:

Par ici pour le lire:

2 « J'aime »

Juste au cas, si jamais vous êtes sur Wordpress en mode admin et que ça ne fonctionne pas, cliquez sur " voir la page " dans le menu en haut.

J’ai cherché un bon 20 minutes avant de penser à le faire et dès que j’ai été sur la page, l’icône de l’extension dans Chrome est devenu bleue :wink:

1 « J'aime »

Hahaha, je l’ai bel et bien installé grâce à ceci, en bonnepetite soldate, mais j’ai comme omis de m’en servir depuis! Je crois qu’il est temps!

Bonsoir,

Ce soir, alors que je fais un petit boost sur une publication, je vois ceci pour la première fois dans Facebook

J’ai cliqué pour voir et suis arrivée là:

L’un prend la place de l’autre? Y en a-t-il un à privilégier?

Merci! :slight_smile:

À ma connaissance, le code du pixel n’a pas changé! C’est peut-être parce que ton compte publicitaire personnel (celui qui est utilisé lorsque tu boost) n’est pas lié à un pixel.

As-tu un compte sur business.facebook.com?

1 « J'aime »

Oui, j’ai un compte sur business facebook.

Je me pose une question j’ai acheter la formation sur la publicité facebook j’ai fait le tour des internet pour savoir s’il etait possible d’installer un pixel facebook sur un site tel que Twitch ?? si oui comment si non existe t’il une autre solution qui pourrait me donner un bon feel back sur la rentabilité de ces publicitées ?? merci d’avance :wink:

Cette fonction ne semble pas être offerte par Twitch! :confused:

Quel événement puis-je utiliser pour ajouter le produit à mon catalogue ?

La configuration de ton catalogue se fait via ton plugin! Si tu es sur WooCommerce, utilise le plugin officiel de Facebook!

https://www.facebook.com/business/help/900699293402826

salut à tous. on sait très bien que les pubs Facebook sont un moyens rapide de mettre de l’argent dans nos poches mais aussi un moyen rapide d’y faire un trou. pour tous celui qui a un problème avec ces pubs facebook qui ne convertissent pas ou tout simplement quelqu’un qui n’y connais rien et qui aimerait lancer des pubs qui convertissent sur Facebook; vous pouvez visitez ce site. le pdf m’a vraiment aider. je crois c’est le guide le plus complet qui existe sur la publicité Facebook

Lien enlevé par moderateur

Bonjour @utilisateur15

J’ai enlever le lien vers le pdf payant.

Est-ce un lien d’affiliation?

Est-ce que vous pouvez nous donner un peu plus d’information sur vous et sur ce pdf?

bonjour Pascal. non c’est pas un lien d’affiliation. c’est un pdf qui traite de la publicité Facebook tout simplement.

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche avec ces utilisations possibles du pixel. Vous vous demandez peut-être comment créer ce pixel et comment mettre le code sur votre site web.

Pas de panique, je vous dis tout.

Vous allez d’abord devoir générer le code de votre pixel, puis vous pourrez l’installer vous-même ou le faire installer par un prestataire.

*)GÉNÉRER MON PIXEL FACEBOOK

Si vous venez de créer votre compte publicitaire sur Facebook ou si vous avez déjà un compte publicitaire mais que vous n’avez pas encore généré votre pixel, c’est très simple. Vous allez dans le menu hamburger en haut à gauche de l’écran, vous cliquez sur Mesure et rapport puis Pixels.

Si vous avez déjà créé votre pixel, vous verrez un écran avec le nom de votre pixel, le nombre d’évènements reçus par votre pixel récemment et une courbe de l’activité de votre pixel.

Si vous ne l’avez pas encore créé, vous verrez un écran qui vous propose de le faire.

Vous cliquez sur Créer un pixel, vous donnez un nom à votre pixel (le plus simple : « Pixel [nom_de_mon_site] »), vous cliquez sur Créer.

Et voilà, vous avez généré votre pixel Facebook !

Comme vous l’avez compris, le pixel Facebook est lié à votre compte publicitaire puisque son but est de faire le lien entre vos campagnes de Facebook Ads et l’activité de votre site web. Donc chaque compte publicitaire a un pixel et un seul.