Comment installer le pixel Facebook sur ma page de remerciement + comment m'en servir!?

Bonjour

Suite à une formation, on nous suggérait de mettre un pixel “prospect” dans le headline de la page de remerciement quand les gens cliquent sur mon cadeau.

Toutefois, je ne sais pas comment aller récupérer cette information ???

merci

bonjour
il faut que tu crées une audience spécialisée en copiant l’url de ta page de remerciement dans le champ prévu à cet effet
De ce fait FB comptabiliseras chaque leads qui viendront sur cette fameuse page. Lorsque tu voudras faire du remarketing il te suffira de choisir cette audience personnalisée.

Bonjour Patrick

J’ai crée une audience spécialisée et mis l’url de ma page de remerciement. Mais je dois encore mettre tous les paramètres comme âge, sexe, lieux, etc ? si on ne met rien ça reste par défaut à 18 ans et plus, etc est-ce que c’est correct et FB n’en tiendra pas compte et ira seulement avec l’url que j’ai mis??

De plus ça me dit que l’audience est trop petite.; peut on créer des audiences spécialisées en attendant que ça soit suffisant ou je dois le faire seulement une fois que c’est possible? car là j’ai du mettre une date pour le début de la publication.

De plus on me demande mon pixel, dans ce cas, je mets celui pour prospect ou le général??

Merci encore

Salut Nathalie!

Je sens beaucoup de confusion autour du pixel. Voici ce qu’il faut faire:

  • Tu dois mettre ton pixel sur TOUTES les pages de ton site web, pas seulement la page merci.
  • Une fois que c’est fait, tu dois configurer une “Custom Conversion”. C’est un terme fancy pour dire à Facebook que si la personne a visité L’URL de ta page de conversion, il doit compter ça comme un lead.

Pour ce faire, tu dois te rendre dans ton ads manager et aller à “Conversions personnalisées”

Une fois que c’est fait, tu clique sur créer une conversion personnalisée et tu indique les mots clefs qui ne se retrouvent QUE dans ta page de remerciement.

Ensuite, lorsque tu créer ta publicités, tu choisis “Conversions” dans l’objectif de la campagne. Ça va faire en sorte qu’ils vont te demander de choisir la conversion pour laquelle tu veux optimiser tes annonces au niveau de ton groupe d’annonces


Ce que Patrick a expliqué, c’est pour te créer une audience qui va cibler à nouveau les gens qui ont été sur ta page de conversion. Ça peut être bon si tu veux leur faire une autre offre (un upsell) et vendre quelque chose.

Facebook va prendre les gens qui ont été sur ta page de remerciement et appliquer ton ciblage par la suite, comme un diagramme de venn:

J’espère que ça t’aide :slight_smile:

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Hello Olivier

Alors qu’elle est la différence lorsque quand je créé une conversion personnalisée avec comme règle que mon Url contient le mot “remerciement” (voici mon Url où j’ai mis mon pixel : http://www.info83.fr/remerciement-achat)
et la création d’une audience avec comme critère les personnes qui visitent une page spécifique comme la mienne : http://www.info83.fr/remerciement-achat/.
Je vais récupérer exactement les mêmes leads afin de soit retargeter soit créer une audience personnalisée dans le but de créer une future campagne ?
Merci pour ton retour

Salut Patrick!

Les audiences et les conversions sont deux choses complètement indépendantes. Tu ne peux pas cibler les gens qui ont convertis à l’aide d’un pixel et tu ne peux pas calculer tes conversions à l’aide d’une audience.

  • L’audience sert au ciblage des groupes d’annonces.
  • La conversion sert à l’optimisation des groupes d’annonces.

Idéalement, il faut créer les deux puisque les deux sont utiles d’une façon différente!

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Re hello Olivier

Quand et comment je vais me servir de la “conversion”. Que veux-tu dire par “optimisation” ?

merci

Allo Olivier

merci pour les screenshots ça aide énormément. Effectivement je suis très mélangée dans tout cela.

Je n’ai pas de page web mais j’ai 3 guides gratuits (leadmagnets) où j’ai placé dans l’entête, mon pixel, j’ai aussi mis mon pixel sur la page remerciement de chacun de ces leadmagnets. En plus pour la page remerciement, à la fin de mon code pixel, j’ai ajouté le code fbq(tracklead) . Tout ça c’est dans leadpage. D’ailleurs dans leadpage il y a aussi une option de Conversion goal options devrais-je en plus activer cette option dans leadpage?

Pour FB, j’ai créé des pixels personnalisés dans la catégorie prospect et au lieu de mettre des mots clés j’ai mis l’adresse exacte (URL) de ma page de remerciement est-ce que c’est correct?

Dans les publicités, c’est ce que je faisais déjà : objectif conversion et je choisissais un pixel mais je ne pense pas que c’était le bon. Enfin. tous mes pixels personnalisés sont en rouge.??

Je pense que mes statistiques dans FB de toutes les publicités que j’ai faites ne sont pas trop valides à cause des pixels non fonctionnels c’est possible??

Pour le retargeting, je vais mettre cela de côté car là j’en ai suffisamment dans la tête et j’essaie d’en faire trop en même temps. Mon objectif premier est de me créer une liste d’émails mais ça ne se passe pas comme prévue:disappointed:

merci je suis encore mêlée mais ça m’aide quand même à avancer :slight_smile:

Tu vas te servir de la conversion dans l’étape décrite à l’image 3 plus haut, c’est à dire lors de la création d’un groupe d’annonces.

Par optimisation, je veux dire que tu vas pouvoir créer une tonne de créatifs (visuels) différents et proposer ça à une dizaine d’audiences différentes pour ensuite savoir exactement quelle publicité fonctionne le mieux, non pas pour les clics, mais pour l’action! Ce qui est beaucoup plus efficace.

Non seulement ça, mais l’algorithme de Facebook va optimiser la distribution de ton annonce maintenant qu’il sait ce que tu veux accomplir avec ta pub!

Habituellement, on utilise cette option lorsqu’on n’a pas de formulaire et qu’on veut tracker le nombre de personne qui clique et se rendent sur une page subséquente comme conversion. Si tu récoltes les leads, ça ne te sers pas à grand chose.

C’est parce que Facebook n’a détecté aucune activité sur ton pixel. Tu as deux options:

Si ton pixel est bien installé et que le code de référence est le bon, alors …

  • Utilises “URL contient” au lieu de “URL égale à”. Comme ça, les paramètres ajoutés en fin d’url ne vont pas poser problème et ça réduit tes chances d’erreurs (https vs http, avec www et sans, etc)

Re hello Olivier

Excuses-moi mais je ne comprends pas bien les conversions personnalisés. Peux-tu me donner un bref exemple.

Par ailleurs comment Facebook va améliorer la diffusion de mes ads ?

Désolé

et merci

Une conversion personnalisé sert à indiquer à Facebook qu’un visiteur a effectué une action spécifique. L’audience ne sert qu’à recibler les gens.

Si tu fais une campagne de clic, Facebook va montrer tes publicités aux gens qui ont l’habitude de cliquer et va arrêter de leur montrer après le premier clic.

Si tu fais une campagne de conversions, Facebook va montrer tes publicités aux gens qui ont l’habitude d’effectuer la conversion souhaité (lead, ajout au panier, achat, etc) et va continuer de diffuser ta publicité aux gens même après le premier clic si la personne n’a pas convertit jusqu’elle atteigne une certaine fréquence où Facebook juge que la personne ne convertira probablement pas.

L’algorithme que Facebook utilise pour optimiser les campagnes est une boîte noir, personne ne sait vraiment comment ça fonctionne. Tout ce que je sais, c’est qu’il fonctionne :wink:

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Bonjour

Si je viens de créer les pixels personnalisés et que je n’ai aucune publicité en cours n’est-ce pas normal que mes pixels soient en rouge? A noter que je n’ai pas de site web et que mes pixels sont installés seulement sur mes leadmagnets + pages remerciement qui viennent avec.

De plus en créant mes ensemble de pub (non actives pour le moment) ça me dit

“Suivi du pixel
Vous avez sélectionné une ou plusieurs pubs optimisées pour une conversion, ce qui vous empêche d’apporter des changements groupés à vos options de suivi. Modifiez chaque pub individuellement”

Qu’est-ce que ça veut dire?

Merci

Pour que ton pixel devienne vert, tu dois avoir visité l’URL au moins une fois (histoire que Facebook enregistre un événement).

Donne moi l’URL de ta landing page et page de confirmation s’il te plaît, ainsi que le code de ton pixel que tu as mis sur ton site.

Deplus, ça va me prendre un screenshot de la conversion personnalisé que tu as configuré. Avec tout ça, je vais pouvoir te dire exactement ce qui va/ne va pas.

Merci Olivier, ça commence a être un peu plus clair.
Quand tu dis : “gens qui ont l’habitude d’effectuer la conversion souhaité (lead, ajout au panier, achat, etc)” ce sont mes fans ou la communauté FB toute entière ?

Donc l’idéal serait de mettre plusieurs pixels différents sur des pages importantes de mon site et de créer une publicité avec une de mes audiences archivées en y ajoutant un de mes pixels personnalisés.

Enfin il ne faut pas confondre “audience personnalisée” et “pixel personnalisée” est-ce cela ?

Merci

Ce sont les gens de ton ciblage. Donc si tu as sélectionné tout le monde qui vivent au Canada entre 20 et 25 ans qui ont des enfants, eh bien Facebook va se concentrer sur les gens parmis cette audience qui ont une tendance à effectuer l’action que tu demandes.

Tu dois mettre ton pixel sur toutes les pages de ton site web. C’est un seul code pour tout gérer.

Ensuite, tu créer des conversions personnalisés pour chaque page et action importante de ton site.

Il n’y a pas de “pixel personnalisée”. Il s’agit du même pixel pour identifier les audiences et les conversions. Je crois qu’il ne faut simplement pas confondre pixel & conversions.

Re

Bon ok je sort le drapeau blanc.

Quand je parle de pixel personnalisé je voulais dire que lorsque j’ajoute un petit bout de code comme ;

après mon pixel Facebook. C’est cela que j’appelle un pixel personnalisé puisqu’il existe plusieurs “événements” à insérer. Je dois tout mélanger alors !

je pense qu’il faut que je “mange” beaucoup de campagne pour parfaitement comprendre ces subtilités.

Merci pour ta patiente

bien à toi

Ces événements s’appellent les “Événement standards”. C’est surtout pratique lorsqu’on veut tracker une conversion qui a lieu sans rafraîchissement de la page comme un ajout au panier.

Pour les téléchargements de lead magnet et/ou les pages clefs de ton site web, c’est beaucoup plus simple de passer par les conversions personnalisés que les événements standards.

Je sais que c’est mêlant au début, mais tu vas voir, à force d’en faire tout va finir par faire du sens :slight_smile:

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Bonsoir Olivier
Voici ce que tu m’as demandé afin que tu puisses m’aider.

Voici mes trois leadmagnets avec leurs pages de remerciement: il y a dans l’entête de chaque page mon pixel et dans les pages remerciements le pixel et le plus petit code fbq(tracklead) .


http://nathalietousignantnutritionniste.com/merci-journal

http://nathalietousignantnutritionniste.com/image-corporelle
http://nathalietousignantnutritionniste.com/merci-10-reflexions

http://nathalietousignantnutritionniste.com/15-defis-alimentation-intuitive
http://nathalietousignantnutritionniste.com/merci-15-defis

Dis moi si le screenshot est lisible je ne sais pas comment le mettre plus gros (je fais ALT printscreen et ensuite Ctrl + V)

voici mon code de pixel:

Merci
Nathalie Tousignant

Eh bien voilà le problème!

À “URL Contient”, tu as mis l’URL du builder de LeadPages. Les gens ne passeront jamais par là! Tu dois plutôt mettre l’url final une fois sur ton site web!

Et met “merci-journal” au lieu de “http://nathalietousignantnutritionniste.com/merci-journal”. Comme ça, tu t’évites les problème de https vs http et www vs non-www.

Allo

je ne comprends pas désolée Je n’ai pas de site web

quand les gens cliquent sur ma publicité (sur le bouton télécharger) ils arrivent sur les liens que je t’ai donnés.

Pour les pages remerciements, j’avais les adresses de leadpages que j’ai pu changer dans wordpress pour ne pas afficher leadpage dans l’adresse mais je n’ai pas le choix d’avoir le début de l’adresse avec http://nathalietousignant.com/

???