Comment faire un site wordpress? De l'hébergement à la mise en ligne

Je n’ai pas de données précises, mais OVH est une très bonne compagnie de hosting.

J’utilise Digital Ocean et quand j’avais comparé les options, c’était très similaire en terme de coût/performance/stabilité.

Stress pas avec ça!

1 « J'aime »

OMG la novice en moi vient de lire tous vos commentaires est … comment dire … :exploding_head:

Pour ma part, je viens de comprendre que la création de mon blogue sur Wordpress.com n’est peut-être pas la solution idéale et que ce serait de loin préférable de cibler un hébergeur pour ensuite me diriger vers wordpress.org

Donc, pas besoin de vous dire que là … dans la panoplie de mots compliqués et de sites d’hébergement … c’est comme si quelqu’un venait de me dire gnafagroloulouchemimicacoupi

C’est-à-dire que je n’ai pas compris grand chose … :confused:

On m’avait plutôt parlé de O2switch …

Si mon blogue vante tout ce qui touche notre santé (mentale et physique) et la santé de notre planète et que je n’y attribue aucune limite planétaire, mais que j’affectionne et promouvoit surtout ce qui est made in Québec … vous me suggérez quoi ? Car il semble que mon choix d’hébergement doive se rapprocher de ma clientèle cible … ?

Mon intention étant de bâtir un blogue sérieux ?

Bonjour @sylviamantha

Je ne connais pas O2switch…

cependant si tu cherche une compagnie du Québec qui donne un excellent service et qui pourra t’aider à transférer ton wordpress je te suggère fortement @Vincent_Poirier de magikweb.

1 « J'aime »

Salut @sylviamantha,
Mon équipe parle super bien le gnafagroloulouchemimicacoupi, c’est notre langage préféré!
On a une promotion qui est exclusive aux membres de La Tranchée qui selon moi serait un excellent point de départ pour toi.

Bien que nous utilisons quelques technologies d’ailleurs (Canada, États-Unis, Allemagne, Bulgarie, j’en passe…), nous sommes une équipe 100% QC.

Tu peux voir l’offre ici: https://www.magikweb.ca/forfait-la-tranchee

Au plaisir de te connaître!

Est-ce que, dans le contexte de vouloir faire un site ecommerce et non un blogue, le choix de l’hébergeur à un impact ou cela revient du pareil au même?

Salut Mylène!

On recommande tout de même SiteGround :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour La Tranchée,

Pourrais-je vous demander conseils?

Formation : L’hébergement et la création d’un site web
Temps : ~ 16:55

Olivier a changé son ‘’site title’’ et son ‘’tagline’’.

J’ai fait exactement la même chose que lui.

Formation : Tour de vue Wordpress
Temps : ~ 0:10 secondes

Le ‘’site title’’ et le ‘’tagline’’ apparaît sur le site d’Olivier.

Sur mon site, il n’y a aucune modification apparente.

Le fait que les changements ne fonctionnent pas pour moi, dès les premières étapes de base, est-ce que cela peut être lié au fait que j’avais commencé sur SiteGround avant d’acheter votre formation ?

Si oui, est-ce que ma meilleure solution serait d’envoyer un courriel à SiteGround pour leur demander de supprimer n’importe quoi que j’ai pu faire sur leur site avant ?

L’informatique, la programmation et tout ça, ce n’est vraiment pas mon domaine mais je suis déterminée à écouter chaque vidéo, autant de fois que nécessaire, et à réussir.

Merci d’avance pour vos conseils.

C’est simplement parce que tu as un thème différent.

Le site Title & Tagline est en fait utiliser pour populer la balise <title>Titre et Tagline ici</title> de la page principale de ton site.

C’est ce qui apparaît ici:

1 « J'aime »

Olivier_Lambert

Je pense mettre perdue… Je me suis abonnée a SiteGround
Crée mon nom de domaine…
Et la je tente d’installer wordpress ETOU créer mon site…. mais je ne suis pas certaine si j’ai fait la bonne chose… qui semblait si simple…peut-être trop de bailey’s dans le café…lolll

Ton wordpress est installé…

as-tu encore besoin d’aide ?

Salut!
Si j’achète mon nom de domaine ailleurs que sur Inmotion, par exemple sur GoDaddy, est-ce que c’est plus compliqué ensuite ou c’est la même démarche? Merci!

Il va y avoir une étape de plus, tu vas devoir changer les Name Servers du nom de domaine. En gros, tu vas devoir dire que l’adresse associée à ce nom de domaine se trouve sur les serveurs de InMotion.

Ceci étant sit, tu es mieux de passer par SiteGround! Après avoir fait des tests, ils sont un peu meilleurs!

2 « J'aime »

Merci!

Pour l’hébergement? Je vais m’y retrouver en tant que débutante si ce n’est pas celui de ta formation?

C’est très simple, tu vas voir! Il ne suffit que de suivre les instructions. Tous les hébergeurs fonctionnent sur les mêmes principes alors il ne devrait pas y avoir de problème. :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand on parle de shared hosting, qu’est-ce que ça signifie? Est-ce le cas pou Inmotion?

Je suis déjà hébergée avec Namecheap, j’imagine que s’il n’est pas dans le graphique avec les vitesses de chargement, c’est qu’il est vraiment lent par rapport aux autres? Il est vraiment pas cher, mais c’est peut-être pour ça? (La première année seulement 15$…et la deuxième 50$).

Merci!

Ça veut dire que tu vas avoir d’autres sites web sur le même serveur que toi.

Commence par tester la rapidité de ton site: https://gtmetrix.com/

Si c’est trop lent, optimize ton site. Si c’est encore trop lent, change d’hébergeur!

1 « J'aime »

Je viens de lire tous les commentaires et je ne pense pas que personne a posé la question.
Que faire si j’ai déjà fait mon site avec Wordpress, sans hébergeur externe? Je remarque que je n’ai pas accès à toutes les fonctionnalités genre Plug-ins pis j’suis pas une pro fac mon site à l’air d’un casse de bain. Au début je pensais que c’était parce que j’avais l’accès Personnel, mais y doit avoir une autre solution que d’aller dépenser un 336$ sur le plan Business!

Mon site: www.geretonbacon.com

Merci!

Je me demande par rapport aux différentes options d’hébergement avec Inmotion : avec le forfait Power à 6-7$/mois, ils offrent deux fonctions qui semblent intéressantes : le fait de pouvoir faire 6 sites, et e-commerce Ready

Est-ce que ce sont deux fonctions qui valent la peine? Parce que j’ai besoin idéalement de 4 sites différents, à moins que je sois capable de créer un nombre de pages illimitées pour créer des sous-sites dans mon répertoire?

Pour ce qui est de la boutique en ligne, on la met sur une page du même site que notre blogue?

J’ai des sous-projets à partir de mon entreprise pour lequel je voudrais au moins une page différenciée, idéalement un site complet avec plusieurs pages…

Que conseilles-tu? Plusieurs pages ou plusieurs sites reliés?

Idéalement, tu veux avoir un nom de domaine (donc un site) par entreprise… Quels sont tes différents projets?

Je viens d’acheter mon hébergement avec InMotion et je n’arrive pas à accéder à mon compte quand je tape monsite/wp-login.php. Cette adresse me redirige bien au panneau avec le username et mon mdp que j’ai reçu dans mon courriel, mais là où ça bogue, c’est que quand je fais enter, le site est redirigé vers mon autre nom de domaine vers lequel j’ai déjà un site d’actif.

Exactement, j’ai un site en ligne via le https://lucarneverte.com mais j’avais choisi un nouveau tld (.info) afin de repartir mon site à neuf tout en gardant actif mon site actuel le temps de la transition. Donc, lorsque je tape http://lucarneverte.info/wp-login.php et que j’entre mes informations de mon compte reçus par courriel, je suis redirigée vers https://lucarneverte.com/wp-login.php avec une page 404.

Qu’est-ce que je devrais faire pour corriger ça?