Comment faire un site wordpress? De l'hébergement à la mise en ligne

tu a du choisir privacy en achetant ton domaine, comme ça ce n’est pas ton vrai email qui va apparaître dans les registres

1 « J'aime »

Est-ce que c’est expliqué dans la formation comment diriger des adresses vers une autre adresses ?
J’ai acheté les domaines
www.projetmamaste.com
www.projetnamaste.com

Que je veux rediriger vers
www.clotildebechard.com

merci !

tes domaines ont tous été acheté sur inmotionhosting ?

si tu penses que c’est une redirection permanente choisi 301 sinon 302

regarde le vidéo

http://www.inmotionhosting.com/support/edu/cpanel/cpanel-manage-domains/redirect-domain

2 « J'aime »

Exactement, absolument pas besoin d’être sur InMotion. C’est la plateforme que j’avais choisi pour la formation à cause des infos que j’avais à ce moment là. Aujourd’hui je prendrais effectivement SiteGround. Ceci étant dit, si tu as pris InMotion, c’est super aussi. Tant que tu ne tombes pas dans le bottom tier des hébergeurs!

Pour info, olivierlambert.com est encore sur FatCow.com (qui est un des pire) et mon site va bien. J’ai un peu trop de downtime pour un e-commerce sérieux pas contre!

2 « J'aime »

L’interface de Inmotion a changé depuis que la vidéo a été faite. J’ai dû chercher le bouton wordpress et faire la vérification comme Clotilde Béchard, ce qui m’a un peu troublée étant donné que tu n’en parlais pas…

Tu parles de cette étape?

oui, je parle de cette étape.

C’est devenu leur première étape!

Je l’ai fait après
lol

Bonjour,

Je viens de visionner la vidéo sur l’hébergement. Personnellement j’utilise OVH depuis des années, mais avec un serveur dédié et Gandi pour les noms de domaine. Mais ma remarque porte plus sur le référencement : je pense qu’il est important comme critère SEO de choisir un serveur proche de ses futurs clients : si on veux cibler les français, il est bon selon moi d’être hébergé en France.

C’est là qu’un CDN comme Cloud Flare devient utile! Ça choisis à travers une centaine de serveurs un peu partout à travers le monde celui qui est le plus proche de ton client.

OVH est un bon choix aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour la vitesse de ton site ça peut aider, mais avec un CDN ça règle également le problème.
Pour le SEO ce n’est vraiment plus un facteur.

Les principaux facteur pour cibler ton pays c’est :
1-ccTLD, (.fr),
2- ce que tu dis dans google search console,


3-la langue de ton site, l’adresses, numéro de téléphone etc.

Merci pour vos réponses. Je connaissais Cloud Fare, mais j’ai comme une réticence à ajouter une couche entre l’utilisateur et le site : j’ai vu quand même à plusieurs reprise un site down avec un message d’erreur Cloudfare.

@Pascal_Cabana : selon toi la géolocalisation du serveur n’est plus un critère SEO ? Par contre je pense que ça permet d’apparaître dans les recherches pour les site en ccTLD générique pour les personnes qui ajoutent le pays dans la recherche : ils ne sont certainement pas nombreux, mais doit-on les négliger ?

1 « J'aime »

Sans dire que la géolocalisation du serveur n’est pas un signal pour google (pratiquement tout est un signal pour google) celui-ci est très très faible.

Je sais cependant (faudrait que je retrouve les références) que les 2 facteur ayant le plus de poids sur les recherches local est d’avoir un nom de domaine ccTLD donc dans ton cas .fr et de cibler la France dans google search console.

Pour un site équivalemment
celui qui utilise .fr et fait le bon ciblage international et hébergé au USA sera beaucoup mieux référencé par google en France qu’un site hébergé en France mais utilisant un autre TLD et aucun ciblage international.

à mon avis, l’infrastructure de l’hébergeur, la vitesse de ton site sont beaucoup plus important pour le SEO (même pour le SEO local que la géolocalisation du serveur)

Ceci dit, OVH semble un excellent hébergeur.

En conclusion, de nos jours, la seule raison valable d’avoir un hébergeur local est d’avoir un bon TTFB pour les visiteur local. L’utilisation de CDN vient régler le problème pour ceux qui travail mondialement.

Lorsque ça arrive, c’est à cause d’une erreur PHP sur le serveur principal. C’est très rarement à cause de cloudflare qui est beaucoup plus fiable que n’importe quel serveur pas dans le cloud.

Aussi, si tu utilises un VPN il va parfois te demander de faire un captcha.

[Help] J’ai suivi chacune des étapes pour avoir mon hosting avec Inmotion, cependant j’arrive à un problème avec un nom de domaine sur deux que j’ai connecté en inscrivant le DNS de Inmotion dans mes paramètres de GoDaddy. En effet, valeriefrappier.com n’a eu aucune difficulté à se connecter, mais wanderdogs.ca refuse. Une fois sur 5, j’obtiens cette erreur http://wanderdogs.ca/site.aspx?aspxerrorpath=/default.aspx, sinon j’ai une page verte avec la caption suivante : The domain wanderdogs.ca is no longer parked by GoDaddy.

J’ai tout essayé avec le service à la clientèle de Inmotion et rien ne fonctionne (run a ping and traceroute test on the domain name ainsi que de vider ma DNS cache). Alors je demande à vous! Avez-vous déjà eu ce problème?

Merci à l’avance!

moi j’ai une page blanche

ça fait combien de temps que tu as changé tes nameservers

Ça semble juste être la propagation des dns, avec mon cell, j’ai accès au site mais sur le wifi j’ai encore ta page verte…,


Si c’est seulement cela, tant mieux!

Je l’ai transféré hier vers 13h. De mon côté, je vois toujours la page verte, mais tu me rassures si tu vois une page Wordpress!

Merci @Pascal_Cabana !!

ça peut prendre 48 hr