Cold email: votre avis sur mon courriel

@Stephanie-COCOZZA: Merci, je vais y jeter un coup d’oeil.

@David_Couture: Gros merci, encore de très bon conseils! Je te dois définitivement une couple de bières! :beers:

Nouvelle version avec encore un peu plus d’ajustements:
Bonjour Monsieur Malenfant,

Si les informations que j’ai trouvées sur le site du RQRA sont exactes, vous êtes le responsable de La Villa des Mésanges. Je vous contacte aujourd’hui car j’ai des raisons de croire que votre résidence fait face à un défi commun à plusieurs entreprises de notre époque, à savoir la gestion des horaires.

En effet, si vous avez plus de 20 employés, il y a de fortes chances que quelqu’un chez vous passe beaucoup de temps et d’énergie à concevoir vos horaires de travail.

J’ai mis au point un logiciel de gestion des horaires qui permet à des gestionnaires dans des domaines connexes au vôtre d’économiser jusqu’à 75% du temps nécessaire à la création de leurs horaires de travail.

Cela pourrait représenter plusieurs milliers de dollars d’économie annuelle pour vous et permettrait à vos employés de consacrer leur temps à des activés plus profitables pour votre entreprise.

Je sollicite donc quelques minutes de votre temps afin d’avoir l’opportunité de vous démontrer les gains que vous pourriez réaliser à utiliser notre logiciel novateur dans votre résidence.

Y a-t-il un moment plus favorable où je peux vous rejoindre?

Sinon, vous pouvez répondre à ce courriel ou m’appeler directement au 418-609-2129.

Merci de votre attention et au plaisir de discuter avec vous!

2 « J'aime »

Je la retiens celle là, lors d’une prochaine rencontre de La Tranchée :stuck_out_tongue:

Sinon moi j’aime bien cette version-là. Reste à voir si c’est suffisant pour convertir, ce qui va pouvoir se valider avec un bon test sur le terrain.

1 « J'aime »

Parfait, je vais envoyer ça sous peu, je vous tiendrai au courant des résultats! :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour Mathieu, j’ai accroché sur le titre de ton sujet (cold email) car c,est un peu le moyen que je veux utiliser moi aussi. Je n’ai pas beaucoup d,expérience ni de truc à te donner. Par contre ce fût très inspirant de voir l’évolution de ton texte. Ne lâche pas et tient nous au courant des tes résultats.

À bientôt.

1 « J'aime »

En fait, si tu as carrément un exemple, je pense que ça pourrait t’aider aussi. Par exemple, après ce passage:

Si tu rajotues qqchose du genre: “Par exemple, compagnie XYZ que nous avons aidé a sauvé 40h par mois, ce qui a représenté 50 000$ d’économies par année pour eux. Vous aimeriez voir combien cela peut vous aider? Je sollicite donc quelques minutes… bla bla bla”

Ça, ça rajoute de la crédibilité pour sûr.

Mais sinon, les tests vont t’aider plus que de peaufiner sans cesse ton texte. J’imagine que tu as déjà envoyé des e-mails, vu la date. Quels sont tes résultats? Ça m’intéresse!

1 « J'aime »

J’ai envoyé ça il y a quelques semaines. J’ai ajouté 3 courriels de suivi:

  • Un courriel court qui reformulait un peu mon offre
  • Un courriel qui demandait si je parlais à la bonne personne
  • Un courriel ‹ d’adieu › qui informe le prospect que c’est mon dernier rappel

Sur les 58 adresses courriel que j’ai contacté, j’ai eu 26 réponses. C’est vraiment au-delà de mes espérances. 60% de taux d’ouverture de mon premier courriel, celui que j’ai travaillé ici.

J’ai accumulé de l’info très intéressante et un prospect très intéressé d’une grosse chaîne qui pourrait me permettre d’acquérir plusieurs clients par la suite.

Je suis en train de rebâtir une autre liste pour faire une 2e vague après les vacances.

5 « J'aime »

Bravo !! Et en « cold call » en plus !!

3 « J'aime »

Alors @MathM, qu’en est-il de la suite 6 mois plus tard?! :nerd_face:

Wow, ça s’est vraiment une idée de génie pour du B2B. Jamais pensé à ça. C’est noté hehe! :smiley:

1 « J'aime »

Honnêtement, j’ai vraiment aimé mon expérience. Le cold email, si on le fait comme il faut, c’est un outil très puissant. J’ai réussi à obtenir l’info que je voulais sur mon marché en un temps relativement bas versus des cold calls ou encore du porte à porte.

Sauf que les résultats n’ont pas été concluants au niveau des ventes, mais ça, c’est un autre problème!

1 « J'aime »

En tout cas, maintenant que tu connais la stratégie, ça te fait une arme de plus bien affûté dans ton arsenal! :smirk:

1 « J'aime »