Salut tout le monde!
Le mois d’avril se termine bientôt, c’est donc le moment de choisir le livre du mois de mai!
Voilà les trois suggestions, qu’est-ce qui vous tente?
- The Lean Startup (fr/en)
- Everybody Writes: Your Go-to Guide to Creating Ridiculously Good Content (en)
- Inspiration Inc. 10 histoires d’entrepreneurs québécois qui changent le monde à leur façon (fr)
0 votant
"The Lean Startup" est un incontournable que tous les entrepreneurs/wantrepreneurs devraient lire! (Ă mon avis)
"Everybody Writes" est une suggestion d’ @Alexe, et c’est un livre qui me semble vraiment super intéressant et pertinent!
"Inspiration Inc." est une suggestion d’ @Olivier_Lambert, parce que #scoop il a un lien avec l’un des prochains épisodes de podcast! (j’en dis pas plus! )
Pour vous aider à arrêter votre choix, voici un bref résumé des trois ouvrages:
The Lean Startup
Un livre culte dans le monde des entrepreneurs !
En appliquant les grands principes du lean management au développement de nouveaux produits, Eric Ries a mis au point une méthode qui change radicalement la donne pour tous ceux qui souhaitent créer une entreprise ou développer un nouveau projet : le Lean Startup. Cette approche révolutionnaire permet en effet d’adapter constamment son offre mais aussi son entreprise aux évolutions du marché, en suivant le principe de l’innovation continue.
Dans cet ouvrage, Eric Ries expose sa méthodologie et l’illustre de nombreux exemples d’entreprises qui ont su encourager la créativité et sortir des sentiers battus en s’adaptant aux besoins de leurs clients, pour faire ainsi évoluer leur business model d’origine : Groupon, Zappos, Dropbox, Intuit…
Lean Startup est un remarquable guide pratique d’innovation pour améliorer les chances de succès de tout nouveau projet, à l’usage des grandes entreprises comme des plus petites. C’est également un mode d’emploi du travail collaboratif et du management créatif. En ces temps d’hyper-compétition mondiale, c’est donc une lecture indispensable !
Everybody Writes
Everybody Writes is a go–to guide to attracting and retaining customers through stellar online communication, because in our content–driven world, every one of us is, in fact, a writer.
If you have a web site, you are a publisher. If you are on social media, you are in marketing. And that means that we are all relying on our words to carry our marketing messages. We are all writers.
Yeah, but who cares about writing anymore? In a time–challenged world dominated by short and snappy, by click–bait headlines and Twitter streams and Instagram feeds and gifs and video and Snapchat and YOLO and LOL and #tbt. . . does the idea of focusing on writing seem pedantic and ordinary?
Actually, writing matters more now, not less. Our online words are our currency; they tell our customers who we are.
Our writing can make us look smart or it can make us look stupid. It can make us seem fun, or warm, or competent, or trustworthy. But it can also make us seem humdrum or discombobulated or flat–out boring.
That means you′ve got to choose words well, and write with economy and the style and honest empathy for your customers. And it means you put a new value on an often–overlooked skill in content marketing: How to write, and how to tell a true story really, really well. That′s true whether you′re writing a listicle or the words on a Slideshare deck or the words you′re reading right here, right now…
And so being able to communicate well in writing isn′t just nice; it′s necessity. And it′s also the oft–overlooked cornerstone of nearly all our content marketing.
In Everybody Writes, top marketing veteran Ann Handley gives expert guidance and insight into the process and strategy of content creation, production and publishing, with actionable how–to advice designed to get results.
These lessons and rules apply across all of your online assets like web pages, home page, landing pages, blogs, email, marketing offers, and on Facebook, Twitter, LinkedIn, and other social media. Ann deconstructs the strategy and delivers a practical approach to create ridiculously compelling and competent content. It′s designed to be the go–to guide for anyone creating or publishing any kind of online content whether you′re a big brand or you′re small and solo.
Inspiration Inc.
Où les entrepreneurs trouvent-ils leurs idées ? Qu’est-ce qui les a motivés à démarrer leur entreprise? Quelles sont les étapes qui les ont menés au succès ? Comment ont-ils réussi à préserver leur énergie afin de poursuivre leur projet, même pendant les périodes difficiles ?
Dans le volume Inspiration Inc., vous découvrirez les secrets de ces dix hommes et femmes du Québec, de fiers entrepreneurs, de jeunes entrepreneurs, qui réussissent en affaires. Ils partagent avec vous leurs expériences dans le but de vous aider à développer votre propre sens entrepreneurial, à oser concrétiser de nouveaux projets et à atteindre des sommets inégalés.
Cet ouvrage est un complément à la première série d’enregistrements audio (de type baladodiffusion – podcast), qui a été présentée en 2016-2017 à la radio 96.9 CKOI, en collaboration avec la Banque Nationale.