Choisir et installer son thème

Ça y est, mon hébergeur a changé, j’ai opté pour le service de MagikWeb! Je n’ai rien eu à faire pour le transfert, c’était assez «magik»!! :joy: Merci à @Vincent_Poirier! Je recommence tout de zéro maintenant pour mon site www.debuterlameditation.com, et J’ai vraiment hâte de me concentrer sur le contenu et le développement de mon entreprise! Mais avant, je veux être certaine de faire la bonne chose. Est-ce que dans mon cas, n’ayant pas grand chose de créé encore, aucune clientèle et aucun traffic, ça vaut vraiment le coût de payer pour Thrive Themes? Si je fais le choix d’y aller avec un thème gratuit de Wordpress, est-ce que je peux décider d’y aller pour Thrive Themes ensuite avec facilité?

Aussi, j’ai payé pour OptinMonster il n’y a pas longtemps et je ne suis pas certaine de comprendre, est-ce un service qui est déjà inclus lorsqu’on achète le Thrive Architect pour 67$? Tant qu’à y être, j’ai une autre question: c’est quoi la différence entre OptinMonster et MailChimp?

@Olivier_Lambert

Merci!! :fairy::fairy::fairy:

3 « J'aime »

Non, garde un thème gratuit! Le visuel d’un site est “overrated”. Tu peux même garder les thèmes de base! TwentyEighteen, TwentySeventeen, etc. Ils sont beau, rapide, sans bug.

Opt-in monster va te servir à capturer les adresses e-mail. Mailchimp va te servir à envoyer du contenu aux adresses que tu récoltes!

La seule chose que tu vas avoir besoin en plus de tout ça risque d’être un éditeur de page web.

Tu peux y aller avec le Divi Builder, Thrive Architect ou encore LeadPages. Des 3, je préfères de loin LeadPages, mais c’est plus coûteux. Les autres font la job en masse quand même :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.

Je commence à comprendre les nuances. Donc, pour m’aider à faire des changements de polices, et faire une belle mise en page, ça me prend un éditeur de page web que je pourrai utiliser par-dessus mon thème Wordpress de base. Ce que je comprends aussi est que je pourrais faire tout ça sans un éditeur en ajoutant toutes sortes de plug-ins, mais cela me prendrait beaucoup plus de temps et alourdirait mon site.

Merci!

Pour le changement des polices & couleurs, c’est habituellement dans les options du thème.

Pour la mise en page, tu es mieux avec un éditeur!

Tu ne pourrais pas TOUT faire juste avec ton thème et des plugins puisque ton thème possède certains template de base que tu ne peux pas modifier.

Le builder te permet de commencer de zéro et de tout décider toi-même!

1 « J'aime »

Vraiment pas facile de s’y retrouver dans la formation choisir et installer ton thème.
Premièrement il n’y a plus de possibilité d’acheter les outils séparément pour $67 US ch, il faut maintenant prendre l’option de s’abonner pour $19,99 par mois, pour $300 par an, ce que j’ai fais.
Par contre tout a changé, Le Thrive visual Editor n’existe plus, le Thrive content builder n’est plus là non plus, et les thème comme le square et le Pressive ni les autres d’ailleurs, ne peuvent plus se télécharger, ils travaille à un nouveau qui s’appellera Visual Theme Builder.
Du coup je me retrouve seule et je ne comprend plus rien!

Bonjour Carole!

Le thème n’est vraiment pas si important que ça. L’important, c’est vraiment le contenu du site.

J’ai été voir et on dirait bien qu’ils sont en train de préparer une grosse mise à jour.

Je te recommande d’utiliser le Divi Builder comme créateur de page. Il fonctionne très bien et on l’utilise sur plusieurs sites.

Je tiens à réitérer que l’important est de créer du très bon contenu. Les gens s’attardent beaucoup trop au visuel du site.

Garde ça simple et propre.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Olivier

Est-ce qu’il serait profitable pour moi que je garde Thrive Thems tout de même, car j’ai acheté le combo annuel. est-ce qu’il y aura certains outils dont j’aurai besoin? Ou si j’annule cet abonnement?

Je viens d’aller dans mon espace membre et tous les plugins et thèmes y sont accessible…

Est-ce que c’est parce que tu ne trouves pas où accéder à ces ressources?

Et on peut toujours prendre les plugins de façon individuel:

Ils sont en train de travailler sur un Theme Builder qui devrait basiquement remplacer ou complémenter leurs offres de thèmes.

Si tu veux essayer, tu peux t’inscrire ici:

J’ai bien téléchargé les plugins, ça y a pas de soucis, je les ai tous.
Je ne comprend pas car j’ai même chatté avec une personne de Thrive pour savoir comment acheter qu’un seul des pluggins et il m’a dit qu’il était impossible de le faire maintenant, qu’il fallait que je prenne le pack à $19,99 par mois??? Peut-être que toi vu que tu en a quelques un tu as la possibilité d’acheté ceux que tu n’as pas???
Bref je te demandais si c’était bon pour moi de garder ces outils même si j’utilise DIVI pour construire mon thème, est-ce que j’aurai besoin des autres outils comme appendice, optimize, comments?

Tu n’es pas obligé de garder ton abonnement pour les utiliser, mais tu ne pourras plus les mettre à jour.

Je pense qu’ils ont beaucoup d’outils intéressant comme le Quiz Builder, Thrive Leads et Ultimatum. Ça va être à toi de voir si tu les utilises ou pas.

À tout le moins, Thrive Leads est essentiel pour ton site!

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à visionner la vidéo, est-ce normal ? Les autres vidéo sont ok…

8 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Comment installer un plugin WP sous mac?

Je voulais savoir vite fait, si j’active mon nouveau thème et les extensions est-ce que mon contenu de mon blog va rester ou il ne sera plus là. Sinon je vais tout enregistrer

Salut, je suis hébergé sur SiteGround et j’ai acheté l’abonnement Thrive Themes et j’ai installé tous les plug-ins et le thème Pressive sur WordPress.

Dans le tutoriel, vers 16 minutes, Olivier mentionne d’aller visualiser notre site et qu’il est sensé avoir changé.

Donc dans fannieco.ca/wp-admin, je cliques en haut à gauche sur l’icon de la maison ‘‘My Blog’’ et sous cet onglet je clique sur ‘‘visit site’’. Cela m’envoie sur fannieco.ca et il n’y a aucun changement.

De plus, contrairement à Olivier, je n’ai pas l’ajout du nouveau bouton dans la barre du haut ‘‘Edit with Thrive Content Builder’’.

i

Auriez-vous une idée de quelle étape j’ai manqué?

Merci pour votre support.

@Olivier_Lambert as-tu une idée? :open_mouth:
Ou peut-être @Pascal_Cabana ?

Salut @Fannie,

Peux-tu nous envoyer un screenshot de:

  • Ta liste de plugin
  • Ce que tu as mis comme page d’accueil
  • Du thème que tu as installé

Ça va nous permettre de trouver le problème :slight_smile:

Bonjour Marie-Pierre,

Liste de plugin:

Page d’accueil (est-ce que ça veut dire dashboard ou page? Voici les 2):

Thème - Pressive:

Aussi, je ne sais pas si cela a un lien mais avant d’acheter votre formation, j’avais commencé à jouer dans le sitebuilder de Siteground. Peut-être que je devais supprimer quelque chose là avant de suivre vos vidéos?:

Merci :slight_smile:

Salut @Fannie

Si je me fie à tes screenshot, tu n’as pas créé de page d’accueil?

Rends-toi, dans le menu Wordpress à gauche, sous l’onglet “Settings” et puis sélectionne “Reading”.

La première option “Your home page displays”, il faudrait que ce soit coché "A static page et que à Homepage tu sélectionnes la page d’accueil que tu as créée.

Qu’est-ce que tu as en ce moment dans ces paramètres?

2 « J'aime »

Salut @melodie_lambert

J’ai suivi tes instructions, ‘‘a static page’’ n’était pas sélectionné, je viens de le faire:

Non, je ne crois pas avoir de page d’accueil de créée. Je dois avoir manqué quelque chose dans les vidéos d’avant alors. Je vais tous les ré-écouter pour être certaine.

Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Parfait! Dans la vue “Pages”, tu n’as qu’à cliquer sur “Add New” dans le haut, et nomme cette page “accueil” (du moins je te le suggère pour ne pas te le mêler, mais c’est toi qui vois :stuck_out_tongue: )

Ensuite, tu pourras éditer ta page avec le builder de Thrive :slight_smile:

2 « J'aime »