Choisir et installer son thème

Tu es sur une page générée automatiquement alors que j’étais sur une page que j’ai créé!

Tu dois aller dans ton dashboard et créer une nouvelle page que tu vas ensuite définir comme page d’accueil de ton site web.

À noter que Thrive Content Builder est devenu Thrive Architect.

1 « J'aime »

Merci!
J’ai réussi à reprendre le fil :slight_smile:

Bonjour,

Je suis en train de regarder la vidéo Choisir et installer son thème et encore une fois j’ai les conseils qui y sont donnés.

J’avais l’habitude de travailler avec Themeforest.net, mais Thrive semble être un outil épatant.

J’ai une question : peut-on insérer du code php (j’ai des milliers de lignes de code que je n’ai pas envie de réécrire) dans son site Wordpress et facilement l’adapter au design du site avec Thrive ?

Merci d’avance

Par ailleurs, @Olivier_Lambert le mentionne dans la vidéo et je ne sais pas s’il y a un sujet à ce propos, mais je serais intéressé par une vidéo sur DIVI dans la formation.

Étant développeur Web, je pense que le fait que ce ne soit pas Wysiwyg n’est pas un gros problème.

Tu dois bien sûr te faire un thème enfant, mais bien sûr! Il faut aussi s’assurer de transférer toutes tes fonctions pour ne pas avoir de problème de dépendances.

Ça va éventuellement s’en venir. Il faut refaire le tutoriel sur Thrive Content Builder qui est devenu Thrive Architect anyway!

Merci pour cette précision. J’étais tombé sur ce petit tutoriel : https://thrivethemes.com/short-codes-in-tcb/, mais il faut que je vois du coup : si ça nécessite aussi de faire un thème enfant et aussi comment développer des shortcodes.

C’est je pense effectivement plus important vu que la formation est basée sur Thrive Themes.

Merci !

Je fais le tour des thèmes dans Thrive. Pour un blogue de bouffe (recettes et découvertes) je privilégie quoi ? Il me semble que Square, c’est pas mal square justement :slight_smile: J’aime mieux Pressiure je pense. ESt-ce que je vais être perdue si je poursuis la formation sur la base de Square mais que je veux bâtir un autre thème ? Merci.

Absolument pas! Prend le thème que tu veux, pas besoin de prendre le même que moi dans la démo :slight_smile:

Ok, merci!

J¹avance. Je dois attaquer la config de mon site sous peu.

So far, ça se passe bien. J¹ai mille questions dans ma tête mais je vais
attendre d¹avoir complété la formation. Peut-être qu¹elles auront toutes
trouvées réponses :slight_smile:

-MCB

J’ai installé Pressive sur mon WP. Je ne vois pas apparaître l’icône Thrive Content Builder dans ma barre en haut de page. Quelque chose que je n’ai pas fait correctement ?

J’ai trouvé! C’est Content Architect.

1 « J'aime »

Quand j’ai acheté Pressive sur Thrive, j’aimais la homepage 3 dans le démo. Je pensais pouvoir prendre ce template et remplacer les éléments par les miens. Là, je ne trouve pas la homepage 3 et je ne sais pas comment je peux la trouver, et l’installer comme étant maintenant la homepage de mon blogue. Vous pouvez m’aider ?

Il semble que je n’ai pas l’option HomePage Layout dans ma boîte «Theme option»… Là, je sais pas pourquoi.

Merci à l’avance.

C’était la même chose avec Squares, on doit utiliser le Thrive Architect pour refaire la mise en page montré sur le démo.

1 « J'aime »

J’ai fini par trouver. j’avance. Merci.

Question : Est-ce que je peux bâtir une homepage à partir d’un blank page, l’utiliser dans mon Thrive Theme ? Est-ce que c’est inutile de faire ça, je me complique la vie pour rien ? 1. Je n’arrive pas à modifier la homepage de mon thème Pressive à mon goût. 2. Je trouve ça plus facile de partir d’un canevas vierge pour le design mais vais-je avoir de la difficulté après, pour trouver les fonctions et les paster dans ma homepage ? Genre, le bouton recherche, les catégories ?

1 « J'aime »

C’est complètement normal de faire ça!

Avec DoubleTaValeur, c’est exactement ce que j’ai fait!

Présentement, il s’agit d’une LeadPages, mais dans les vidéos de la formation, je suis partit d’un “blank template”.

2 « J'aime »

Bonjour,
Comment as-tu fait finalement? J’ai aussi choisi Pressive pour HomePage1, mais je ne trouve pas. as-tu refait la page à partir d’un blank?

Merci !

C’est bon j’ai trouvé sur le site de Thrive Knowledge !

1 « J'aime »

Bonjour, je n’arrive pas a voir la vidéo…rien ne se passe. Merci!!

C’est un problème souvent temporaire. Essaie avec un navigateur différent!

1 « J'aime »