Choisir et installer son thème

Bonjour @Olivier_Lambert
décidément j’ai des difficultés à avancer. Je viens de payer la licence à 67$ sur thrive team et dans mon dashboard j’ai juste le plugin thriveleads que je n,arrive pas à installer sur ma page extension. J,ai donc écrit au support thrive theme ils m’ont dit que je viens de payer pour thriveleads et si je veux le thème squared je dois encore payer un autre 67$. Mais moi je pensais qu’en payant une fois 67$ je pourrais choisir un seul thème parmi ceux proposé.

Finalement j’ai demandé qu’ils annulent mon achat, mais si j’achète juste le thème squared par exemple pour 67$ je n’aurais pas le thrive lead ou autres options?

Merci pour ton aide

Exact. Si tu veux TOUS les thèmes, tu dois acheter le membership complet! C’est 19.99$ par mois.

Merci Olivier
J’attends le remboursement et je vais prendre le membership complet
Merci

Bonjour Olivier

Encore un problème avec l’installation de mon thème. J’ai acheté la licence square et j’ai aussi la licence thrive leads, je les ai téléchargé tous les deux en format zip mais je n’arrive pas à installer ni l’un ni l’autre dans wordpress, voici la page qui apparaît après avoir fait installation (la progression de l’installation est arrivé en 100% écrit en bas de la page) et après une page vide intitulée avertissement d’échec apparaît avec ce message ‘’ Voulez-vous vraiment faire cela ? Veuillez réessayer’’ que ça soit avec le thème square ou l’extension thrive leads, je clique réessayer et même procédure pour le même résultat.

Merci encore pour ton aide

Salut! C’est (probablement) un problème avec ton hébergeur. Qu’est-ce que tu prends?

Je suis avec hostpapa!

Merci :slight_smile:

Soit que le fichier que tu as téléchargé est corrompu, soit que ta limite d’upload PHP est plus basse que la taille du fichier que tu tentes d’uploader.

Essaie de re-télécharger ton plug-in, si ça ne fonctionne pas, essaie d’uploader ton thème via FTP.

Voici un petit tuto: http://www.supinfo.com/articles/single/697-installer-theme-wordpress-via-ftp

Merci Olivier
ça marche, enfin :grinning:

Yayyy! Tu as fait quoi exactement pour que les autres qui lisent après comprennent ^^

Une longue histoire, mais c’est le fun j’ai appris pas mal…
D’abord je voulais acheté le thème squared sur thrive theme, mais je me suis trompée et j’ai payé la licence de thrive leads à 67$, puis j’ai racheté le thème squared, licence illimité à 67$ au lieu d’une licence à 49$, (il m’ont offert le membership à 15$ par mois au lieu de 19$ par mois parce que je suis une nouvelle cliente, je leur ai demandé de me rembourser mon précédent achat pour que je puisse prendre le membership à 15$ et c’était pas possible de bénéficier du promo si j’annulais ma première commande.)
Donc j’ai suivi les instructions sur le lien que tu m’as donné, j’ai installé fileZilla (en passant j’ai appris que ça fait la même chose que WampServer, EasyPHP et XAMPP, je me trompe?), j’ai transféré mon théme squared et mon plugin thrive leads, mais je ne les retrouve pas sur ma page WordPress. Entre temps j’avais aussi écrit à l’équipe thrivetheme, (ils sont vraiment réactifs c’est super leur service client) et ils m’ont dit la même chose que toi et de suivre ce lien:
https://newtricks.com/uploading-wordpress-themes-and-plugins-through-ftp-with-filezilla/
C’est là que j’ai appris que mon thème et mon plugin devaient être copié dans ‘‘wp-content’’ qui est sous ‘‘public_html’’ c’est pourquoi je ne retrouvais pas mon thème dans ma page WordPress car il y’a un autre dossier ‘‘wp-content’’ qui se trouve ailleurs que sous ‘‘public_html’’ ou j’avais fait mon premier transfert (je dois les supprimer de ce dossier ou pas?), j’espère que je me fais comprendre sinon n’hésitez pas à me poser des questions. Et ce n’est pas fini, j’ai activé les deux licences du thème squared et du plugin thriveleads mais ce dernier ne fonctionne pas. J’ai suivi le conseil de l’équipe thrivetheme et j’ai écrit ceci à mon hebergeur hostpapa:

J’ai du mal à télécharger un plugin Wordpress sur mon site http://xxxxxxxxxxxxxx.com. Je crois que la raison en est parce que le paramètre max_upload_file size pour PHP n’est pas suffisant pour télécharger le plugin. Le plugin est juste timide de 10 Mo de taille.
Pourriez-vous me conseiller si je peux annuler les paramètres php.ini sur mon compte d’hébergement ou est-ce quelque chose que vous devez faire pour moi? Si vous pouviez me donner des instructions étape par étape à suivre, cela serait très apprécié "

Hospapa m’a répondu le lendemain que c’est fait, j’ai alors réinstallé mon plugin directement sans passer par fileZilla et ça fonctionne, génial !!!

Merci Olivier, juste une autre demande si jamais tu as le temps de nous expliquer les différents produits de tthrivetheme, ce que ça fait il y’a en a 9 au total :
• Thrive Content Builder
• Thrive Landing Pages
• Thrive leads
• Thrive ovation
• Thrive Ultimatum
• Thrive Headline Optimizer
• Thrive Clever Widgets
• Thrive Themes
• Thrive Quiz Builder
Pour des gens comme moi qui n’ont pas besoin de tout prendre avec l’abonnement du membership car en achetant la ou les licences on ne paye qu’une seule fois et on les a pour toute la vie j’imagine? Je veux prendre le thrive content Builder en suivant ton conseil mais il y’a aussi le thrive landing page ou encore le thrive ultimatum….

Encore merci

Pas vraiment! WampServer et les autres sont des serveurs qui servent à exécuter du code PHP. FileZilla est un logiciel de transfert de donnée.

Ça veut dire que tu as plus d’une installation WordPress sur ton hébergeur. Ça se peut que tu te sois trompé lors de l’installation de Wordpress? Si tu ne t’en sers pas (et que tu n’as pas 2 sites sous wordpress) alors tu peux le supprimer. Fais-toi un backup avant au cas où ça servent à quelque chose et que tu aies oublié à quoi.

Hahaha, les pages de description de leur produits sont pas mal éloquentes :stuck_out_tongue:

Perso, j’utilise uniquement Thrive Leads et Thrive Content Builder.

Les autres sont intéressants, mais ça dépend de tes besoins!

Salut ! Est-ce possible que Thrive Content Builder n’existe plus ? J’ai pris l’abonnement avec tous les outils et je n’ai pas ça. Par contre il y a Thrive Architect. Vous pouvez m’éclairer là-dessus ? Merci !

Salut @clotilde_bechard,

Thrive Architect est le nouvel éditeur de contenu en drag and drop de Thrive Theme. Le plugin offre une nouvelle interface, mais les fonctionnalités sont similaires.

Cette boîte là ne s’ouvre pas, je n’ai que le dashboard par défaut. Pourtant Architect est installé et activé.

Si le plugin est activé, tu devrais pouvoir accès à l’éditeur en cliquant sur le bouton Thrive Architect se trouvant sur la barre d’administration Wordpress. Il ne s’y trouve pas ?

Non, c’est ça que je ne comprends pas … :confused:

je vais désinstaller et recommencer, peut-être ça va marcher…

Shoot nous des screenshot de ce que tu vois lorsque tu essaies d’éditer avec Thrive Architect!

J’ai prévus un bloc de temps en 2018 pour refaire quelques vidéos de la formation, je vais couvrir Thrive Architect dans cette MAJ.

2 « J'aime »

Voilà ! Désolée je ne sais pas comment cropper …!
En ajoutant une page ç’a marché !

1 « J'aime »

J’ai tout fait pareil qu’olivier pour être certaine de bien faire chaque étape donc même thème, même plugins etc.
A 17:09 de la video, je n’ai pas du tout la même interface que celle-ci:


Je n’ai pas l’onglet “modifier la page” et l’apparence est différente.
Pourquoi?
Tu expliques rapidement que tu as enlevé le contenu précédent… mais comment?
Voici ce que j’ai: