Cette page de vente a généré 617 944 $ grâce à ces 5 étapes

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(Théo Rossi) #1

Tu le sais aussi bien que moi: quand on parle de page de vente sur le web, on est jamais précis.

On te parle de techniques, de tactiques copywriting, de storytelling …

Mais on ne te dit jamais COMMENT RÉDIGER UNE PAGE DE VENTE QUI VEND. Aujourd’hui, j’aimerais remédier à ça.

Dis-moi … est-ce que ça te dirait de savoir comment on fait pour générer plus de 600 000 $ de revenus, rien qu’avec UNE page de vente ? Si c’est le cas, tu es au bon endroit. Dans cet article, je vais analyser pour toi une page de vente prouvée, qui a vendu pour des centaines de milliers de dollars. Cette page de vente, c’est Ramit Sethi qui l’a rédigé.

C’est un blogueur qui génère des dizaines de millions de dollars chaque année grâce à son site – et qui accessoirement a des énormes sourcils : Il a un jour dit qu’un de ses lecteurs avait comparé ses sourcils à des « chenilles ». Ça m’a fait rire. Bon alors, je ne sais pas si l’info sur les sourcils était importante. Mais ce qui est sûr, c’est que ce mec est trop fort.


(Romain Rivière) #2

J’adore l’article, je m’y retrouve parfaitement.

J’étais exactement ce genre de personne hyper timide et qui n’osait pas aller vers les autres et à un moment j’ai eu ce déclic grâce à une vidéo sur le sujet et une traversée du canada sans réseau :slight_smile: J’ai pu beaucoup réfléchir et j’ai réalisé ce que je voulais vraiment et que je n’avais jamais osé faire en 10 ans. Aller voir cette fille et lui dire face à face que je voulais être avec elle ^^

Et bien, je dois dire que ce genre d’article c’est exactement ce que je recommande, car sinon on passe à côté des plus belles choses que nous offre la vie, les rencontres. Car on ne sait jamais ce qu’une personne peut nous apporter et c’est vraiment dommage de passer à côté par un manque de confiance en soi. Au final, ça nous apporte souvent bien plus que ce qu’on avait espéré !

Top ton article !


(Marie-Pierre Guignard) #3

Excellent article, comme toujours @Theorsi :ok_hand:


(Charles Rolland) #4

Sensationnel, merci de nous avoir expliqué une redoutable technique du copywriting.
C’est un plaisir de lire tes articles! :smiley::ok_hand:


(serge anctil) #5

Faut dire qu’une page de vente sur la timidité, ca touche énormément de monde. Théo a décortiqué cette technique de façon limpide et simple. :+1:


(Villejulie) #6

Merci pour cet article. J’aime l’idée que 80% du contenu ne soit pas à propos produit/service.


(Mathieu Brouillette ) #7

Article très intéressant!
Mais comme tous les articles sur ce sujet, c’est souvent utilisé pour des formations en ligne où le client a un réel besoin à combler. Dans mon cas, je fabrique des stylos. Il s’agit donc d’un produit et non d’une formation. Le client n’a pas un réel besoin car je vends un produit luxueux. Je dois donc lui créer un besoin.


(Théo Rossi) #8

Le sujet l’article est bien évidemment les pages de vente et le copywriting, mais c’est vrai que si je peux aussi faire prendre conscience aux gens que la vie est courte et qu’il faut “Osez oser”, alors c’est top.

Merci pour ton témoignage Romain :wink:


(Théo Rossi) #9

Merci pour ton commentaire Charles :slight_smile:


(Théo Rossi) #10

Yes, ça change tout. Moins vendeur, plus authentique, et plus efficace. Que du bénéf :stuck_out_tongue:


(Théo Rossi) #11

Et il (Ramit) a utilisé cette structure pour toutes ses autres pages de vente, que ce soit pour les finances personnelles ou le business ! C’est ça que je trouve formidable. Merci de ton commentaire Serge.


(Théo Rossi) #12

Salut Mathieu,
Alors oui, je comprends que ça doit un peu te souler de ne trouver que des infos sur les formations. Cet article ne s’applique peut-être pas 100% à toi, mais tu peux en tirer quelques leçons précieuses.

Par exemple, le concept de l’empathie : pourquoi tes clients vont acheter ton stylo ? Tu peux leur parler du confort qu’ils auront à l’avoir entre les mains et de la belle calligraphie qu’ils vont pouvoir produire avec …

Ou de la fierté qu’ils ressentiront lorsqu’ils l’auront entre les mains, avec leur nom ou celui de l’entreprise gravé dessus.

Un côté très important pour toi aussi, c’est celui du storytelling : si ton produit est un produit de luxe, raconte une histoire autour. Raconte le procédé de fabrication, comment tu travailles le matériau, à la main, le tout avec amour et comme tu dis “depuis ta plus tendre enfance en suivant les traces de ton père”. Ce genre de discours est top.

En espérant t’avoir aidé,
Théo


(Mathieu Brouillette ) #13

@Theorsi
Merci des conseils! Je vais tenter cette avenue.
Quel est votre site web déjà? Je vais aller le visionner de la maison car les sites .fr sont bloqués au bureau…


(Lindaleclerc) #14

Très pertinent. Merci!


(Lilia Bechichi) #15

waw j’apprends de jour en jour.
merci