J’avais enfin trouvé une heure vendredi passé pour rédiger du contenu pour mon blog/site web/fb/linkedin.
Tout heureux, je commence quelques lignes sur un des sujets que je voulais explorer.
Après quelques paragraphes, je me suis arrêté. Brusquement. Il n’y avait plus rien. J’avais un doute. Un doute ÉNORME.
À qui j’étais en train d’écrire? Est-ce que c’était vraiment un sujet d’intérêt ?
J’avais construit ma liste après avoir analysé des tendances sur google trends, sauf que j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose.
Alors, je me suis dit que j’avais une communauté à portée de main ou de clic.
Qu’est ce que vous considérez comme des sujets d’intérêts pour vos compagnies en lien avec la finance/compta/fiscalité/ROI/démarrage/ventes à l’étranger/TPS-TVQ?
Cela peut être très large ou très précis.
Voilà!!!
sinon mon site c’est
P.-S.
Je pense que tranchéen(ne) n’est pas vraiment le meilleur terme pour les membres. Il faudra trouver quelque chose de mieux un jour.
L’affaire, c’est que la comptabilité change beaucoup d’une entreprise à l’autre. Je n’ai pas les mêmes défis qu’un magasin physique, ni d’une boutique en ligne.
Tu pourrais donc faire des articles de type:
La comptabilité/fiscalité d’une boutique Shopify
La comptabilité/fiscalité de la vente de cours en ligne
La comptabilité lorsqu’on vend sur Amazon
Et si tu veux être stratégique, publie ces articles en tant que guest post sur des sites spécialisés sur les sujets!
pourquoi pas faire (ou faire faire) une recherche de mots-clés avec un audit de contenu ?
L’idée est de justement trouver des mots-clés recherché par le plus grand nombre de personnes qualifiés possible tout en trouvant des sujets ou il est réaliste de se positionner
Bref, trouver les sujets d’articles qui aurait la plus grande valeur pour les clients potentiels.