Ce fameux logo! - À la recherche de mon âme soeur graphique

Bonjour La tranchée!

Depuis environ 2 mois, je travaille sur mon logo. Je savais ce que je voulais, j’ai fait appel à une connaissance et je lui ai expliqué du mieux que je pouvais ce que j’avais en tête. Résultat… j’étais bien déçue. Problème de communication? Oui tout à fait. Mais bon, c’est pas grave, ça arrive!

J’ai donc entrepris de l’élaborer moi-même avec Canva. Oui je sais, c’est pas l’idéale, mais c’est quand même pas mal. Étonnamment, je suis arrivée à quelque chose d’assez satisfaisant! Maintenant, je cherche un designer graphique qui peut m’aider à faire une version de ce que j’ai fait sur un logiciel pro, pour obtenir une qualité pro.

Si le fit est bon, j’aimerais bien aller jusqu’à l’élaboration de la carte d’affaire!

Bref, si tu sens que tu peux accomplir cette merveilleuse mission avec moi, fais-moi signe ! :):smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Hello. Je pourrais t’aider, c’est mon dada les logos et le branding … Ceci contre une chaleureuse poignée de main :slight_smile: . (Ou un jolie gif animé si t’as les bras assez long pour atteindre ma contrée) . Je te laisse me contacter si ça te tente.

Probablement quelqu’un dans cette catégorie: @Infographie ?

1 « J'aime »

On a fait un sujet ici qui pourrait t’intresser:

Ce que j’en retire: Design Crowd peut être un bon outil de recherche visuelle à bon prix! Tu peux ensuite faire affaires avec un graphiste pour bâtir par dessus et acccélérer le processus.

1 « J'aime »

J’aime bien utilisé https://www.upwork.com/ pour mes jobs de freelance. J’ai déjà utilisé https://99designs.ca/ Tu as plus de choix. C’est excellent si tu n’as aucun idée du logo que tu veux… Sinon, c’est mieux d’engager un freelance direct basé sur son portfolio et lui donner des directives claires.

1 « J'aime »

Super Jérôme! Merci beaucoup de ton offre, je te reviens :wink:

Salut! Moi aussi c’est mon expertise, mais plus qu’un logo est-ce que tu as pensé à créer ton image de marque? L’image de marque c’est l’ADN de ton entreprise : Elle s’exprime à travers la typographie (toujours la même), une palette de couleurs, un style photographique, un style graphique, un ton au niveau de la rédaction de tes messages etc… Très utile lorsque l’on part en affaire et que l’on a un site web, des réseaux sociaux et publicités à créer. Lorsque ton image est bâtie, tu pars avec des outils faciles à utiliser et tu te casses moins la tête à chaque fois que tu as un visuel à créer ! Un pensez-y bien :wink:

www.jennyjeffy.com pour mon travail de branding ! Au plaisir ! N’hésites pas à me poser des questions. Merci

Oui, effectivement, c’est de là que découle ma démarche pour mon logo, de trouver cette image de marque, cet ADN, pour pouvoir me fier sur une ligne graphique.
Je me demande, connais-tu des outils qui nous aide à choisir ou encore raffiner cette image au niveau des éléments que tu nommes ?

Bonjour Laurence, J’aime bien travailler avec Pinterest pour ce qui est de définir l’univers de la marque. Concrètement je crée un moodboard avec mes clients sur Pinterest, je leur demande de créer des signets relatif à la typo qu’ils aimeraient, la palette de couleurs, le type de client avec qui ils veulent connecter, le style photo, le style de packaging, la papeterie, les textures, l’environnement. J’ai une checklist que je leur remets afin qu’ils puissent faire leur devoirs. Ensuite je reprends la poc et je fais le ménage de ce moodboard et j’ajoute des visuels. Mais le plus important là-dedans c’est d’avoir avant tout ces personas et son plan de communication. Car je me réfère aux personas de mon client lorsque je fais cet exercice.

Sinon si tu veux faire tout par toi-même, canvas c’est un bon outil, Google fonts pour télécharger des fontes web et c’est gratuit. J’utilise unsplash pour la banque de photo gratuite de qualité (par contre c’est accessible à tous donc tu peux te retrouver avec les même photos qu’une autre entreprise…).

Quelle est ta business au juste? Je suis curieuse :slight_smile:

Appelles moi si tu veux avoir plus de conseils 514-432-1126 ! Au plaisir.