Bonjour à tous !
Cela fait un moment que je suis inscrit à La Tranchée (1 an ? WTF ? j’ai payé tous les mois juste pour vous lire en silence) maiiiiiiis j’avais d’autres occupations et je regardai de loin.
À propose de moi:
De formation ingénieur en informatique, je me suis lancé il y a 5 ans en tant que freelance pour des startups et grands comptes. Au fur que l’aventure avançait, j’ai commencé à donner des cours et formations autant à des étudiants qu’à des professionnels en physique. Des salles allant de 30 à 50 personnes, d’une journée à une semaine !
C’était très drôle, j’ai adoré ça ! Tout ça, c’était en France.
Depuis, je suis arrivé à Montréal pour continuer mon aventure pour découvrir un nouvel environnement et avancer sur mes activités.
À propos de mon entreprise:
Mon activité étant en freelance, j’exerce actuellement pour du consulting, du service (développement web/mobile/infrastructures) et des formations. Je m’en sors très bien financièrement, ce qui me pousse à faire ennnncore mieux !
J’ai énoooormement envie de développer la partie formation parce que c’est là que j’y trouve un grand plaisir à enseigner simplement des choses assez complexes parfois.
Ma mission concernant mon activité de formation est restée la même, rendre facile et accessible des sujets complexes et compliqués tout en rendant ludique et interactif l’apprentissage.
Actuellement, je suis en train de créer mon site (techniquement fait) et je commence à rédiger mes articles. Pour l’instant, je me focus sur reprendre quelques sujets techniques qu’on me re-re-re-re-re-demande trop souvent autant étudiant, pro et relations travail. Histoire d’avoir une ressource pédagogique ludique et interactive qui me permet d’envoyer une url !
Je suis très pragmatique, l’un de mes points de vue (ils sont parfois contradictoires) est que ma valeur générée auprès de mes clients n’est mesurable qu’à la valeur financière que je génère. Partant de là, l’objectif de la partie formation est de pouvoir gérer autant que l’ensemble de mes activités pour me permettre d’avoir plus de temps à consacrer à ma vie ET à avoir plus de fun avec mes apprenants.
J’ai pu lire énormément de livres de marketing, ce qui m’a beaucoup aidé à développer mes activités ainsi qu’à mieux délivrer mes formations en physique. La plupart de mes méthodologies de création de logiciels sont d’ailleurs centrées sur le LEAN et autres, dans le but accélérer la création et augmenter les chances de succès sur le marché pour mes clients !
Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:
Du fait de mon arrivée, j’ai envie de trouver des gens avec qui partager des discussions sur le marketing et la création de contenu. Trouver des gens qui puissent m’inspirer et me pousser au cul pour faire
encore mieux. Avoir des conseils et critiques avisés pour améliorer mon travail.
Pour être bref, j’ai envie de m’entourer de gens qui me comprennent !
Pour mieux me définir, j’ai un adage qui représente bien ma personne : un solitaire qui n’aime pas la solitude.
En ce moment, c’est un peu la solitude ! Arrivé dans un nouveau territoire, j’ai besoin de m’intégrer dans un environnement et de sympathiser avec ceux qui ont des ambitions aussi folles que les miennes
Mes champs d’intérêt:
• Développement informatique : NodeJS, JS, React, React Native, D3, Moleculer, Kubernetes, Canvas, P5, et d’autres petites choses (comment ça je t’ai perdu ?)
• Marketing : psycho, vente, études, théories, etc…
• La culture internet !
• Musique en tout genre, en ce moment je découvre toute la beauté de la musique québécoise, mes oreilles adorent ça !
Mes 3 activités préférées:
• Coder autant des projets clients passionnants que pour moi
• Lire des livres sur : tech, marketing et développement perso
• Découvrir des restaurants et m’alcooliser entre amis
Site web: davidroman.io (en re-construction, je n’ai pas encore pushé la nouvelle version)
Page Facebook: none
Instagram: none
Youtube: none
Twitter: @davidroman0O
Petit mot
Je suis heureux d’avoir encore le temps, l’argent, les compétences et le mindset pour pouvoir enfin me sentir capable de booster mon activité de formation.
Actuellement, j’ai 5 formations en physique et des tonnes de notes que j’aborde dans les temps bonus (qui feraient de bons articles).
Je n’ai aucune excuse de ne pas avoir commencé avant.