Invitation à tous! Est-ce que t’embarques dans le Bookclub de La Tranchée?

Génial!! :grinning: j’aime aussi beaucoup tes suggestions!! Est-ce que ce sont des livres que tu as lu ou aimerait lire??

:smiley: Fan de livre, je suis partante! Par contre, je crois qu’il serait bien de laisser au moins 1 à 2 semaines de délai pour ce procurer le livre avant le départ de sa lecture. J’ai déjà fait partie d’un groupe de lecture et ceci revenait souvent sur le sujet (parfois les gens n’arrivaient pas à ce le procurer à temps). Je lis bien l’anglais, mais pas encore au point de lire un livre complet dans cette langue. Si jamais un livre en anglais est choisi alors, je lirai vos commentaires :slight_smile:

1 « J'aime »

Très bonne idée pour le délai, merci! Et pour les livres en anglais, heureusement beaucoup des meilleurs ouvrages ont été traduits :wink: on va essayer de prioriser ceux-là!

1 « J'aime »

Oui et il y a également les livres audio. Audiolib en ont quelques-uns et il on une offre d’abonnement de 14.95$ par mois. Avec ceci vous avez le droit à des rabais sur les livres et vous recevez un crédit par mois. Ce dernier donne droit à un livre gratuit (peu importe son prix).
https://www.audible.ca/fr_CA/lp/search-1?source_code=GDGGBSH111017001G&mkwid=s_dc&pcrid=237589874809&pmt=b&pkw=e-livre%20audio&product=&pgrid=47047014435&ptaid=aud-366776972139:kwd-355338490753&gclid=CIH09eqrj9oCFYGlZQoddgYGLw&gclsrc=ds

1 « J'aime »

En effet!! En plus d’Audible, Kobo et Google offrent maintenant les livres audio, et Google les offre à la carte plutôt qu’en abonnement!

1 « J'aime »

Génial, cette idée! Surtout quand on peut aussi faire part de nos impressions personnelles. Je dévore les livres, et j’aurai sûrement des suggestions à faire (ah, par exemple, le livre d’Olivier Roland, Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études), mais pour le moment, je pense qu’on a une bonne liste de départ, déjà!
Au plaisir de suivre la discussion! On commence par un livre en particulier? :slight_smile:

1 « J'aime »

Génial! Contente que tu embarques @Denise :smiley: Voilà le fil de discussion lancé aujourd’hui pour débuter le bal! 📕 Livre du mois d’avril- “À prendre ou à laisser, les conseils d’un dragon pour réussir” de François Lambert

1 « J'aime »

Bonjour !
Excellente idée ! J’adhère au club de lecture comment ? Cette après-midi, je vous ferais la liste des livres que j’ai lu et relus.

1 « J'aime »

Salyt @sylvain.ranaivo! C’est bien simple, dans la catégorie Bookclub un nouveau fil de discussion est créé chaque mois pour le livre sélectionné où on peut en jaser librement :slight_smile:

Si tu veux, tu peux aussi “surveiller” les conversations qui t’intéressent le plus, avec les options sous les conversations (où on peut choisir entre surveiller/suivi/normal/silencieux)

Pour le mois de mai, on est présentement dans la période “sondage”, tu peux donc aller voter pour le livre que tu aimerais lire dans cette discussion .

Au plaisir d’échanger avec toi sur le prochain bouquin!! :blush:

1 « J'aime »

Génial le Book Club, @melodie_lambert !
Moi mes livres préférés à date sont :

  • Launch de Jeff Walker
  • Blue ocean strategy
  • Père riche, père pauvre
  • Mindset (Carole Dweck)

Bien hâte de lire les autres!

1 « J'aime »

Génial!! Ce sont tous des livres que je n’ai jamais lus! :smiley: hehe je les ajoute à la liste des suggestions.

Au mois de juin, on lit “Everybody Writes: Your Go-to Guide to Creating Ridiculously Good Content” de Ann Handley, est-ce que tu connais? Si non et que ça t’intéresse, voilà le post en question! :

Oui! Va falloir que je débloque du budget…:stuck_out_tongue_winking_eye: Mais ça m’intéresse vraiment! Après mon camp je m’y mets! (samedi prochain!)

1 « J'aime »

Wow, c’est une excellente idée le bookclub. :bulb:

Pour ma part je suis en train de lire Crushing It de Gary Vaynerchuk. Une vraie mine d’or! Gary y explique comment bien se démarquer sur les réseaux sociaux avec votre branding. Comment utiliser de façons adéquates chaque réseaux pour en bénéficier au maximum. Avec l’essor des réseaux sociaux, je crois que l’ajout de ce livre à votre liste de lecture serait une bonne idée.

Cependant, je crois qu’il existe qu’en version anglaise pour le moment… Une bonne manière de vous améliorer avec votre anglais :wink:

1 « J'aime »

Génial!! :slight_smile: Je l’ajoute dans ma liste de suggestions pour les prochains mois, merci du partage! :blush:

Quel livre pour août finalement? :books::nerd_face:

1 « J'aime »

Le gagant serait The 7 habits of Highly Effective People

1 « J'aime »

Exactement, :slight_smile: 📕 Livre du mois d'août: The 7 Habits of Highly Effective People

1 « J'aime »

Super ! En attente de ma commande Amazon :wink:

1 « J'aime »