Bug publicités Facebook

Quelqu’un peut m’aider?

J’ai lancé une campagne de publicités il y a quelques jours et aucune conversion n’apparait dans mon gestionnaire de publicités, et pourtant je sais qu’il y en a comme de nouveaux noms s’ajoutent dans ma liste. J’ai recréé la campagne de A à Z ce matin après avoir essayé quelques modifications dans la première version, sans succès. Le pixel de conversion semble bien installé, le lien est le bon pour la conversion personnalisée… Honnêtement je ne vois pas où est le problème. Je fais régulièrement des campagnes et c’est la première fois que ça m’arrive.

Merci!

Mélissa

Allo, tu n’es pas la seule, ça m’est arrivé il y a deux jours. J’ai hâte de voir la réponse!

C’est déjà rassurant de ne pas être la seule. :wink:

Allo Mélissa, si tu vas voir le rapports de tes conversions personnalisées est-ce que tu es en mesure de voir de l’activité se comptabiliser ?

Est-ce que tu as bel et bien installé le nouveau pixel ?

Sinon, j’utilise une extension chrome qui s’appel Pixel Helper qui te permet de voir si ton pixel est bien installé sur ta page. J’irais double checker tes pages avec cet outil.

Tiens moi au courant, j’ai jamais eu de problème semblable en 4ans d’activité publicitaire quotidienne.

Salut Robin!

Merci pour ton aide. Les conversions ne se comptabilisent pas non plus dans le rapport des conversions personnalisées, même si le statut est actif.

J’ai bien installé le nouveau pixel, c’est ce que j’utilise depuis un bon bout. J’utilise Ontrapages et le code du pixel a bien été mis sur la ‘‘thank you page’’, dans le header code. URL : melissamayer.pages.ontraport.net/confirmation-classe-virtuelle

J’ai fait exactement la même chose que d’habitude et je fais souvent de la pub, mais là je suis dans le néant.

Est-ce que je dois mettre sensible à la case ou non sensible à la case pour le URL? C’est peut-être ça. J’ai mis non-sensible, ce que je fais habituellement et qui a fonctionné jusqu’ici.

Sensible à la case veux simplement dire que les majuscules et les minuscules sont considérées comme deux caractères différents. Le problème ne vient probablement pas de là.

Assure toi d’avoir URL equals, et aussi assure toi d’avoir ton https:// et non seulement ton domaine.
Est-ce que c’était déjà le cas ?

1 « J'aime »

J’ai recommencé de nouveau ce matin et là ça fonctionne!

Pour mon formulaire opt-in, j’ai entré manuellement le URL de ma thank you page au lieu de la sélectionner dans la liste de pages créées avec Ontraport. Ça affectait peut-être le ‘‘http’’.

Merci pour ton aide, très apprécié!

J’aime mieux utiliser “URL CONTAINS” et non “URL EQUALS” pour ce gerne de choses.

Aussi, installe le Facebook Pixel Helper avec Chrome, ça sauve beaucoup de temps pour tester ce genre de choses!

Merci Oliver! Je vais essayer le plugin. J’utilisais aussi URL Contains. Honnêtement, c’est un peu un mystère. L’important est que ça fonctionne maintenant!

Ok mais est-ce que tu mettais tout ton url ou juste des mots clefs? Moi je met juste le substring de mon url ex: “merci-ebook” qui vient après le premier /