Bootcamp Mission#2

Bon le Bootcamp Mission #2 m’a laissé perplexe ! :thinking:
Etant créateurs et fabricants de maroquinerie de luxe indépendants depuis 15 ans, on vient de changer de région et avons décidé que c’était l’occasion de remettre tout à Zéro ! Mais comment expliquer la mission de notre entreprise qui est dans un créneau particulier. Quelqu’un peut me conseiller ?:face_with_monocle:
Merci
@melodie_lambert

1 « J'aime »

Bonjour @Nancy70France,

Définir la mission d’entreprise est une des tâches les plus difficiles, notamment parce qu’on n’y vois pas l’impact sur les ventes potentielles.

De mon côté aussi, j’ai de la difficulté à la définir, même si je suis en affaires depuis plus de 13 ans.

La mission fait habituellement partie d’un trio avec les Valeurs et la Visions.

Un article sur le sujet de la part de notre gentil Ministère de l’Économie et de l’Innovation :

https://www.economie.gouv.qc.ca/bibliotheques/outils/gestion-dune-entreprise/administration-et-management/mission-vision-valeurs-un-trio-indispensable/

Bonne chance à tous !

Eric

4 « J'aime »

Merci @EricB
Je vois que je ne suis pas la seule dans l’interrogation, même après des années d’activité.
Je viens de lire l’article que tu as mis en lien, ces 3 piliers sont très bien expliqués et cela m’a aidé dans la définition de ma mission. Ces conseils sont bons aussi de ce côté de l’atlantique :grin:
Bonne journée.

Merci Eric pour cette info, c’est super, à moi aussi, ça m’a éclairée, étant donné que je débute ma tentative d’artiste entrepreneur et toute nouvelle dans ce milieu…

1 « J'aime »

Oui cette info d’ @EricB mériterait d’être partagée aux nouvelles recrues car cela éclaire nos lanternes.
Je transmets à @melodie_lambert @Olivier_Lambert
Belle journée à vous tous .

3 « J'aime »

Merci pour la question sur la mission et du lien! Ce n’est pas évident de décrire notre mission lorsque c’est un nouveau projet puis que tu te demandes quelles chemins va prendre le tout. Bien hâte d’avoir compléter mes missions et d’être à jours, car j’avoue que je procrastine un peu…. Je vous souhaite bon bootcamp à tous.

1 « J'aime »

La mission d’une entreprise c’est le coeur du « pourquoi ». C’est la raison d’être de l’entreprise. Vous faites ce que vous faites que pour l’argent? N’y aurais-t’il pas d’autres motivations derrière ce choix d’entreprise?

À mon avis, la mission se veut évolutive. Alors je vous questionne, pourquoi la maroquinerie? Pourquoi la créer et la fabriquer?

C’est complètement subjectif alors, je ne pourrais formuler la réponse à votre place.

Bien qu’il ne soit entrepreneur, quel serait a mission d’un aspirant policier? Pour avoir fait des études dans le domaine judiciaire, 99% de ces derniers vous diront que c’est pour aider les gens bien avant toute réponse.

Sur ce bonne réflexion! :wink:

2 « J'aime »