Blog en 2 langues

Es ce que si, on veux bloguer en 2 langues ex: français et espagnol ce mieux d’avoir 2 blogues différents ou bien avec 1 blog on peux faire ce la? si oui es ce que c’est une bonne idée? en tenant compte que le sujet va être le mémé. merci d’avance!

J’ai dans le passé tenté et installé WPML sur des sites web. Cela demande beaucoup de patience et de gestion. Car tu dois t’assurer en tout temps d’avoir la bonne traduction et ça va au delà des articles et des pages.

Avec WPML, qui est une extension de wordpress payante, j’ai pu voir une diminution du temps de téléchargement également.

Je dirais également que le nom de domaine a une influence importante. La personne qui cherche en français ne cherchera pas un truc avec un nom en espagnol et vice-versa.

C’est à mon avis moins long d’avoir deux installations différentes sur deux noms de domaines différents.

N’oublie pas, même si tu écris et parle dans les deux langues, il faut te demander, qu’est-ce qui est le plus important pour tes visiteurs et éventuellement tes clients. S’il n’y a pas de plus value, c’est probablement parce que ce n’est pas une bonne idée.

Il faut penser également aux pages Facebook, compte Twitter, comptes instagram. Si tu veux une page Facebook dans les deux langues, c’est assez rare. En général, ça vaut pour un paquet d’autres réseaux sociaux.

Donc a mon avis, deux blogues, deux comptes pour chaque langues dans les réseaux sociaux, si l’objectif est de sortir plus loin que ton cercle d’amis.

2 « J'aime »

merci de tes conseils généreux! je vais le tenir en compte :slight_smile:

Moi j’ai un blogue bilingue et j’utilise Polylang Pro et ça marche très bien. Tu peux cloner tes pages, donc pas besoin de refaire toute la page pour une autre langue. Tu as juste à traduire ton texte!! Un vrai plaisir ce Polylang!

1 « J'aime »

nice! merci et polylang pro c’Est quoi? c’est pour traduire tes pages?

@Omar_Arango

https://forum.latranchee.com/t/wordpress-bilingue/424/12?u=pascal_cabana

1 « J'aime »

https://polylang.pro

Voilà toute l’info est là. Tu pourras faire ton site en 2 langues avec Polylang. Polylang ne traduit pas pour toi, c’est seulement une plateforme qui te permet d’avoir un site bilingue!

1 « J'aime »

nice! merci beaucoup je vais aller voir tout ca