Bonjour, je sais qu’il y a déjà beaucoup d’information sur ce site mais comme je suis nouvelle et débutante dans le domaine, j’ai un peu de la misère à me retrouver. Je suis à l’étape de créer mon blogue avec wordpress et j’ai plusieurs interrogations. Il y a plusieurs tuto sur le web et de l’info ici mais je n’arrive pas à trouver de réponses claires et simples à mes questions. D’abord, je suis hébergé chez Go Daddy et ma plateforme est avec Wordpress. J’espère avoir fait le bon choix. Voici mes questions :
- Je travail sur mon site de test pour apprendre le fonctionnement et pour intégrer mon contenu, est-ce une bonne chose à faire? Est-ce que le tranfert vers le site se fera facilement et sans anicroche?
- J’ai choisi le thème Forest Pro, est-ce un bon thème ou il est préférable d’en utiliser un autre?
- Comment fait-on pour modifier la typo (type de typo et grosseur des lettres) et comment choisir la bonne typo parmi les milliers de choix? J’ai trouvé des procédures via wordpress mais ça semble complexe…
- Comment créer un bandeau d’accueil personnalisé?
- Comment changer la couleur venant avec le thème wordpress?
- Pourquoi la mise en page diffère lors de la rédaction et publication?
- Comment intégrer des pubs et liens associatifs?
- Comment sécuriser son site?
Etc…
Bref, existe-t-il un tuto pour les nuls lolllll pour passer au travers de ces étapes.