Besoin d'aide pour la création de mon blogue avec Wordpress

Bonjour Tommy, je suis dans le domaine du tourisme. J’ai une formation collégiale en tourisme mais pas en informatique. Je connais la base de l’informatique mais pas la programmation. Je suis à mes débuts. J’ai décidé de lancer un blog voyage sur le tourisme responsable, voyager autrement que par des agences de voyage et forfaits tout inclus. Le but de mon blog est de faire découvrir le monde autrement et d’éveiller des consciences sur l’impact du tourisme de masse. Le but premier de ce blog est de partager ma passion et si je peux faire des sous éventuellement, j’en serais bien heureuse. Je croyais qu’avec wordpress tout se faisait facilement mais je me rends bien compte que ce n’est pas si simple que ça quand tu n’as aucune base. Je m’instruis sur Internet autant que je peux. Je suis la formation d’Olivier mais pour le moment, je n’arrive même pas à traduire mon thème et changer de typo. Je ne peux pas suivre la procédure d’Olivier car nous n’avons pas le même thème. Hier, j’ai essayé de mieux comprendre le CSS, je comprends bien le principe des codes mais je n’ai pas de chartes de codes. J’en ai trouvé quelques uns hier sur cssdebutant.com mais j’ignore comment aller mettre ça dans head to head sans tout détruire. J’ai un choix dans mon menu wordpress css avec feuille blanche pour inscrire des codes mais je ne sais pas trop comment m’en servir. Je suis confronté au syndrome de la page blanche. Si vous avez du temps aujourd’hui ou demain, j’apprécierais beaucoup avoir un coup de main. Faites-moi savoir vos tarifs si possible. Voici mon numéro de téléphone si vous préférez prendre contact avec moi 819-582-2755. Mon courriel sophie_lheureux@hotmail.com Merci :blush: *Je viens de revisionner la formation sur le CSS d’Olivier et ça vallait le coup de faire une 2e écoute, je pense pouvoir réussir à faire quelque chose avec ses trucs. Je vais faire l’exercice maintenant et si ça fonctionne, je vais vous en faire part ici.

Bonjour Sophie,

Content de voir une personne qui s’implique en tourisme responsable. Ayant moi même une conscience environnementale au niveau des changement de comportement, j’en comprends l’importance.

Je vais vous appeler cet après midi afin de discuter d’avantage.

Merci

Je regardais le theme que tu utilise, il n’y a pas beaucoup de ressource sur ce thème pour t’aider.

Bon matin Sophie,

Je n’ai pas eu le temps de te revenir avant, j’ai de la visite ce weekend
alors je devais trouver un temps.

J’ai acheminé un courriel à la compagnie du theme pour voir s’il y avait
des ressources pour t’aider avec ce theme et aucune réponse depuis. Je
crois qu’il serait préférable d’utiliser un theme qui a une bonne
communauté et ressources surtout si tu veux progresser seul ou à moitié
seul dans cette aventure.

Dans l’immédiat, si tu veux modifier légèrement ton site je pensais
que ces éléments pourraient t’aider:

Pour le menu principal, augmenter la grosseur de caractère ou simplement le
rendre un peu plus gras, tu pourrais ajouter cela dans custom css de ton
wordpress:

#top-menu ul li a {
font-weight: bolder;
}

si tu aime la grosseur de la font ou pas, il est a 13px, tu pourrais la
mettre 14px, alors ajouter après font weight et avant le curly brace

#top-menu ul li a {
font-weight: bolder;
font-size: 14px;
}

Je crois qu’il faudrait retravailler le bandeau comme tu le désirais, en
attendant si tu veux changer seulement la couleur du background:

#masthead {
background: xxxxxx;

}

Pour les choix de couleurs tu peux utiliser un site comme coolors
https://coolors.co/

N’oublie pas que le texte devra peut-être changé si tel est le cas.

Concernant les pages builder, un autre theme serait préférable selon les
essaies que j’ai fait.

Tu pourrais utiliser les pages builders suivants afin de te rendre la vie
plus facile:

Quoi que tu puisse les installer avec tout les themes, ce n’est pas
toujours le mariage parfait, il faut tester.

Je te recommande les themes suivants:

Il est évident qu’il y a plein d’autres alternatives, il faut y trouver son
compte.

Si tu désires garder le theme actuel, pas de problème il faut juste arriver
à mettre en place ce que tu as en tête et travailler à y arriver.

J’ai pensé que ce lien vers Wpbeginner
http://www.wpbeginner.com/showcase/best-wordpress-themes-for-travel-blogs/
pourrait également t’aider. Ils ont pleins de ressources et tutoriels.

Voila pour commencer, si tu as besoin d’aide il me fera plaisir de t’aider
selon tes besoins et ressources, laisse moi savoir.

Entre temps amuse toi, je te souhaite un beau voyage, concentre toi sur le
contenu ce qui est selon moi ta priorité.

Bonne journée,

Tommy

1 « J'aime »

Bonjour Tommy, merci énormément pour ces infos. J’ai fait quelques modifications mais il me reste encore beaucoup de choses à faire. J’vais finir par y arriver :wink: J’ai annoncé mon blog sur ma page Facebook car j’ai publié mon premier article. Tu peux aller jeter un coup d’oeil si le coeur t’en dis. Je vais étudier tes infos dans l’avion. Le contenu va s’ajouter régulièrement sur le blog. Merci encore une fois pour tes précieux conseils c’est très apprécié. Bonne journée!

2 « J'aime »

Super @sophie_lheureux!
Tu as accompli beaucoup jusqu’à maintenant, ne lâche pas ça avance :slight_smile:

2 « J'aime »