Avis sur mon site

Salut à tous,
Je me présente vite fait, je fais partie d’un groupe de Rock Français (Piège à Rêves) https://www.piegeareves.fr/
Je vous invite d’ailleurs à écouter sur n’importe quelle plateforme de streaming !!!

J’ai ensuite monté un studio d’enregistrement à Thonon en France, à force d’investissement et de désir d’autonomie pour le groupe.

J’ai donc refait un site à cette adresse, avec le même thème : https://www.piegeareves.fr/studio

Je fais de l’enregistrement, du mixage, mastering.
J’écris des articles sur le son ou je fait de l’affiliation.
Et j’aimerais développer des formations sur le son, pour permettre aux personnes d’être plus autonome sur l’enregistrement home studio.

Selon-vous devrais je plus séparer les activités ? Mais les deux activités sont complémentaire et me donne de la crédibilité.

En changeant de nom de domaine pour un autre nom de domaine ? Avec tous les inconvenients que ça comporte.

Vais-je perdre mon trafic vers le site ?

Devrais je changer de thème ? Pour un site mieux adapté au blog ?

Que pensez-vous de l’ergonomie général du site ? Le menu est peut être trop compliqué ?

Devrais-je enlever les pubs sur les article pour apporter plus de valeurs et plus rapidités ?

Ca fait beaucoup de questions !

je suis ouvert à toutes suggestions.

En vous remerciant.

Mikaël

La question de savoir s’il vaut mieux un ou plusieurs nom de domaine est une discussion qui est revenu plusieurs fois ici sur la Tranchée. Comme c’est souvent le cas en marketing, il y a rarement des réponses toutes faites et c’est du cas par cas.

Dans ton cas, à mon avis, mieux vaudrait y aller avec 2 noms de domaines, parce qu’il s’agit de 2 services distincts, qui n’ont pas vraiment de lien l’un avec l’autre et, surtout, ne s’adresse pas du tout à la même clientèle cible.

Rien ne t’empêche évidemment d’indiquer opportunément sur ton site de groupe de musique qui a enregistré et mixé tes chansons.

Pour éviter de perdre ton trafic, il faut conserver le lien actuel vers ton service de studio, et y mettre une redirection http 301 vers le nouveau nom de domaine.

1 « J'aime »

Merci pour beaucoup pour ta réponse !

Puisque ton nom de domaine n’a pas beaucoup d’autorité, ça ne change pas grand chose de repartir sur un domaine neuf.

Mon conseil? Garde ça simple. Tu n’as pas besoin d’un site complexe pour vendre tes services de studio.

En regardant ton site, je dirais que la chose la plus importantes serait d’ajouter des images et vidéos du studio. Met des samples de ce que tu peux produire comme qualité.

Aussi, ajoutes un calendrer de booking en ligne.

Calendly peut très bien faire l’affaires et tu pourrais commencer à récolter l’argent directement en ligne!

Perso, j’utilise Zoho Bookings, mais j’ignore comment leur système de paiement fonctionne. Il faudrait tester!

Merci beaucoup,
Du coups j’ai rajouté une image de fond sur la page d’accueil, c’est peut-être plus parlant.
(j’ai du changer de thème avec l’arrivé de WP 5.6)

Pour l’audio il y a un lecteur Spotify de quelques projets passé au studio dans la rubrique discographie.


A ton avis ça devrais être sur la page d’accueil ?

Pour un calendrier j’y avais penser. Le problème est que je n’accepte pas tous les projets. Il me faut une écoute préalable pour voir ce qui est possible de faire, et il faut que je définisse moi-même le nombre d’heure pour réaliser le projet. Je ne sais pas trop comment gérer ça dans une réservation en ligne.

Une façon de faire ça serait d’exiger un prix pour l’étude du dossier (par exemple 40$), applicable en crédit contre la facture finale si le projet se réalise.

1 « J'aime »

Je seconde David! Juste un petit zoom exploratoire avant de faire une soumission. Pas obligé de facturer pour. L’idée est d’avoir une façon simple de faire affaires avec toi!

Les photos aident beaucoup!

Merci pour votre aide je vais mettre ça en place !

1 « J'aime »

Et voici : https://www.piegeareves.fr/studio/contact-tarifs

J’ai réussi à enlever une scroll bar que ça m’ajoutais sur un écran d’ordinateur.

Par contre sur le téléphone il y en a une, c’est pas très pratique.

J’ai vu ça : https://help.calendly.com/hc/en-us/articles/360019861794#2

Make your mobile schedule fullscreen

If you embedded Calendly on a mobile site and the view is smaller than expected, you can make the widget responsive so that it will appear full screen on your device by adding this line of code to your page’s source code.

je ne comprend pas bien ou placer le code !

En tous cas merci c’est un super idée !

J’ai tout refais la page je pense que c’est mieux.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

L’allure est très pro. Reste plus qu’à vendre à fond :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pa vu la version originale du site mais la version actuelle est très simple et facile pour naviguer.

Si jamais ça vous dit, vous pouvez aller visiter mon site et me donner votre avis : www.mtlshamisenproject.com

1 « J'aime »

Créer un nouveau sujet si tu veux obtenir des avis sur ton site! :slight_smile: