Application pour montage vidéo

Allo tout le monde!
Je me demande quels sont vos meilleurs applications pour du montage vidéo. Je ne veux pas faire de quoi de bien flyé mais ajouter de la musique, voix off, des transitions le fun, ajouter du texte, pouvoir capturer l’écran d’ordinateur, ce genre de truc assez de base. Actuellement, j’ai entendu parler de Filmora (79$ pour licence) et Camtasia (397$ pour la licence). Les connaissez-vous? En avez des meilleurs à me recommander?
J’attends vos suggestions.
Merci à l’avance! :slight_smile:

Personnellement j’utilise Sony Vegas Pro, qui est un peu cher (599), mais il fait des merveilles.

Si tu veux quelque chose de similaire mais moins cher, je te conseille VideoStudio Pro X9.5 à 67$.

2 « J'aime »

Je suis entrain de télécharger la version d’essai de VideoStudio, je vous en donne des nouvelles bientôt.

1 « J'aime »

Merci David, je vais regarder le tout!

Je ne suis pas très au fait des logiciels vidéos « tout en un ».

Personnellement j’utilise ScreenFlow pour capturer l’écran sur Mac OS X, Adobe Premiere Pro pour monter des séquences filmées et Adobe After Effects pour les effets spéciaux.

3 « J'aime »

Je vais dire comme @Romain_Fallet!

Prend BandiCam si tu es sur PC, Adobe Premiere Pro pour monter tes séquences et moi je touche pas à After Effects je suis pas assez bon :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

@Marie-Pierre_Roy J’ai finalement testé videostudio principalement pour de la capture d’écran…

Verdict pas mauvais, mais le logiciel a planté 2 fois sur 10 utilisation. La capture est de bonne qualité et pas mal toute les options possible sont là, enregistrement du système, micro, voix off etc. Cependant j’ai essayé d’enregistré un vidéo youtube et le son ne suit pas l’image.

Avec bandicam aucun problème du genre.

Donc pour de la capture d’écran je te conseil bandicam qui fait juste ça mais le fait parfaitement.

Pour le coté édition vidéo videostudio certainement plus d’option de Movie Maker…bon compromis si tu veux pas payer pour Adobe Premiere

4 « J'aime »

Merci Pascal!
Finalement nous avons opté pour Filmora, pour ce que nous avons à faire, c’est vraiment parfait.
Le logiciel est convivial et peu dispendieux (79$ pour la licence à vie) :slight_smile:

3 « J'aime »

Allo

ce message date mais quand même

Tu as pris la version personnelle?? Car c’est écrit que si tu l’utiliser pour faire quelques revenus que ce soit, il faut prendre la version commerciale (même logiciel mais juste plus cher) Dans mon cas, je veux (éventuellement) vendre des cours montés avec filmora

merci