Annie Bélanger, propriétaire de 3D Moi

Bonjour a tous et a toutes. Je me présente Annie Bélanger, je viens tout juste de lancer mon entreprise en figurines photo-réalistes imprimées en 3D.

Si je rejoins la tranchée ce soir c’est principalement parce que j’ai besoin de votre aide, de vos conseils. J’ai une entreprise merveilleuse entre les mains, qui offre un produit unique et personnalisés a chaque personnes, je suis la première et la seule présentement au Québec a offrir ce type de produits. Je me suis donné a fond pour monter mon entreprise, avec peu de moyen, souvent en mettant de côté quelques paiements pour refaire mon image , pour effectuer plus de tests etc … j’ai mis des heures de fous pour pouvoir offrir les meilleurs prix, la meilleure qualité possible de figurine. Mais voila , je ne suis pas la meilleure côté Marketing, en fait je ne m’y connais pas beaucoup. J’aimerais créer des affiliations pour que mon produit soit plus vu. J’offrirai aussi prochainement des bijoux personnalisés imprimés en 3D également, ils seront personnalisés dans le sens ou un client me fait parvenir un dessins que son enfant lui a fait et jen ferai un pendentif ou le dessin sera tout simplement gravé sur le bijoux, même chose si un client veux un bijoux personnalisé avec un petit mot que son enfant lui a écrit, l’écriture sera gravé sur le bijoux . Et pour terminer, j’attends le résultat de mes tests, et si c’est concluant, j’offrirai également de faire imprimer en 3D le buste de personnes décédés.

Vous avez des conseils, des trucs ou n’importe quoi pour moi ??? je suis preneuse !!! merci a vous tous et toutes , au plaisir de discuter avec vous :slight_smile:
lien vers ma page FB :

site web : www.3dmoi.net

1 « J'aime »

des porte-clés c’est possible?

Vraiment très, très cool ! J’aime le concept.

J’aurais tout plein d’idées pour toi. Mais je vais commencer par l’essentiel…

Quelle est ta clientèle cible ? As-tu tâté le terrain un peu pour savoir quel type de clientèle tu devrais viser ?

Autre question : As-tu fait ton site web, toi-même ? À mon avis, tu gagnerais à le transformer en e-commerce. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Annie,

Je trouve ton concept génial! De mon côté j’offre des services aux familles. Je ne sais pas encore comment je peux t’aider mais, j’ai l’impression que nous pouvons avoir des clientèles cibles qui s’entrecroisent. Je pourrai donc éventuellement faire des liens vers ton site à mes clients.

On reste en contact! :wink:

C’est un peu le principe de http://www.1minime.com/fr/ mais fait avec une imprimante 3D plustôt que des petits chinois…

ça doit faire au moins 10 fois que je passe proche de m’en acheter une imprimante…

Plein d’idée également…

Je sais que ton site est nouveau et fait avec jimdo mais je réévalurais cette solution et me tournerais vers WP qui t’offira beaucoup plus de possibilité dans le futur et plus facile d’avoir un site pro en peu de temps et coût…

1 « J'aime »

wow de belles possibilités en perspectives. Vos propositions n’aurons que de limite votre créativité et vos ambitions. Bravo déjà pour le concept !

De mon côté, je peux vous aider dans toutes vos solutions impression standard. (dépliants, cartes d’affaires, bannières, étiquettes, boîtiers, présentoirs, vêtements, etc.)

Entre Beaucerons nous pouvons nous aider :slight_smile:

guillaume@impressionstdu.com

Bonne continuité dans vos activités.

Bonjour Annie,

Tout d’abord bienvenue sur La Tranchée et félicitation pour votre beau projet!

Tel que mentionné auparavant, je vous conseille 2 choses pour débuter:

  • cibler une clientèle cible précise et concentrer tous les efforts sur ce segment
  • avoir un site wordpress performant et faire du e-commerce!

Je viens de penser: Est-il possible que vous imprimez à partir d’une photo?
Si les gens ne veulent pas ou ne peuvent pas se déplacer en Beauce pour se faire scanner?

A+! :slight_smile:

1 « J'aime »

Autre question, tu fais toi même tes impressions 3D ou tu fais faire ailleur…

Très impressionnant comme produit. Mais j’ai une question qui ne souffre pas de se faire répondre “ça dépend”: combien cela coûte ? Parle de clientèle cible, avant d’avoir une idée sur le prix, c’est du temps perdu.

Oh wow!! Je capote sur ton concept. J’aimerais bien discuter avec toi en privé. Et si ce n’est pas trop indiscret, une figurine sportive peut coûter combien environ (juste un prix approximatif)?

Pour te conseiller au niveau marketing, tu dois avant tout connaître ta clientèle cible comme mentionne @Marie_Pierre . Qui est-elle? C’est super important de la connaître pour mieux cibler.

Faire plusieurs lignes de produits seraient très bons. (ex.: des femmes enceintes, des sportifs, des artistes, des animaux de compagnie,…) Là, on voit surtout des sportifs et des femmes enceintes. Mais fais-toi plusieurs thèmes, tu vas pouvoir toucher une clientèle différente pour chacun.

Et même chose également pour moi, un site sur WP, responsible avec ecommerce.

Tu as vraiment un beau projet. Continue, je suis certaine que tu vas aller très loin et ça ne sera pas long que tu vas être débordée.

sur le site

Encore une autre question tu veux rester avec seulement du 3D scan ou être plus large et partir de photo comme

Oui ce sera possible, je travaille la dessus présentement, mais ne compte pas offrir plus de 2 formes differentes pour débuter.

Bonjour monsieur Gagné, et merci beaucoup.

Je cible principalement les futures mariées, les femmes enceintes et les sportifs. Jai aussi quelque chose qui va s’ajouter à mes produits; des bustes imprimés 3D de personnes chères qui sont décédés mais dans de plus petits formats que les corps complets.

En fait oui j’ai commencé le site web Moi même , mais je émue suis rapidement retrouvée à ne pas être capable de faire quelque chose de bien, alors j’ai payé quelqu’un pour le faire à partir du modèle jimdo (que j’avais déjà payé)

Merci Melina, ça c’est génial, c’est exactement ce que je cherche , une entraide de ce genre. Au plaisir de se reparler et merci encore

1 « J'aime »

Super Pascal, je prends bonnes notes pour WordPress. Pour ce qui est de minime, en fait ce sont des bobble head, les corps sont si je ne m’abuse en plastic, fabrique en série, les têtes sont modelées à la main et ensuite peinturées à la main. Le réalisme ne se trouve que dans le visage. J’avais un excellent contact aux USA pour me permettre d’offrir ce type de produit à coût avantageux mais je préfère me concentrer pour l’instant dans l’impression 3D. Si jamais tu t’achètes une imprimante qui imprime le sandstone full colour, laisse le Moi savoir , compte tenu le coût de l’imprimante c’est extrêmement diffficile d’en trouver au Québec et même au Canada.

Tu as une imprimante ou tu fait sous traiter cette partie

Bonjour Guillaume, dommage que je ne me sois pas inscrite ici avant, je viens tout juste de faire faire mon
Logo et roll up chez para-graphe a Saint-Georges. Par contre , je note ton courriel pour des besoins futurs.

Bonne journée

Bonjour Marie -Pierre,

En fait je me déplace pour les scans, les dates seront déterminées à l’avance et publiées sur mon site web et pages fb que je partagerai sur des groupes fb de villes concernées. Oui je peux en faire à partir de photo mais en buste seulement, et je réserve cette option pour les gens qui veulent un petit buste de leurs etres chers décédés (le coût d’impression des bustes étant plus élevé que l’impression de corps complet)

1 « J'aime »