Alexe
(Alexandra Martel)
Avril 25, 2017, 7:56
1
Salut Ă tous !
Moi câest Alexandra, mais jâaime mieux Alexe 99% du temps. Jâai 24 ans depuis hier (en fait, La TranchĂ©e câest mon cadeau de fĂȘte Ă moi de moi).
Je suis une personne aux intĂ©rĂȘts multiples qui a ben de la misĂšre Ă trouver son « Ă©tiquette ». Ces temps-ci je me considĂšre comme une sorte de bricoleuse web. Mettons.
Je travaille entre autres avec @cedric_parent . On fait des machines Ă courriel, des funnels, des quizz. Bref, câest diversifiĂ© et câest mon genre de travail : des projets larges qui nĂ©cessitent tout un Ă©ventail de connaissances et de compĂ©tences.
Je suis ici parce que je tripe sur les groupes de discussion. Si vous avez des questionnements par rapport Ă Wordpress , Divi , Clickfunnels , Active Campaign , Mailerlite ou Photoshop , je risque de pouvoir vous rĂ©pondre. En Ă©change, vous pourrez mâexpliquer comment ça marche Excel.
Jâai rien Ă©tudiĂ© de tout ça dans une « vraie Ă©cole ». En fait jâai un baccalaurĂ©at en droit, mais ça, câest une autre histoire !
Jâai vraiment hĂąte dâexplorer les discussions ici, et jâespĂšre y rencontrer des gens qui vont mâinspirer.
3 « J'aime »
Patrick83
(Patrick83 )
Avril 25, 2017, 8:13
2
hello Alexe
Bienvenue sur la TranchĂ©e. Je suis entrain dâouvrir un compte sur mailchimp et toi tu parles de Activ Campaign et de Maikerlite, quâelle la diffĂ©rence entre ces trois outils ?
Merci
Bien Ă toi
Alexe
(Alexandra Martel)
Avril 25, 2017, 8:22
3
Merci Patrick !
Personnellement jâaime beaucoup Mailerlite parce quâil est plus abordable que Mailchimp et offre beaucoup de fonctionnalitĂ©s, dont des landing pages de base. Câest selon moi le meilleur rapport qualitĂ© / prix et il y a aussi un compte gratuit (comme avec Mailchimp), mais seulement jusquâĂ 1000 utilisateurs si je ne me trompe pas.
Active Campaign est vraiment bien fait au niveau des options dâautomation. La prise en main est vraiment facile, et il est plus complet Ă ce niveau que Mailchimp ou Mailerlite.
Rien ne tâempĂȘche de commencer avec lâun et de transfĂ©rer tes listes sur un autre service si tu changes dâidĂ©e par la suite.
Patrick83
(Patrick83 )
Avril 25, 2017, 8:28
4
Re hello
Mais je vois Mailchimp de partout. Il est cùbler avec Facebook, Zapier, Leadpages, bref tous les gros acteurs du métier. Est-ce que Mailerlite est tout aussi référencé que Mailchimp ?
Merci
AllĂŽ @Alexe
Bien heureuse de vous avoir sur La Tranchée!
NâhĂ©sitez pas Ă poser vos questions au besoin, on espĂšre pouvoir vous aider aussi tsay!
Ah oui et, bonne fĂȘte
Alexe
(Alexandra Martel)
Avril 25, 2017, 8:36
7
Merci @Marie_Pierre !
@Patrick83 La liste des intĂ©grations pour Mailerlite peut ĂȘtre trouvĂ©e ici . Câest certain quâil nâest pas encore aussi « hot » que Mailchimp, mais il gagne en popularitĂ© tout le temps. Pour te donner une idĂ©e, Elegant Themes lâont intĂ©grĂ© Ă Bloom aujourdâhui et ça sâen vient pour Divi.
Patrick83
(Patrick83 )
Avril 25, 2017, 8:39
8
Et sur Worpress il y a un widget ?
Patrick83
(Patrick83 )
Avril 25, 2017, 8:49
10
Tu me conseillerais quoi entre maichimp et mailerlite, jâenvoie 45000 emails par mois avec auto rĂ©pondeur ?
Alexe
(Alexandra Martel)
Avril 25, 2017, 8:58
11
HonnĂȘtement, si tu es incertain / pense avoir pas mal de questions en cours de route, câest sĂ»r que tu vas trouver plus de support avec Mailchimp que Mailerlite, qui est moins connu, surtout dans le monde francophone.
Par contre, si lâargent est un facteur important pour toi, Mailerlite est moins coĂ»teux et ils ont un bon support client. Câest Ă voir !
Par contre, si lâargent nâest pas un facteur important pour toi tu pourrais aller vers Active Campaign pour les options dâautomation plus sophistiquĂ©es. Je sais quâOlivier a fait le saut vers AC rĂ©cemment.
Patrick83
(Patrick83 )
Avril 25, 2017, 9:01
12
Et donc Activ Campaign quâelle est sa plus value ?
Alexe
(Alexandra Martel)
Avril 25, 2017, 9:01
13
Ce fil de discussion pourra mieux répondre à ta question que moi je pense :
https://forum.latranchee.com/t/de-mailchimp-vers-active-campaign/2165
Patrick83
(Patrick83 )
Avril 25, 2017, 9:11
14
Ok et si jâai un pb avec Activ Campaign je pourrais te solliciter gentiment
Alexe
(Alexandra Martel)
Avril 25, 2017, 9:38
15
Sans problĂšme! (Mais leur support est super rĂ©actif, je lâai utilisĂ© quelques fois et jâai toujours eu des rĂ©ponses rapides.)
Alexe:
Je suis ici parce que je tripe sur les groupes de discussion. Si vous avez des questionnements par rapport Ă Wordpress, Divi, Clickfunnels, Active Campaign, Mailerlite ou Photoshop, je risque de pouvoir vous rĂ©pondre. En Ă©change, vous pourrez mâexpliquer comment ça marche Excel.
Jâutilise DIVI, et Excel est mon meilleur ami
Patrick83
(Patrick83 )
Avril 26, 2017, 3:03
17
Helllo @Alexe
Merci beaucoup, je nây manquerai pas.
Bien Ă toi
BONNE FĂTE!!!
NâhĂ©site pas Ă poser tes qustions excels, je devrais ĂȘtre pas pire! Je suis meilleur avec Google Sheets par contre!
1 « J'aime »
Olivier_Lambert:
Google Sheets
Excel fait encore plus de chose, mais Sheet progresse bienâŠ
ok ça fait 20ans que je travail avec excel tous les jours et Sheet seulement pour mes google form
Bonsoir tous !
Je suis dâaccord quâActive Campaign est plus puissant, et le support est hyper rĂ©actif (par contre il faut parler anglais)
Pour Excel nâhĂ©site pas, au contraire dâOlivier jây suis bien plus Ă lâaise que sur Google Sheets ! Quand je travaille sur les mots-clĂ©s de mes prestations SEO, je bidouille beaucoup !
Bienvenue !
Marion
Alexe
(Alexandra Martel)
Avril 30, 2017, 10:22
21
Haha, ravie de croiser autant dâenthousiastes de Excel! Je suis capable de me servir de Google Sheets, jusquâĂ un certain point.
Dans Excel par contre je cherche toujours tout. Je trouve que lâinterface nâest pas trĂšs user friendly . Vous connaissez de bons tutoriels pour commencer de zĂ©ro?