À quel prix vendre un ebook de recettes

À quel prix vendre un ebook de recettes
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(Patricia_Beaucage_Coach) #1

Bonjour la famille!
Je suis à la veille de publier mon premier ebook payant. Quand je regarde le marché, des ebooks, il y en a de 1$ à 40$. Mon ebook, est un recueil de 60 recettes véganes, Plus de 200 pages, j’ai passé beaucoup de temps à le paufiner, les photos sont belles, et il regroupe des recettes faciles pour le monde qui ont envie de cuisiner végétal sans se casser la tête. Je pensais le vendre 20$ mais faire une promotion à 18$ en prévente. Est-ce trop cher, devrais-je le vendre 15$ en promotion? J’aimerais votre feedback la dessus. Je précise que je donne aussi des conseils pour compléter chaque recette pour en faire un repas complet.

(Patricia_Beaucage_Coach) #2

J’ajoute qu’il est conçu pour être lu sur cellulaire, donc responsive, autant que sur ordinateur ou tablette.

(Robert ) #3

Est-ce que tu as une communauté? Quels seront tes moyens de diffusion de ton information?

Est-ce que tu as fait des tests avec un public cible autre que tes amis qui te dirons plein de compliment sans critique. Sur le produit et sur le prix payer afin de déterminer la valeur = Bénifice-Sacrifice.

(Patricia_Beaucage_Coach) #4

J’ai une page pro Facebook de 7700 aimes environ , un groupe Facebook de 529 membres, et instagram de 1700 abonnées. Je ne sais pas comment faire des tests, essayer de vendre à ce prix à certaines personnes? J’ai une liste de courriels de 150 abonnés. et 43 sur youtube, lol, alors je compte dffuser sur toutes ses plateformes.

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(Robert ) #5

Ok et est-ce principalement des consommateurs Vegan? En amont, avant ton lancement tu pourrais essayer de monter un peu ta communauté.

Est-ce que tu as prévu un tunnel de vente précis? landing page? etc.

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(Patricia_Beaucage_Coach) #6

non , pas des véganes, mais des gens qui s’y intéresse, ça fait trois ans que je monte cette communauté. jai aussi 4400 amis Facebook , qui sont un bon pourcentage de végane,mais en fait je vise monsieur madame tout le monde qui veut des recettes véganes sans nécessairement l’être

(Patricia_Beaucage_Coach) #7

et ma page de vente est construite pour maximiser l’achat, selon que j’Ai appris. Voici si vous avez le goût d’y jeter un oeil, je suis encore à la peaufiner , car certaines mise en page ne sont pas à mon goût et aussi le lien avec stripe n’est pas optimiser sur cellulaire.

(Christian ) #8

Ton projet est vraiment super. Bravo. Je ne vais pas partir un grand débat ici sur “être ou ne pas être végan”, ce n’est pas la place. Moi je ne le suis pas, ne veux pas l’être et ne le serai jamais. Et pourtant… je mange du tofu à tous les jours à mon diner! :wink:

Ce que je veux dire par là, c’est que l’angle que tu sembles vouloir prendre, à savoir ne pas vendre ça comme une religion à adopter, mais bien comme une alternative qui peut être ponctuelle pour tout le monde, est très bien.

Pour ce qui est du prix que tu devrais vendre… moi mon opinion est assez tranchée sur ça. Les consommateurs ont généralement aucune considération pour le jus de cerveau. C’est plate comme ça. On dirait que parce que ça sort de notre tête, ça doit être donné ou presque. Moi, désolé, mais pour mon roman j’ai travaillé 1000 heures, plus tous les milliers de $$ que je vais mettre pour le rendre chez les gens. alors NON tu ne l’auras pas à 5$ pour ensuite le prêter à ta soeur ta mère et ta meilleure amie. Ce que je dis là, les créateurs l’abordent rarement, mais le jus de cerveau, c’est comme le jus de bras: ça se paye, point. :wink:

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(Robert ) #9

Un roman c’est hors référence tandis que des recettes c’est plus facile a trouver. L’idée n’est pas de le donner, mais de trouver un prix psychologique qui déclenchera un acte d’achat.

Une livre roman, on a une référence entre 25$-40$

Un livre de recettes ça fluctue beaucoup plus, et la notoriété du “chef” joue un grand rôle. Ici l’idée est de créé une histoire avec et d’informer le consommateur.

Recette pour recette je peux me mouiller avec un 9,95$ (le prix d’un magazine) Si il y a de la valeur de créé et des suppléments d’information etc. La tu peux facilement doubler.

2e stratégie de diviser le livre en 2 +/-100 pages au lieu de 200 et monter une stratégie mixte. Donner 2-3 recettes gratuites pour pouvoir tester le produit. Une gratuité ou un cadeau avant d’acheter créé toujours sont effet.

Comme l’approche dans un bar : un peu de jasette, paye un verre avant de demander chez vous ou chez nous.

Même chose pour un roman laisser fuiter le une partie ou le premier chapitre, il n’y a rien la.

Bonne chance dans vos projets!

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(Patricia_Beaucage_Coach) #10

Merci pour ton feedback Christian, en effet j’ai hésité beaucoup quand au titre, justement pour pas que ça soit perçue comme une religion. Les gens ont beaucoup plus d’ouverture de cette façon.
J’aimerais le vendre 20$, mais vu que je débute dans le domaine et que c’est un ebook, bien je crois que je vais pencher pour 15$. Rien ne m’empêche de faire une option plus tard avec plus de recettes et de le vendre 20$ comme le fait Olivier_Lambert avec ses formations.

(Patricia_Beaucage_Coach) #11

Merci beaucoup pour ton feedback Robert, en fait je vais opter pour un prix plus bas pour déclencher l’achat justement… mais en bas de 15$, on dirait que je suis incapable de l’envisager! Pour l’approche des recettes gratuites, bonne idée aussi. En ce moment mon aimant à client est aussi un ebook qui a pour titre: Mes 7 clefs pour perdre du poids et être en meilleur santé.

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