9 modèles d’affaires à développer selon ta personnalité

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Lancer une entreprise, ou avoir un petit “side-business”, c’est une idée qui fait rêver pas mal de monde. Je connais très peu de gens qui me disent : “Nope. Moi, ça ne m’intéresse pas tellement de monétiser mes talents, mes passions, et de me faire une couple de milles de plus par année.” Au contraire! Peu importe le contexte dans lequel je me trouve, peu importe si on brunche entre amis ou qu’on se retrouve à jaser avec un groupe d’étrangers, la question entrepreneuriale casse la glace instantanément. Il y a des wantrepreneurs partout! Des projets de boutiques écolos, de café-gaming, d’usine à c’est-rendu-légal… Des rêves entrepreneuriaux, en veux-tu, en v’là!   Donc, ce n’est pas ça le problème. Le problème, c’est que tous ces rêveurs qui ont secrètement envie de se donner corps et âme dans un projet qui les fait vibrer, hé bien ils n’ont aucune idée par où commencer, ni comment diable ils vont bien pouvoir faire de l’argent avec ça. Ou bien ils en ont une vague idée, mais aucun autre plan que “ça va se vendre tout seul parce que le monde vont tripper”. Mouain… Hé bien aujourd’hui, je m’adresse à toi, le wantrepreneur qui rêvasse à ton projet sans trop savoir quelle forme lui donner. Tu te reconnaîtras sans doute parmi l’un ou l’autre de ces 9 profils types d’entrepreneurs et leurs principales méthodes de monétisation pourront t’inspirer pour aller de l’avant. 1-Le spécialiste Le spécialiste est particulièrement compétent dans son domaine; il maîtrise ses outils et a développé une méthode de travail et des processus efficaces. Ses compétences sont souvent techniques et son niveau de spécialisation est le fruit de nombreuses années passées à expérimenter et à se perfectionner.      Monétisation: Le spécialiste peut généralement se lancer à son compte en tant que…

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Super article, merci :slight_smile:

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Contente que ça t’ait plu! :blush:

Article très intéressant, merci :slight_smile:

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Wow! Vraiment un bon article! J’ai vraiment apprécié :wink:

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Merci :grinning: je suis définitivement l’artiste :heart:

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Très bon article.
Merci !

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merci!
Bien étoffé
Bon article

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Super intéressant et encourageant ! Merci

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Très éclairant merci!! :blush:

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Très intéressant! Merci

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Je me suis retrouvé dans quelques modèles, merci pour le partage :smiling_face_with_three_hearts:

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Je me suis aussi reconnu dans quelques modèles, c’est rassurant de comprendre un peu plus ces différents modèles… Je suis probablement pas la seule à m’avoir mise dans la tête que d’avoir le bon profil d’entrepreneur était plus celui de spécialiste ! Merci pour cet article !

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Merci pour l’article!
C’est bien de se poser la question!
Pour ma part je me rejoint dans la catégorie détaillant et depuis que j’ai lu ton article, la question «Comment trouver un angle d’approche pour me distinguer des autres? » me trotte dans la tête… c’est pas encore assez clair dans mon projet!
Ce sont de bonnes pistes de réflexion!
Merci!

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Merci Mélodie, très instructif et ça aide à nous positionner :wink:

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Belle façon de voir les modèles d’affaires, ça donne de bonnes pistes quand on démarre un projet. Merci !

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Merci pour cet article, c’est intéressant à lire.

Jai bien aimer cette article. Ca explique vraiment bien les différentes catégories. Pour ma part, je crois etre dans le spécialiste et le predicateur! Je vais essayer de suivre cette penser en construisant mon site web! :blush:

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Héhé alors là ça c’est trop cool, bien que c’est très tact au tact et pas mal énuméré je me situe dans quelques points mentionnés :smile: Hihihi :eyes:

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C’est toujours très utile de donner des balises pour aider un entrepreneur à maitriser son déploiement. Merci Mélodie pour l’article !

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