7 raisons pourquoi tu dois utiliser Wordpress pour ton site web

Lien vers l'article: 7 raisons pourquoi tu dois utiliser WordPress pour ton site web

Choisir la plateforme qu’on va utiliser pour son site web peut rapidement devenir un casse-tête si on écoute tout ce qu’on nous dit! WordPress c’est juste bon pour les blogues.  N’importe quel site peut être sur WordPress. Tu es mieux avec la plateforme de notre agence. WordPress c’est compliqué. WordPress c’est facile. Et ça ne finit plus. On va mettre les choses au clair. 30% de TOUS les sites web sont faits sur WordPress, ce qui lui donne une part de marché de 59,9% (source). Si WordPress fait fonctionner 30% des sites internet dans tout le monde, soit 19 500 000 sites web, ça doit bien y être pour quelque chose! WordPress, c’est une excellente plateforme et on te recommande fortement de l’utiliser. Ça va te permettre d’administrer, de créer et de gérer ton site internet en utilisant ton navigateur internet. WordPress va te permettre de faire tout ce que tu veux accomplir, tout en restant performant, ce qui n’est pas le cas avec les autres solutions comme SquareSpace, Wix, Blogger, votresite.ca, etc. Dans cet article, je réponds aux 7 questions qui nous sont le plus couramment posées par rapport à WordPress. Mais WordPress, ce n’est pas juste pour les blogues? Une croyance populaire veut que WordPress serve seulement à ceux qui ont des blogues… Probablement que les gens confondent WordPress.com et WordPress.org. Le premier est un service qui héberge les sites web de la même manière que Blogger Tumblr, etc. alors que le second, celui que tu dois utiliser, est une plateforme que tu installes chez ton hébergeur (on recommande SiteGround) et tu jouis d’une liberté totale et illimitée. WordPress, est-ce seulement pour les sites personnels et petites entreprises? WordPress est utilisé par des marques très reconnues dans le monde, comme CNN, Harvard Business Review, le New York Times,…

4 « J'aime »

Maintenant je comprends qu’il est le meilleur choix . je ne suis pas expérimenté dans ce domaine mais je crois que pour toutes les raisons mentionnées dans votre article, je choisi Wordpress pour mon site.
Merci Marie-Pierre

Salut!

On recommande aussi beaucoup SquareSpace qui est particulièrement bon pour les gens moins technique.

On en parle un peu ici:

Et Marie-Pierre offre une formation complète ici:

Ceci étant dit, je suis personnellement un fan de WordPress! Super plateforme flexible et open source qui permet de tout faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon ben assez de lecture j’ai la tête que va exploser. loll

Mais sa y est. Moi qui avait essayez il y a 2 ans wordpress.org j’y retourne de se pas.

Merci de m’avoir plus éclairé. Va juste me resté le transfère de mes nom de domaine.
En espérant que votresite.ca ne me niaise pas trop.

Merci encore.

2 « J'aime »