6 stratégies pour qu’une entreprise de services locale trouve ses 100 premiers clients

On parle beaucoup de stratégie Web, de tunnel de vente, de liste courriel et d’autres techniques de marketing Internet. Mais il existe une catégorie d’entrepreneurs pour qui ces approches sont plus complexes à implémenter et rentabiliser. Je pense notamment à une coiffeuse, un déneigeur, un massothérapeute, un menuisier et tous les commerces dont le service ne peut être offert que sur un territoire très limité.

Ces entrepreneurs ont la particularité de devoir rencontrer physiquement tous leurs clients, un par un. La relation humaine entre les deux devient donc le facteur principal sur lequel il faudra concentrer la plus grande part de l’énergie marketing. Bien que les stratégies numériques soient toujours nécessaires, il faudra néanmoins sortir de l’écran et quitter son clavier pour aller directement au devant des gens. Mais avant d’aborder les six stratégies pour trouver ses 100 premiers clients pour son entreprise de service local, je voudrais au préalable “ mettre la table ” avec trois techniques préparatoires pour bien asseoir son projet…

Lire plus :arrow_down:

5 « J'aime »

J’ai eu pendant quelques années une distribution résidentielle de produits boulangers et pâtissiers avec camionnette. Sur les cotés de mon véhicule j’avais un tableau intitulé: « Spécial de la semaine » et j’affichais un produit différent (-50%) à chaque semaine avec un crayon feutre. Non seulement j’avais l’élément de surprise mais j’étais également très attendu sur ma route de pain! Et +30% de ventes presque sans effort!

5 « J'aime »

Un article complet et avec des idées intéressantes, merci ! Mon mari rencontre justement des difficultés pour se faire connaître localement, dans une région où le pouvoir d’achat est très faible … alors on va persévérer en suivant ces conseils !

Merci pour votre article très intéressant. Je travaille très fort notre présence digital au niveau local en Belgique.

2 « J'aime »

tu as totalement raison David, le digital est important et a ne pas négliger pour toutes entreprises et comme tu le mentionne le relationnel dans le cas des entreprises offrant un service physique est aussi un facteur de réussite. J’ai moi même mis un emphase sur ce point il y a quelques année dans mes business et je vous dit que ca été payant et gratifiant!

En résumé: Plus de clients satisfait, des contrat plus payant, une meilleur ambiance de travail dans les équipes, publicité bouche à oreille accrue et besoin de moin de client pour un meilleur chiffre d’affaire!

Par contre vous devez être en mesure de livrer le résultat promis et vous avez besoin d’une saine gestion de votre entreprises!
Si tous ces facteurs ce rencontre, je vous assure c’est un vrai plaisir de travailler!

Au plaisir de discuté avec ceux qui voudrons savoir comment l’appliquer à leur entreprise!

1 « J'aime »

Merci pour cet article. J’aime particulièrement le rappel sur le fait que bien clients choisiront d’abord l’entrepreneur que son service d’où l’importance de se faire voir et de se faire connaître. Un aspect très important à ne pas oublier avec cette stratégie est l’authenticité. Autrement, il y aura peut-être une vente, mais les chances de fidéliser sont amenuisées.

1 « J'aime »

Merci, j’aime cet article pour toutes les stratégies présentées. Cela m’aidera à avancer.

Très intéressant, plusieurs points à retenir de cet article! Merci David!

Merci David pour cet article. Mon projet portera sur un service mais qui se voudra que ponctuel dans la vie des gens. Donc, je comprend que la stratégie que je devrai élaborer sera spécifique et que pour cibler ma clientèle je vais devoir être très présente dans le milieu régional auquel j’appartiens pour le moment mais qui pourra s’étendre au autres régions dans un avenir prochain.

Belle vulgarisation qui donne pleins d’idées. Merci David!

Merci pour cet article. Les astuces qui ont été données sont très intéressantes. :smile:

Je les garde précieusement dans un petit coin de ma tête. :wink:

Très bon article @David_Couture, complet qui couvre la réalité de plusieurs entrepreneurs. Bravo! :wink:

Merci infiniement pour cet article avec des stratégies très intéressantes :smiley:
À essayer, c’est certain!