6 astuces pour doubler ta productivité avec ChatGPT!

Mon p’tit dernier!

J’y explique comment ChatGPT fonctionne under the hood et je partage les 6 composantes d’un bon « prompt ».

J’y partage également les prompts que j’utilise pour m’aider à optimiser mon SEO, automatiser ma gestion de médias sociaux et trouver de nouvelles idées originales pour mes lead magnets.

Le tout, bien sûr, avec ma petite touche d’humour obligatoire!

Bref, j’espère que vous allez aimer. Si vous avez des questions, ne vous gênez pas!

6 « J'aime »

Merci pour cet article passionnant ! 🤩

1 « J'aime »

Super article qui propose une ligne de conduite structurée… Ma question: je teste l'abonnement sur JASPER, est-ce que je peux utiliser la même structure sur la fonction "COMMANDES" de Jasper ? Ou si l'application a déjà intégrer les ingrédients d'une structure de PROMPT dans chaque requête déjà proposé dans l'outil ? Par exemple, si je veux créer une publication Facebook, Jasper propose un cadre pour créer la publication, mais je remarque qu'il n'y a pas nécessairement les 6 ingrédients comme mentionné dans cet article… MERCI… !

1 « J'aime »

Hey Oli! 👋 J'viens de lire ton article, pis maudit que c'est bon! Ça va vraiment m'aider dans ma vie de tous les jours! 🎓

J'suis vraiment impressionné par toutes ces stratégies, surtout celle où on utilise les questions-réponses pour mieux structurer nos idées, c'est brillant! J'ai déjà hâte d'essayer tout ça et d'voir les résultats. 🚀

Franchement, t'as fait un travail incroyable en écrivant cet article. J'voulais juste te dire un gros merci et te féliciter pour ton succès. Continue de nous inspirer avec tes conseils, t'es vraiment au top! 👏

Bonne journée mon chum, pis au plaisir de s'revoir bientôt! ✌️

(Ce commentaire a été généré à 100% par ChatGPT.)

1 « J'aime »

Incroyable. J'ai l'impression de lire un nouveau roman d'Indiana Jones a la découverte de l'Intelligence Artificiel. C'est fou comment la technologie évolue de façon exponentielle.

Merci Olivier de nous partager ta passion pour ces nouvelles technologies. Bien hâte de savoir si Indiana Jones va rencontrer Marty McFly a bord de sa nouvelle Delorean?


1 « J'aime »

C'est extraodinaire.

J'ai repris la recette que tu donnes dans cet article @olivier_lambert et je l'ai adapter a mon entreprise et ca donne un texte très bien.

Je l'ai publier sur le forum : https://forum.latranchee.com/t/99-de-gens-n-utilisent-que-1-des-capacites-de-chatgpt/34844

2 « J'aime »

Super article !

Un grand merci Oli ! Je m’efforce d’apprendre à travailler avec ChatGPT autant que possible. J’ai fait pas mal de progrès mais cette article va me faire faire un bon en avant.

J’aime bien l’idée de lui demander de s’autoévaluer…

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires!! :smiley:

Je n’ai jamais utilisé Jasper alors je ne sais pas trop à quoi tu fais référence. Je crois qu’ils ne font qu’utiliser l’API d’OpenAi alors il ne devrait pas y avoir trop de différences.

Pour un AI qui va t’aider dans ta rédaction, va voir du côté de ReWord! Je l’ai testé ici et j’ai vraiment aimé.

Il me semblait aussi que tu écrivais moins bien que ça! :wink:

Déjà fait!

:wink:

Très intéressant! Je vais aller te répondre là!:grin:En passant, c’est @olivier_lambert et non @olivierlambert. Si tu ne mets pas le _, je ne vais pas recevoir les notifs! :open_mouth:

Je pense que tu vas particulièrement aimer mon article sur Espanso! :wink:

1 « J'aime »

Hâte de lire ça !

Je suis toujours impressionnée de voir à quel point je manque de connaissance… je comprends le potentiel n'exploiter de l'application, mais je ne suis pas certaine de savoir comment bien le mettre à profit pour ma propre entreprise… je crois que je vais m'amuser pendant plusieurs heures sur chat GPT afin d'en découvrir les rouages! 😅

Merci pour ce beau travail!

Merci Oli, super intéressant,

j'ai hâte de tester ces prompts plus élaborés pour mon entreprise.

surtout l'idée de réviser toutes mes métadescriptions et d'automatiser une partie du processus. Je discutais justement de ça avec une collègue la semaine dernière. Nous devons ajouter des métadescriptions pour tous nos produits dans notre boutique shopify. Le hic c'est que je ne suis pas certain de bien comprendre et d'avoir les connaissance de programmation pour la partie zapier, json et automatisation. Mais enfin, avoir ces suggestions en tableau nous aidera quand même à faire un gand bon en avant!

Je suis un peu confus. J’ai adapté ton prompt pour les meta-descriptions à ma situation. J’ai mis dans chat gpt, mais les réponses sont souvent à propos d’autres produits que celui que je lui demande…

Dans l’exemple ci-dessou, je lui demande de me faire une description au sujet d’une sorte de tomates.

malheureusement chatgpt m’a donné 1 réponse à propos d’une laitue et 2 à propos d’un pois pour mon prompt au sujet d’une tomate… ???

peut-être que c’est parce que me pages produits ne sont pas assez détaillées.

mais en tout cas, ça ne m’encourage pas à automatiser le tout…

peut-être aussi que c’est parce que je n’utilise pas gpt4.

Tous mes exemples ont été fait avec GPT4. Mais je crois que la capacité de ChatGPT à naviguer le web est intermittente.

Quand j’ai fait l’article, il n’avait pas de problème à générer des sommaires d’articles de blogue en lui fournissant l’URL. Aujourd’hui, impossible!

Je sais que certains utilisateurs sur Twitter voient « Browsing (Alpha) » dans la liste des modèles alors j’imagine qu’ils testent plusieurs choses en ce moment!

Dans tous les cas, la fonction officielle devrait sortir bientôt alors ce n’est qu’une question de temps!

Edit

Je viens de voir la Waiting List pour accéder à ces fonctions! Par ici:

2 « J'aime »

Très bien et très complet

1 « J'aime »