99% de gens n’utilisent que 1% des capacités de ChatGPT

Étant donné que l’ensemble du texte n’entre pas dans le commentaire de cet article je le publie sur le forum.
J’ai suivi la recette que @olivier_lambert à donné dans cet atricle et ca donne quelque chose de bien.
Voici :
Contexte : Tu es l’expert en fabrication et vente de plats cuisinés maison et tu offre la chance a tous de gagner du temps en n’étant pas obliger de cuisiner tous les jours.

Objectif : Créer un texte passionnant.

Instruction : Faire la promotion des repas que je vends aux personnes qui in besoin de récupérer du temps dans leurs journée.

Si tu comprends les instructions, réponds avec : « Compris, pour quel site veux-tu avoir ce texte ? » et attends ma réponse.

Contraintes :

  • Les textes doivent être originales. Piquer la curiosité par leur unicité.

Style :

  • Utilise des figures de style comme des métaphores, simili, oxymore, rimes, etc.
  • Ton informel et enthousiaste
  • Langage canadien/québécois.
  • Rédigé à la première personne.
    ChatGPT a pondue ceci:
    Compris, pour quel site veux-tu avoir ce texte ?

ChatGPT

Bien reçu ! Voici un texte qui, je l’espère, saura mettre en valeur vos plats cuisinés maison et donner envie aux gens de récupérer du temps dans leur journée en optant pour vos services.


Ami(e)s foodies, passionné(e)s de bonne bouffe et amoureux/amoureuses de la gastronomie, vous allez adorer ce que j’ai à vous proposer. Vous cherchez une solution pour ne plus avoir à passer des heures derrière les fourneaux, tout en continuant à vous régaler avec des plats savoureux et faits maison ? Ne cherchez plus, Bouffe Maison JLM est là pour vous !

Nous sommes une entreprise familiale qui a à coeur de vous offrir des repas gourmands, préparés avec amour et le savoir-faire de notre chef cuisinier. Avec nous, vous pouvez dire adieu aux longues heures passées à faire les courses, à préparer les ingrédients, à cuire et à nettoyer. Nous nous occupons de tout pour vous offrir des plats faits maison, frais et savoureux, prêts à être dégustés à tout moment.

Nos plats cuisinés maison sont préparés avec des ingrédients de qualité, sélectionnés avec soin et attention. De la viande tendre et juteuse, des légumes frais et colorés, des épices savamment dosées, des herbes fraîches pour sublimer les saveurs… Nous ne faisons pas de compromis sur la qualité, et cela se ressent dans chaque bouchée de nos plats.

Chez Bouffe Maison JLM, nous croyons que le temps est précieux et que chaque minute compte. C’est pourquoi nous vous offrons une solution pratique, rapide et délicieuse pour récupérer du temps dans votre journée. Que ce soit pour un repas de famille, une soirée entre amis, un dîner rapide à emporter au bureau, ou simplement pour profiter de moments conviviaux sans stress, nous avons le plat cuisiné qu’il vous faut.

Alors, n’hésitez plus et découvrez notre sélection de plats cuisinés maison sur notre site web. Nous sommes convaincus que vous trouverez votre bonheur parmi nos recettes gourmandes et variées, préparées avec amour pour votre plus grand plaisir. Commandez dès maintenant et faites-vous plaisir sans culpabiliser, car chez Bouffe Maison JLM, nous pensons avant tout à votre bien-être et à votre satisfaction. Bon appétit !

6 « J'aime »

Salut Jean-Louis !

Content que tu te sois lancé et que tu aies créé ce texte passionnant à partir de la recette d’Olivier Lambert ! Ça donne envie de goûter aux plats cuisinés maison que tu proposes. J’aime bien l’utilisation des figures de style et le ton informel et enthousiaste que tu as employé. Ça rend le texte vivant et attrayant !

Si tu as d’autres questions ou besoin d’aide, n’hésite pas à demander. Je suis là pour ça !

Bon succès avec ton entreprise de plats cuisinés maison ! :blush:

Très intéressant! J’utilise aussi CHATGPT pour m’aider dans ma création de contenus. C’est vraiment aidant. Personnellement, je n’utilise jamais en totalité un texte pondu par ChatGPT. Je l’adapte toujours.

Je suis curieuse. Est-ce que tu vas vraiment utiliser ce texte?
Et dans quel contexte?
Vas-tu le modifier? Si oui, qu’est-ce que tu vas modifier.
Est-ce qu’il correspond à ton offre?

En passant, c’est génial ce que tu fais.

1 « J'aime »

Je vais surement le modifier un peu.
L’idée première est de changer le texte de la page d’accueil du site. Une fois que « CHATGPT » a pondu le texte, je lui ai demandé 3 titres que j’utiliserais en H1 pour faire plaisir à GOOGLE. Je lui ai demandé aussi où il serait bien de placé les titres.

Merci pour le petit mot, l’engouement pour le prêt à manger comme on fait ici depuis 18ans est toujours grandissant.

2 « J'aime »

Pour faire tes articles, tu pourrais emprunter un format similaire sur ton prompt, mais demander à ChatGPT de te sortir la structure d’un texte de N nombre de mots dont l’objectif est X, Y, Z.

Dans une deuxième étape, tu lui demandes de rédiger chaque section.

Sa réponse:

Ensuite, tu peux faire un 2e prompt qui lui demande d’écrire chacune des parties! De cette façon, ça va être plus simple de lui dire « apporte x modifications à la section 2.1 ».

:raised_hands:

5 « J'aime »

Très interessent.
Merci

2 « J'aime »

Salut Olivier_Lambet existe il une formation sur la façon d’utiliser ChatGPT efficacement ?

Pas sur La Tranchée, mais @Matthieu_Desroches en a une!

Par ici!

Elle est un peu plus de base que le contenu de l’article par contre.

J’adore l’intro!

Je n’avais jamais pensé détailler de cette façon les commande que je lui donne.

Merci pour l’article et le commentaire!

1 « J'aime »

WoW c’est super ! C’est quand même très impressionnant de voir ce qu’on peut faire avec chatGPT

1 « J'aime »

très intéressant

1 « J'aime »

Huile d’Olive: Le Champion Incontesté face au Beurre et à la Margarine

Introduction à l’Excellence de l’Huile d’Olive

  1. Profil Nutritionnel Supérieur

L’huile d’olive se distingue par sa richesse en antioxydants et en acides gras mono-insaturés bénéfiques pour la santé.
1.1 Bienfaits pour la Santé

  • L’huile d’olive est reconnue pour son rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires et le maintien d’un poids sain.
  • Anecdote: La Diète Méditerranéenne, célèbre pour son utilisation abondante d’huile d’olive, est associée à une longévité accrue et à une incidence réduite de nombreuses maladies chroniques.
  1. Avantages Cardiaques Incomparables

L’utilisation de l’huile d’olive peut offrir une protection supérieure contre les maladies cardiaques comparée au beurre et à la margarine.
2.1 Réduction du Cholestérol et Protection du Cœur

  • Contrairement au beurre et à certaines margarines, l’huile d’olive ne contient pas de gras trans et possède une haute teneur en acides gras mono-insaturés, réduisant le « mauvais » cholestérol LDL sans affecter le « bon » cholestérol HDL.
  • Anecdote: Des recherches ont montré que les habitants de régions où l’huile d’olive est un pilier de l’alimentation ont des taux de maladies cardiaques nettement plus bas.
  1. Avantages Antioxydants

L’huile d’olive est riche en antioxydants puissants qui combattent le stress oxydatif et l’inflammation.
3.1 Puissance des Polyphénols

  • Les polyphénols dans l’huile d’olive peuvent réduire l’inflammation et améliorer la santé des artères.
  • Anecdote: L’huile d’olive extra-vierge, en particulier, contient des niveaux élevés d’oléocanthal, un composé ayant des effets anti-inflammatoires similaires à l’ibuprofène.
  1. Impact Environnemental et Durabilité

L’huile d’olive est produite d’une manière qui peut être plus durable que la production de beurre ou de margarine.
4.1 Durabilité de la Production d’Olive

  • La culture des oliviers a un impact moins important sur l’environnement que l’élevage laitier ou la production d’huiles végétales industrielles.
  • Anecdote: Les oliviers peuvent pousser sur des terrains arides où peu d’autres cultures sont viables, contribuant à la lutte contre l’érosion et à la biodiversité.

Conclusion sur le Suprématie de l’Huile d’Olive

  • En choisissant l’huile d’olive, vous bénéficiez d’une multitude de bienfaits pour la santé, tout en soutenant des pratiques agricoles durables.
  • Son héritage culinaire riche et ses profondes racines dans les traditions méditerranéennes soulignent son importance non seulement comme aliment, mais aussi comme pilier d’un mode de vie sain.
  • Adopter l’huile d’olive comme graisse principale dans votre régime alimentaire est un choix judicieux pour votre cœur, votre longévité et la planète.

Bonjour,

Est-ce que tu lis en anglais?

Je suis abonnée à cette infolettre de Ethan Mollick. Il t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir sur l’art de travailler avec l’IA, pas juste ChatGPT. Il va vraiment très loin. Dans le pire des cas, tu pourrais faire traduire son infolettre par ChatGPT.

Ça vaut un cours complet et même plus, et ce, gratos.

Voici le lien :

Bonne journée!

1 « J'aime »