50 000 € par an en 8 heures de travail par semaine, sans faire de magie

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/50-000-par-an-8-heures-par-semaine-pas-de-magie/

Il y a quelques jours j’ai contacté Olivier pour lui faire part de mes résultats et il m’a demandé si je voulais raconter mon histoire sur le blog afin d’inspirer les entrepreneurs et de les inciter à passer à l’action. En effet, j’ai réussi à diviser mon temps de travail par 7 et vous verrez…

7 « J'aime »

Bravo @Olivier_CLEMENCE, très très bon article :slight_smile:

Wow! Merci @Olivier_CLEMENCE

Mes actions: 1 fois en fin de journée mes courriels
Finir ma formation marketing par courriel d’ici le 15 mai
Relire la semaine de 4 heures Tim Ferris

Pas perdre trop de temps sur la tranchée. Un petit coup d’œil de temps en temps…

Hello Nathalie,
merci pour ton commentaire et bravo pour cette action que tu vas mettre en place :).
Traiter ces emails une fois par jour (et en fin de journée) c’est vraiment profitable !

Moi j’ai enlevé les notifications des courriels. Je les prend quand même 2-3 fois dans la journée, mais au moins quand il en rentre 5 en une heure, ils ne me dérange pas.

Bonjour,

Je ne peux pas me permettre de lire mes emails une seule fois le soir car dans une de mes activités, c’est le premier qui répond qui emporte l’affaire, le client fait des demandes un peu partout et comme je répond vite, le client est installé sous mon aile :slight_smile:

@Patrick_Van_Hoof,
Si vous ne pouvez pas vous passer des emails il faut regarder ailleurs: téléphone, réseaux sociaux, mieux qualifier les prospects (avec un formulaire à remplir avant de recevoir l’appel).

La mise en place de procédure, ou de FAQ fait également gagner beaucoup de temps.
Pas besoin d’outil surpuissant pour mettre tout ça en place, juste un peu de discipline et de volonté :slight_smile:
Ma FAQ commence à prendre de l’ampleur et je vais sûrement passer sur Zendesk mais en attendant j’utilise simplement Evernote et c’est déjà très pratique !

@Bruno C’est déjà mieux que la plupart des “webentrepreneur” qui passe leur vie sur leur mail. :wink:

Très intéressant votre article @Olivier_CLEMENCE
Pour ma part, ma femme et moi venons d’avoir notre bebe, donc vu que je travaille beaucoup de temps à la maison, cela m’empêche beaucoup de me concentrer… Eh! bien ma résolution, serait de m’enfermer dorénavant dans mon bureau 3h de temps sans contact extérieur, lire mes mails 2 fois(Midi et 17H) ensuite rédiger un FAQ sur mon site pour traiter les questions fréquentes.

Merci pour le partage.

1 « J'aime »

Désolé j’aime bien trop travailler je ne me vois pas travaillé seulement 10hrs semaine.

@cornelly.sodatonou c’est dans ce genre de situation qu’on s’oblige à prendre de bonne résolution dans son travail et il faut ensuite les garder :wink:

@madq6999 moi aussi mais j’aime aussi produire beaucoup de chose, du coup lorsque je travaille j’aime que ce soit efficace :slight_smile:

1 « J'aime »

Couper le téléphone !

1 « J'aime »