cornelly.sodatonou

cornelly.sodatonou

Coucou la communauté! Je me présente Cornelly Holagnon Sodatonou, j'ai 31 ans et je suis togolais(un petit pays de l'Afrique de l'ouest).
Je suis particulièrement très heureux de faire partie de cette communauté car je suis sûr d'apprendre énormément de choses.

Je suis passionné du web et de nouveaux concepts numériques. Je suis tombé dedans en 2007 pendant que j'étudiais en Belgique. Après mes études, je suis retourné chez moi où j'ai eu l'opportunité de travailler dans le domaine bancaire pendant 3 ans. Ma passion ayant pris le dessus; j'ai démissionné pour fonder une association consacrée particulièrement à des formations débouchant sur des métiers numériques avec en ligne de mire la promotion de l'auto-emploi vu le nombre de chômeurs que compte nos pays en Afrique francophone.

Cette nouvelle expérience m'a emmené a travaillé avec des sous-traitants comme EXCEED situé en Egypte et qui s'occupe de la gestion de la clientèle et de la vente des services du groupe canadien VIDEOTRON.

Après cette nouvelle expérience je suis de nouveau retourné en Belgique pour me spécialiser en Marketing Digital & Management web. Ce qui par la suite m'a conduit à mettre en place le projet "Programmes Networking" qui a pour objectif de former et d'initier les africains surtout les jeunes francophones aux métiers numériques tout en les mettant à la disposition des entreprises d'une manière indépendante.
Nous souhaitions ainsi crées une équipe de freelancers bien formés et disponibles.

Depuis nous faisons notre bonhomme de chemin via des formations en ligne et en salle à travers plusieurs villes francophones de l'Afrique de l'ouest.

Grâce donc à cette communauté, j'aimerais encore mieux me former, tisser des relations avec d'autres entrepreneurs numériques canadiens et pourquoi pas un jour les inviter en Afrique pour un grand forum sur le sujet.

L'Afrique est souvent considéré comme un continent très en retard sur les autres mais malgré qu'il y a beaucoup de choses à faire, à travers nos programmes on a la chance de rencontrer des jeunes entrepreneurs numériques très ambitieux tous les jours et j'aimerais que cette communauté nous aide à évoluer encore plus.

Merci de m'accueillir et pour avoir travailler avec vous plusieurs années , je sais que les Canadiens et Canadiennes sont super sympas.:slight_smile:

Merci de m'accueillir parmi vous!