1ère pub, 429 visites sur le site pour 5$

Salut à tous!

J’ai créé la toute 1ère pub pour mon site web (fait avec le Gestionnaire de publicité Facebook). Le publique cible est pertinent au sujet de la pub. J’ai mis un budget de 5$ par jour.

Jour 1 : 384 visites (Google Analytics), ça me semble très bien, right?
Pourtant, j’ai un taux d’abandon de 91%, c’est énorme.

J’ai vérifié auprès de WP Rocket et les conseils judicieux de Vincent Poirier (Membre) quant à la vitesse du site; aucun problème.

Avez-vous des conseils ou déjà expérimenté une situation similaire?
Merci! :call_me_hand:

Faudrait plus d’infos pour savoir.

C’est quoi ta pub? Ton site? Qui tu vises?

91% de taux d’abandon veut dire que tu as sans doute mal visé, soit au niveau de la clientèle ou sinon au niveau du message.

Salut,
en fait ce qu’il faut nos dire c’est combien de gens ont vu ta pub, combien de gens ont cliqué sur ta pub pour voir la page et combien ont fait une action sur ta page (opt-in ou autre). Sinon juste un chiffre de visite c’est pas assez pour t’aider vraiment.

Salut Stéphane, Salut @DanielDesjardins,

Désolé pour le délai important… j’ai du mettre les projets de côté (fin de maîtrise, boulot, etc).
Merci de votre retour et intérêt, très apprécié!

La publicité initiale :
image
nouvelle (je vais tester demain, si FB finit par l’accepter) :
image

Je vais aussi faire un vidéo éventuellement.

Landing page: https://nouveauxgenres.com/anges-et-ames-roman/

Ciblage : j’ai fait 2 sous-ensemble ; les femmes célibataires (CPV 0,13$) et les mères d’enfants de moins de 18 ans (CPV 0,29$).

Montant dépensé : 224 $
Selon FB :


Selon Google Analytics :
image

Bien que je suis conscient, le livre est un créneau difficile, il me semble que le bounce rate est très élevé!

Thanks guys et encore désolé du délai !

Côté vente, ça a donné quelque chose?

Seulement des vues?

Tiens, je t’ai fait une vidéo pour ta landing page:

Pour ce qui est de tes publicités, je mettrais l’avertissement et un témoignage. Ensuite, une phrase choc pour la description de ton histoire. J’essaierais d’utiliser la description de ta landing page, en-dessous de « Nul n’échappe à son destin » et d’en concocter une version punchée de maximum 2 phrases.

Ou peut-être même citer un passage du livre qui est rempli de curiosité. L’idée est que tu veux susciter tellement de curiosité que la personne n,aura pas le choix de télécharger les 5 premiers chapitres.

4 « J'aime »

WOW, merci énormément Stéphane! Tes commentaires sont hyper constructifs!

C’est des supers bonnes idées, je vais les mettre en action et tester le tout.

Côté vente, seulement 6 exemplaires vendus, et 92 adresses courriels (provenant des 5 premiers chapitres). Effectivement, suite au téléchargement des 5 premiers chapitres, une séquence de courriels suit ;

  • 1er courriel : en gros c’est pour dire merci, donner à nouveau le lien si ça n’a pas fonctionné, puis un extrait afin de susciter l’intérêt. Je redonne le lien, car c’est un format Epub et il faut une application qui lit les livres numériques. Ça peut causer problème pour un publique plus âgé et moins habile avec la techno.
  • 2e courriel : à nouveau le lien des extraits, car j’ai pas un % d’ouverture de 100% du premier courriel. suivit d’un autre extrait pour continuer l’intérêt.
  • 3e courriel : « Une offre pour toi, {Name} », un passage de ce qui se passe après les 5 premiers chapitres, le lien pour Ebook (qui est à 20% rabais) et le lien pour Paperback (qui est à 30% rabais).

Je pense qu’avec tes recommandations je peux déjà augmenter mon taux de conversion. J’ai très hâte de voir!

Thanks again Chef

1 « J'aime »

Salut. On dirait que tu as fait une campagne avec objectif trafic. C’est bien ? Dans ton cas si ton objectif est de faire des ventes, c’est une campagne de conversion que tu dois faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Frederic,

Merci de ton input! C’est effectivement de trafic j’utilise, en me disant je veux générer du « trafic » sur la page. Je vais tester ta recommandation !:ok_hand: