ZOOM - authentification via courriels?

Bonjour à tous,

J’ai une cliente qui utilise Zoom pour des méga conférences, j’essai de voir avec elle une façon simple de pouvoir authentifier ses participants avant qu’il entre dans la salle sans qu’elle sorte sa liste de présence et passe à transfert tous les visages et nom genre IPAD qui est souvent identifié par défaut. (Elle coche sa liste manuellement présentement)

Je recherche quelque chose du genre que les participants se connecte avec leur adresse courriels qui se sont inscrits. et bien sur, qu’ils puissent se connecter 1 seul fois par ce courriel.

J’ai regardé un peu sur le site de ZOOM : https://support.zoom.us/hc/fr/articles/360037117472

Ca ne semble pas évident au premier coup d’œil.

En amont, ses participants s’inscrivent via shopify.

Peut-être un tag ? et intégrer via zapier?

Quelles sont vos expériences là-dessus?
Peut-être que c’est plus simple que je ne le vois!

Merci de votre aide,

Isabelle

Salut,

Personnellement, je crée une page d’inscription et ce sont uniquement ces personnes qui reçoivent le lien (et le rappel). Ça me simplifie beaucoup le travail.

Avec Zapier, je vois qu’on peut faire le pont entre Shopify et Zoom. Je ne l’ai pas essayé, mais ça ressemblerait à ceci.

1 « J'aime »

Bonjour Mathieu,
Merci de ta réponse, on avait déjà créé page d’inscription. qui effectivement simplifie le travail.

je vais aller voir du côté de zapier, à voir si ca peut répondre au besoin de celle-ci.
Isabelle

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.