Zapier - nouvel utilisateur sur mon site

Salut, donc je me suis fait prendre et je me suis abonnée, vous êtes trop une belle gang. Alors j’en profite voici ma question.
Est-ce que vous savez s’il y a une façon d’ajouter un nouvel utilisateur de mon site web sur une list mailchimp et ajouter un tag s’ils achètent ou pas. Avec Zapier

Merci !!

Salut @annemarieplam,

Il faudrait que nous en dise un peu plus sur ton Site.
Tu es avec WordPress ? Quelles applications utilises-tu dessus (Woocomerce, etc.) ?

Zapier marche simplement pour relier deux applications entre elles.

Si tu utilises Woocomerce par exemple, tu pourras créer un ZAP qui te permettrait de rajouter les personnes qui ont achetés un produit dans une liste MailChimp.

@SylvainRams Non il n’y a pas d’app. Malheureusement nous sommes avec Acomba. Le choix n’a pas été fait par moi et je suis un peu ‘‘prise’’ avec quoi que a date ça va quand même bien. Sauf pour des choses comme ca, je cherche une façon de me faciliter la vie.

Hmm, Acomba c’est un logiciel de comptabilité… et non de site web :wink:

C’est quoi l’adresse de ton site web? Je vais vérifier il est fait sur quelle plateforme :slight_smile:

@Marie_Pierre j’aimerais bien avoir l’information oui! https://migmaro.com

Désolé pour le délais de réponse!

J’ai été voir ton site et je peux en conclure qu’il s’agit d’un site transactionnel custom (pas de framework comme WordPress, Shopify ou Magento). Ça veut donc dire que les intégrations doivent également être custom! :angry:

Ceci étant dit, il te reste une chance…

Quel est le processeur de paiement que vous utilisez? Stripe, Paypal, autre?

@Olivier_Lambert les paiement sont faits avec moneris. Ça créer directement une facture dans notre système acomba

Une commande en fait le paiement est fait à la facturation

Moneris n’est compatible avec absolument rien :frowning: il faut faire du développement custom pour tout.

Il va falloir regarder ça avec ton équipe de développeur.

Si j’étais toi, je m’arrangerais pour envoyer un Webhook vers Zapier lors de chaque achat. Dit ça à un programmeur et il va comprendre. :slight_smile:

Joyeux Noël en passant! :wink: :christmas_tree: