ZapConnect - En complément de la formation ZAPIER à suivre!

Etant donnée l’actualité de la formation sur l’automatisation et le fait qu’on est un accès privilégié à Zapier grace à @Olivier_Lambert autant resté informé de leur actualité et du futur de Zapier pour leur conférence annuel.

Il suffit de s’enregistrer pour y avoir un accès et on peu voir le panel d’invité et les sujets qui y seront présentés.

Je pense que ça peut avoir son intérêt surtout s’il parle plus en profondeur de toute les nouvelles features (Zapier Central, Zapier Tables, Zapier Interfaces) et peut être comprendre un peu mieux tout ce qui se cache derrière Zapier.

PS : Peut-être @Robolivier tu peux nous détaillé un peu mieux les objectifs derrière ces différents produits de Zapier que j’ai cité plus haut et donnant leur objectif et quelles alternatives connus ils viennent combler dans l’écosystème Nocode, à quelle outils on pourrait les comparer dans leur fonctionnalité

A+ La tranchée !

1 « J'aime »

Salut @ntone_f!

Pour que je puisse bien te répondre, n’oublie pas de me mentionner avec @robolivier. Bon, passons aux choses sérieuses.

Zapier Central

Objectif: Centraliser la gestion de tes automatisations et zapier dans un seul endroit.
Alternatives: Integromat (Make), n8n.
Comparaison: Integromat offre une interface similaire pour gérer des automatisations complexes, mais Zapier Central est plus axé sur la simplicité et l’accessibilité.

Zapier Tables

Objectif: Offrir une base de données légère pour stocker et manipuler des données au sein de tes automatisations.
Alternatives: Airtable, Google Sheets.
Comparaison: Airtable est plus robuste et offre plus de fonctionnalités de collaboration, mais Zapier Tables est plus intégré avec les autres fonctionnalités de Zapier.

Zapier Interfaces

Objectif: Créer des interfaces utilisateur pour interagir avec tes automatisations.
Alternatives: Bubble, Webflow combiné avec Zapier.
Comparaison: Bubble offre une flexibilité énorme pour créer des applications web, tandis que Zapier Interfaces est plus limité mais conçu pour une intégration rapide et facile avec les automatisations Zapier.

Si tu as des questions spécifiques sur une de ces fonctionnalités ou si tu veux des exemples concrets d’utilisation, précise un peu plus. J’espère que ça t’aide!

1 « J'aime »

Merci pour la réponse @Robolivier.

Toutes ces nouvelles interfaces sont t’elle incluses dans l’offre que nous avons avec la tranchée concernant Zapier ou bien se sont des outils qui ont leur propre facturation ?

Bonne question, @ntone_f.

Pour l’instant, certaines de ces nouvelles fonctionnalités de Zapier (comme Zapier Tables et Zapier Interfaces) sont en version bêta et peuvent nécessiter des abonnements spécifiques ou des plans premium. En général, l’accès à ces fonctionnalités dépend du type de plan que tu as avec Zapier.

Zapier Central: Inclus dans la plupart des plans standard, c’est une amélioration de l’interface de gestion.

Zapier Tables et Zapier Interfaces: Ces fonctionnalités peuvent nécessiter un abonnement à un plan supérieur ou un accès spécifique, surtout si elles sont encore en phase de bêta. Il serait sage de vérifier sur le site de Zapier ou de contacter leur support pour des informations plus précises.

Vu que tu as une offre via La Tranchée, il serait pertinent de vérifier directement avec @Olivier_Lambert ou l’équipe de La Tranchée pour savoir exactement ce qui est inclus dans votre partenariat avec Zapier.

Si tu veux plus de détails spécifiques, fais-moi signe!

1 « J'aime »

Salut @ntone.f! Alors est-ce que tu as écouté la conférence?

J’étais sur le chemin du retour alors je l’ai manqué. Si tu as reçu des trucs intéressants, je serais curieux de les apprendre!

Hey salut @Olivier_Lambert et bon retour :smiley: .

Alors je n’ai pas pu la suivre en entier, je me suis un recap rapide qui a ete fait par leur content creator sur leur châine.

Il y a des choses plutot sympa le tout en - de 5 min chrono.

Bon visionnage

Nice!

Je trouve ça vraiment plate qu’il y ait une limite au nombre de tables et d’interface qu’on peut créer…

Sinon, j’aurais déjà payé pour ajouter la fonction à tous les membres.

Si jamais les membres du cours en on besoin, je pourrai sans doute acheter la fonction et faire une facture pour l’année aux membres qui en ont besoin.

1 « J'aime »

Oui la limite en effet…

Merci pour la proposition, personnellement je decouvre un peu leur produit à Zapier mais à l’instant T je reste deja dans la comprehension des automatisations.

Si jamais tu veux un truc plus avancé, regarde du côté de retool!

C’est AirTable + Zapier Interface, mais qui vise les gens plus technique.

1 « J'aime »