YouTube, un mal nécessaire ?

J’aime Facebook, je suis à l’aise avec Facebook et je connais et comprend son système de publicité.
Par contre, je dois continuer à utiliser YouTube car, pour le moment c’est la seule plateforme monnayable.

Je n’ai rien a vendre, sauf de faire connaitre ma passion. Je ne réussis pas à avoir un reach intéressant avec YouTube, peut-être par ce que je suis newbie et que j’ai l’impression que le visibilité facile est chose du passé, et ce, malgré une bonne régularité et en utilisant les règles de base YouTube.

Ma question est simple, j’ai une bonne base d’abonnés sur Facebook que j’aimerait tranquillement transférer en abonnement YouTube. Le problème dès que l’on utilise un lien YouTube dans une publication Facebook, le reach est horrible ! J’ai donc commencer à mettre le lien vidéo YT dans les commentaires (lien vidéo dans les commentaires ci-bas… ) mais Facebook connais maintenant la stratégie et bloque aussi le reach. Vous avez des suggestions ?

Vivement que Facebook monétise les vidéos, je quitterai YouTube pour de bons !
(oui oui, ça fait longtemps qu’il en parle mais ça aboutis pas …)

Je serais curieux de voir, si les videos youtube performeraient mieux sur Facebook s’ils étaient de la même grandeur que les vidéos Facebook.
Si tu veux tester

ou

3 « J'aime »

Tu viens de me faire découvrir quelque chose Pascal! Merci :smiley:

Il n’y aura pas l’autoplay donc je suppose que les vidéos natives de Facebook vont tout de même fonctionner, mais wow c’est vraiment hot!

2 « J'aime »

Je crois que tu as autoplay sur fblinker

Je prend le temps d’essayer les deux méthodes cette semaine. Merci Pascal

1 « J'aime »

Salut Pascal !

Je rebondis sur ta phrase “transférer des abonnements FB en abonnements YT”. Je le fais pour un de mes clients, en tout cas j’essaie.
Je sélectionne 10/15 secondes de la vidéo, j’en fais un mini teaser que je poste en native sur Facebook (reach +++) et j’invite dans le corps de mon message à aller voir la suite et à s’abonner sur YT.

Tu me suis ? :smiley:

2 « J'aime »

Effectivement, ça reste le style “teaser” qui est la méthode qui accroche le plus.
J’ai tester les deux site de partage (discuté plus haut) et les résultats n’était gère mieux qu’un vidéo partager directement de YouTube malheureusement.
ps: Je crois que je me suis mal exprimé en parlant de transférer les abonnée d’un média à un autre car, effectivement, il s’agit de 2 clientèles différentes

Donc si je comprends bien, la meilleure méthode actuelle est de poser le teaser de la vidéo en natif et de renvoyer vers youtube c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Je serais intéressé à savoir ce qui fonctionne le mieux également. J’ai été très actif sur Facebook et j’ai beaucoup de followers (293 000), mais j’ai négligé YouTube (3600 abonnés) et j’aimerais grossir le nombre de mes abonnés YouTube à partir de ceux qui me suivent sur Facebook. avez-vous des trucs ? Merci!

wow près du 300 000 ! c’est fantastique ça !